[EDITO] Marine Le Pen bientôt inéligible ? Imaginez un tel scénario en Hongrie…

Ainsi, donc, Marine Le Pen pourrait être empêchée de se présenter à la prochaine élection présidentielle. La Justice, dans le procès des assistants du FN, pourrait mettre sur la touche, si elle suit les réquisitions du parquet (cinq ans de prison, dont deux ans ferme aménageables, et une peine d'inéligibilité de cinq ans… avec exécution provisoire, c'est-à-dire sans appel suspensif !), la favorite dans les sondages.
À cette heure, les réactions politiques ne se bousculent pas, en dehors du cercle du RN et de Reconquête, pour dénoncer le nouveau coup d'État des juges qui se profile.
« Nouveau », car évidemment, l’affaire Fillon, dont le résumé ressemble à un titre futile de roman d’Exbrayat, Penelope et le costume, est dans toutes les mémoires. À cette différence près que, si François Fillon avait été démonétisé dans l’opinion publique par un harcèlement judiciaire inique (pardon pour l'oxymore), il avait pu néanmoins se présenter aux élections.
Xavier Bertrand, par exemple, ne voit pas le problème. Aucun déni de démocratie, selon lui. Et puis, coup de pied de l’âne, le président LR de la région des Hauts-de-France rajoute que le RN a un candidat de rechange en la personne de Bardella qui, selon lui, « n’attend que cela ». Il est vrai que les conséquences pour son bulletin de vote personnel seront nulles, puisqu’il a par le passé claironné urbi et orbi préférer voter à l’extrême gauche que RN.
Peine d'inéligibilité pour #MarineLePen : "Les magistrats appliqueront la loi. La démocratie, c'est aussi le respect de la justice. Le RN a déjà un candidat de rechange, il s'appelle Bardella, il n'attend que cela" @xavierbertrand invité de @ThomasSotto dans #RTLMatin pic.twitter.com/MZsj6Y2xao
— RTL France (@RTLFrance) November 14, 2024
À saluer, la réaction dissonante, dans le silence assourdissant, de Gérald Darmanin - soutenu par le jeune député des Yvelines Charles Rodwell - qui trouverait « choquant que Marine soit jugée inéligible ». Le ci-devant ministre de l'Intérieur appelle à éviter de « creuser encore plus la différence entre les "élites" et la majorité de nos concitoyens ». Pour lui, c’est « dans les urnes » que le combat contre Marine Le Pen doit être mené. On lui rétorque que ce sont les représentants du peuple qui ont voté la loi prévoyant cette peine d’inéligibilité et qu'opposer les juges à l’expression du peuple serait donc un non-sens. Didier Migaud, garde des Sceaux, affirme par exemple que ces juges « indépendants » du pouvoir se contentent d'appliquer la loi. Sauf que, si les juges appliquaient strictement la loi (expression de la souveraineté du peuple) à l’endroit des délinquants et des criminels, et non des opposants politiques, ces derniers n’auraient plus de raison d’exister.
Procès des assistants parlementaires du RN : «Le juge ne se substitue pas au pouvoir politique», insiste Didier Migaud https://t.co/1CNQtJIIPZ
— CNEWS (@CNEWS) November 14, 2024
Il n’empêche. Une télévision très populaire fermée arbitrairement. La principale candidate d’opposition bientôt peut-être frappée d’inéligibilité par les juges. Heureusement que tout cela ne se passe pas en Hongrie, car on crierait à la dictature, n’est-ce pas ?
Thématiques :
Marine Le PenPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

127 commentaires
Qui va encore croire que la justice est soit disant apolitique ???? Le fameux syndicat doit sabler le champagne ou plutôt la vodka nord coréenne
Bonjour et merci Mme Cluzel pour votre analyse.
Et oui, on est au même niveau que celui qu’on a atteint au premier trimestre 2017 avec l’affaire Fillon et l’issue que l’on connaît.
Si la Justice avalise ce réquisitoire, on devine quelle sera, sauf miracle, l’issue de la prochaine élection présidentielle. N’oublions pas non plus que la France n’est toujours pas sortie intellectuellement de 1789.
Bien évidemment, en filigrane derrière tout cela, l’entreprise de démolition de notre NATION continue au profit d’une Europe, qui n’est qu’une simple étape avant la mondialisation malheureuse. Mais l’apparence est maintenue, on est en démocratie, la preuve: on vote toujours et on aura le choix, entre “ne rien changer” et “continuer comme avant”.
C’était à prévoir !
Que ce soit à Paris ou à Bruxelles, ils/elles tenteront tout, même le pire.
Aux USA c’est ce qu’ils/elles ont tenté contre Trump, pour le résultat que l’on sait !
C’est comme pour le livre de Jordan Bardella, plus ils/elles en font contre, plus ça sent le bestseller !
Au niveau européen on ne parle plus de l’affaire des sacs de billets (des centaines de milliers d’euros) trouvés dans les locaux d’un député , elle était de gauche , donc pas de problème .
Grande sévérité avec le RN , grande mansuétude avec les délinquants et criminels venus de l’immigration .
La justice a réussi un premier coup d’Etat avec l’affaire Fillon , elle se prépare d’en commettre un second .
Rendre inéligible par la voie d’un magistrat l’opposante numéro 1 serait un accident mortel pour la République.
Ce n’est pas la peine de pleurer le sort de Alexei Navalny si c’est pour applaudir celui de Marine Le Pen. Jadis la France accueillait Soljenitsine ou Kundera, désormais elle fabrique ses propres Soljenitsine et des Kundera. Ce n’est pas vraiment dans ce domaine que les français attendaient davantage de souveraineté. Les trotskistes ont depuis longtemps infiltré la magistrature. Ils ont compris avant tout le monde que le pouvoir en démocratie d’état de droit s’exerçait à la justice, que c’est le juge qui est le garant des « valeurs de la République »…
La justice, un autorité non élue, n’a rien à faire et rien à dire sur la façon dont un parlementaire doit pouvoir utiliser de façon discrétionnaire les moyens mis à sa disposition pour exercer son mandat ELECTIF. Point barre. La séparation des pouvoirs, clef de voûte de la DEMOCRATIE, est une fois de plus bafouée par des juges politisés, irresponsables et instrumentalisés par une gauche anti française et islamo-gauchiste dont le peuple ne veut plus. Attention ! La coupe est pleine. Le déferlement de la colère arrive.
VIVE LE RN MARNIE ❤️❤️❤️❤️❤️ quoi qu’il arrive à ce parti je peux vous assurer autour de moi personne ne changera d’avis bien au contraire la prochaine élection ne sera pas de 11 millions mais du double voire plus le peuple patriote qui veut sauver le pays a compris un peu tard pour certains il faut faire une belle droite le cas échéant il y a beaucoup de très bon profil à reconquête dans le RN et quelques LR qui ne sont pas encore venus avec Ciotti ..✌️✌️✌️.POUR LA FRANCE
Le Hazard fait bien les choses et si MLP est inéligible cela renforcerait le RN bon laissons faire la justice de toute façon les Urnes ne servent plus à grand chose à la lumière des dernières élections législatives.
La femme procureur va devoir se justifier, sur ses propos outrancier lors du procès.
Le FN selon cette justice devrait payer plus de 4 millions d’amende .
Argent qui ira au trésor public français.
Alors qu’on reproche au FN d’avoir détourné de l’argent de Bruxelles, l’UE .
Curieux de pénaliser Bruxelles , en ne rendant pas cette argent.
La procureur se defausse
<> Sauf erreur c’est Retailleau qui est ministre de l’Intérieur.
Les juges font de la politique , ils veulent éliminer le RN , mais c’est politiquement contre-productif , ils ne peuvent pas éliminer (encore) les onze millions d’électeurs du RN , ils vont au contraire les multiplier .
Mais c ‘est de la dictature , du totalitarisme ? puisque toute opposition (droite spécialement visée ) de quelque ordre que ce soit , est systématiquement contrée
Oui! Et c’est bien cela le drame, Gabrielle. La dictature est dans nos murs même si elle est présentée sous couvert de démocratie: « on applique les lois ». L’affaire Fillon a été un ravage politique mais comme ses « amis » finalement s’en réjouissaient, pensant pouvoir le remplacer et n’étant pas dans la même position que MLP, aujourd’hui, qui pourrait accéder au pouvoir, le tintamarre de cette affaire a fait long feu. Si le Tribunal accédait aux réquisitions du Parquet, cela trouverait une autre caisse de résonnance et à juste titre. Ce serait la honte pour la France.