« Mangez vos morts » : Danièle Obono est priée de laisser nos défunts en paix
Warning: file_get_contents(https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2022/10/Capture-décran-2022-10-03-à-19.24.36.png): Failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in /home/bv2025/public_html/wp-includes/class-wp-image-editor-imagick.php on line 156
Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/bv2025/public_html/wp-content/plugins/ilab-media-tools-premium/classes/Tools/Integrations/PlugIns/Elementor/ElementorIntegration.php on line 83

Lundi matin, la « députée Obono », comme elle se nomme elle-même sur les réseaux sociaux, s’est levée visiblement très colère. Dès potron-minet, elle a tweeté son grand courroux : « Bonjour à tous et toutes ! Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l’oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression. Ceux-là : mangez vos morts. » (sic)
Bonjour à tous et toutes !*
*Sauf aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l'oppression pour insulter et disqualifier la lutte des femmes en France contre l'oppression. Ceux-là : mangez vos morts.
— Députée Obono (@Deputee_Obono) October 3, 2022
On peut au moins reconnaître une grande conquête féministe à la gauche LFI : la vulgarité. Arrachée de haute lutte au patriarcat. Les femmes surpassent aujourd’hui largement les hommes. Raquel Garrido et Danièle Obono vous feraient passer Jean-Luc Mélenchon et David Guiraud pour de prudes chaisières.
L’expression ayant aussitôt fait l’objet d’une exégèse par les médias, on apprend que « Mange tes morts » est, à l’origine, une insulte manouche. Danièle Obono s’est en quelque sorte rendue coupable d’appropriation culturelle. Une chance, pour elle, que les trépassés ne puissent se constituer, les malheureux, en communauté discriminée car ils auraient pu, sinon, l’accuser de nécrophobie.
Il fut un temps, pas si lointain, à l’Assemblée nationale, où l’on ne parlait, d'un bout à l'autre de l'Hémicycle, qu’avec respect des défunts. Peut-être parce que parmi ceux-ci, certains députés comptaient des fils, tombés au combat, comme le radical du Cantal Paul Doumer et le très catholique général de l’Aveyron Édouard de Castelnau. Ou parce que les noms des seize députés morts pour la France, sur le monument érigé salle des Quatre Colonnes au palais Bourbon, obligeaient ceux qui leur avaient succédé. « Le soin des morts est un marqueur de civilisation », écrivait l’historien américain Thomas W. Laqueur à propos de la gestion Covid (L'Histoire, juillet-août 2020). Le « soin des morts » dans la langue, aussi.
Pour la défense de Danièle Obono, qui a perdu ses nerfs, force est de constater que la situation est grave. Les huées essuyées par Sandrine Rousseau - mais aussi Manon Aubry - lors de la manifestation en soutien aux Iraniennes ont commencé d’ébranler leur petite entreprise, jusqu’aux fondations.
Les témoignages de femmes hostiles dans la foule sont mordants : « En tant que personnes d’origine maghrébine, musulmane, on sait quelles sont nos conditions, on sait les pressions que nous subissons, affirme Maaroufi Fadila, directrice de l’Observatoire des fondamentalismes à Bruxelles. Ici même, il y a des femmes qui sont violentées parce qu’elles désirent enlever leur voile. La place de Sandrine Rousseau est avec les accusés, ceux qui défendent l’islamisme. Elle nourrit le fondamentalisme avec ses propos. [...] L’objectif des islamistes en Europe est d’imposer le voilement des femmes, la charia, la doctrine des Frères musulmans. »
@Maaroufi9 explique à la presse pourquoi Sandrine Rousseau n'a pas sa place dans la manifestation en soutien aux femmes iraniennes qui luttent contre le voile des islamistes#IranProtests2022 #Paris pic.twitter.com/34soGt4knI
— Observatoire Fondamentalismes à Bruxelles (@ObservatoireBxl) October 2, 2022
Parallèlement, comme pour l'accabler un peu plus, une vidéo extraite d’une émission sur LCP datant de 2021 dans laquelle Sandrine Rousseau qualifiait le voile islamique d’« embellissement » a été exhumée et fait florès sur les réseaux sociaux. Face à elle, l’essayiste Fatiha Agag-Boudjahlat lui avait alors fait ravaler non pas ses morts mais ses mots, en lui renvoyant en boomerang ses propres outils rhétoriques : « Madame, essayez de déconstruire votre privilège de blanche bourgeoise […] Les femmes sont en danger quand elles enlèvent [leur voile] et vous ne le savez pas vu vos fréquentations bourgeoises ou blanches. »
Sandrine Rousseau détruite en 5 min chrono : pic.twitter.com/tG97nDQNZq
— Alexandre de Rubempré (@AlexDeRubempre) October 2, 2022
La fébrilité de Danièle Obono est légitime : cette séquence iranienne pourrait bien faire, in fine, une victime de plus : le féminisme français, étranglé par ses propres contradictions. Et ce mort-là, avouons-le, nous nous ferions une joie de le découper en rondelles pour le dévorer joyeusement. Bien saisi au barbecue, bien sûr.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

70 commentaires
Bien vu!
Laissez nos morts tranquilles, ainsi que notre civilisation.
Chassez le naturel il revient au galop , cette femme exprime sa merveilleuse richesse culturelle d’origine
Si ce n’était la craint des tribunaux, on pourrait traiter madame Obono d’anthroponécrophage.
quelle décadence, pauvre France
Paroles indignes dans la bouche d’une députée. Ce sont des expressions banlieusardes , lieux où elle devrait rester et non à l’assemblée nationale. Quelle indécence !
Pourquoi « rester », elle n’a plus sa place en France !
La députée Obono qui apprend un rôle n´a pas voulu insulter les blancs qui eux n’ont jamais été anthropophages, cette expression imagée qui la renvoie à des époques de famine est une nouveauté dans notre langue qui préfère envoyer les importuns faire un voyage en Grèce.. on regrette chez la députée un manque de sens de l’humour et des convenances en fonction dans notre pays.
Bientôt, prochainement, demain ou après demain, une société islamiste est tout à fait réaliste sur le sol français, les politiciens globalement en sont les promoteurs par leurs silences, lâchetés, reculades, etc;, etc.
Sandrine Rousseau est une fanatique dangereuse pour les femmes ! Une « robespierriste » au rouge à lèvres ! Mais Robespierre a mal terminé ! Cela a déjà commencé par les huées lors de la manifestation pour défendre les femmes iraniennes !
Le moment « présenté » par les huées de personnes qui crient « collabo » n’est rien par rapport aux « explications » que cette « égérie de la déconstruction » a vomis en fin de manifestation; Même entre eux, ces politicards ne sont pas sur la même analyse lorsqu’ils se font hués !
est ce que macron va dissoudre l’Assemblée Nationale ? Ce serait le moment de passer une bonne fois le karcher démocratique pour éradiquer tous ces fossoyeurs de la société française.
Que dire de Obono; de ses copines qui ne sont que dans un délire wokiste/écolo/déconstruit selon l’heure ou l’opportunité qu’elles pensent pouvoir en retirer ? Leurs imposer de participer à une manifestation « in situ » en Iran serait « constructif » pour notre bien commun et un début salutaire pour « la sobriété parlementaire » …
Bref, du beau, du bon … de l’Obono ! On trouve déjà normal d’imposer aux femmes françaises des coutumes qui datent de l’Arabie du VIIème siècle en nous parlant d’embellissement et de progrès au nom du féminisme, alors pourquoi ne pas introduire en France cette charmante coutume ancestrale qu’est le cannibalisme tribale (Si ça vient d’ailleurs, c’est forcémment bien).
J’attends avec impatience qu’un député ou un sénateur nous suggère de vivre comme au temps béni de Clovis, roi des Francs. J’entends déjà les cris de mouettes des députés de la NUPES !
Ce qui est un peu marrant, c’est le fait que ces soi-disant féministes comme Obonobo et Rousseau soutiennent le voilement des femmes ainsi que les islamistes les plus radicaux croyant que elles ne vont pas goûter à leurs propres préconisations.
Il faudra bien qu’elles mettent dans leurs têtes que ces islamistes ne font aucune différence entre musulmane ou chrétienne; ils vont imposer le voile à toute les femmes dès qu’ils auront le pouvoir de le faire.
Si elles considèrent qu’elles sont de l’autre enclos et qu’elles y échappent, et bien qu’elles se détrompent.
Certains députés déshonorent la France. Madame Obono est du nombre. Mais bon, tant que les insultes viennent du camp du bien, cela ne dérange pas trop.
Le député Obono n’en est pas à une frasque de plus ou de moins. Comme sa consœur Laetitia Avia qui mord les chauffeurs de taxi. Voilà bien un groupe dont le gourou, Mélanchon en baisse dans les sondages, empêtré dans ses contradictions, ne va pas résister au temps et dont les petites particules qui le composent vont sauter en éclat et voler de leurs propres ailes, finira par disparaître.
« Mangez vos morts ». C’est du cannibalisme post mortem. Beurk ! À moins que ce ne soit une coutume ?
Mais qui a bien pu voter pour ça ????
Une dialectique du même registre que les « nique ta mère » beurk .