Marseille : un Algérien multirécidiviste refuse d’embarquer lors de son expulsion et blesse trois policiers

Devant le comportement incontrôlable du ressortissant algérien, le commandant de bord a refusé de l’embarquer.

Le 24 septembre à Marseille, un clandestin algérien multirécidiviste devait être reconduit dans son pays sous escorte policière par avion. Refusant son expulsion, il s’en est « très violemment » pris aux trois policiers l’accompagnant : insultes, menaces, crachats mais également des coups, rapporte sur Twitter Rudy Manna, le secrétaire départemental des Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance Police.

Devant le comportement du ressortissant algérien, le commandant de bord a refusé de l’embarquer. L’homme a été mis en garde à vue. Les policiers, blessés ont reçu chacun une ITT.

Amaury Bucco, journaliste Police/Justice sur CNews, rappelle quant à lui ce que représente, en termes de coût, une expulsion qui n’aboutit pas : « Une expulsion avortée pour l'Algérie = quatre billets d'avion (les trois policiers + le ressortissant algérien) balancés par la fenêtre (soit environ 4 x 150 euros), ainsi que les billets retours prévus pour les trois policiers... voire le prix de chambres d'hôtel sur place. »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois