Malika Sorel quitte la délégation du RN au Parlement européen

Malika Sorel, députée au Parlement européen, a annoncé sur X qu'elle quittait la délégation du Rassemblement national. « Comme l'a évoqué un article de presse [NDLR : Libération], je quitte la délégation du Rassemblement national au Parlement européen. Je n'ai jamais été membre du Rassemblement national mais pensais pouvoir être utile à la France au sein de cette délégation. J'ai été déçue. Mon inconfort est allé croissant à mesure que je me retrouvais confrontée à une logique de groupe oppressante qui impose de renoncer à tout degré de liberté et annihile toute possibilité de réflexion intellectuelle. La gravité de la situation actuelle de la France impose de ne pas se soumettre à des logiques partisanes quand elles empêchent de travailler au redressement de notre pays, de notre patrie. »
Comme l'a évoqué un article de presse, je quitte la délégation du Rassemblement National au Parlement européen.
Je n'ai jamais été membre du Rassemblement National mais pensais pouvoir être utile à la France au sein de cette délégation. J'ai été déçue.
Mon inconfort est allé… pic.twitter.com/dArlWAyMSG— Malika Sorel (@MalikaSorel) April 19, 2025
Une annonce qui n'est pas sans faire réagir plusieurs élus du RN comme, par exemple, le député du Gard Pierre Meurin : « Pensée pour Éléonore Bez et Andréa Kotarac puis suivants de liste qui, eux, sont des militants fidèles au service de plus grand qu'eux-mêmes. Inspirez vous de Andréa : élue sur une liste (et donc grâce à Jordan Bardella et Marine Le Pen ), démissionnez par sens de l'honneur. » Andréa Kotarac, conseiller régional LFI, avait démissionné de son mandat lorsqu'il avait rejoint le RN en 2015.
Pensée pour @EleonoreBez et @AndreaKotarac puis suivants de liste qui eux, sont des militants fidèles au service de plus grand qu'eux-même. Inspirez vous de Andréa : élue sur une liste (et donc grâce à @J_Bardella et @MLP_officiel ), démissionnez par sens de l'honneur.
— Pierre Meurin (@Meurin_P) April 19, 2025
En 2005, Malika Sorel s’était engagée en politique aux côtés de Dominique de Villepin. Nicolas Sarkozy, en 2009, la nomma au Haut Conseil à l’intégration, où elle siègera jusqu’à sa dissolution par François Hollande, en 2012. En 2017, elle soutint la candidature de François Fillon à la présidence de la République. Fin mars 2024, elle avait annoncé son ralliement à Jordan Bardella pour prendre la deuxième place de la liste Rassemblement national aux élections européennes. En avril 2024, elle avait confié à BV pourquoi elle avait rejoint Jordan Bardella plutôt que François-Xavier Bellamy.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

85 commentaires
Bof, le RN est une clef qui n’ouvre aucune porte, et qui depuis la condamnation de Marine le Pen est devenu évanescent. Quand on a une politique économique de gauche, alors que c’est cette politique appliquée depuis 1981 qui a mené le pays à la ruine, l’on ne mérite pas de diriger la France.
Je constate que MLP a des idées larges sur le sujet de la conduite de son parti.Aujourd’hui c’est sur le thème des attachés parlementaires,mais il y a quelques années,ç’était sur le plan de la gestion de son parti qu’elle avait conduit à accumuler 23 millions de dettes !
Quand dans son parcours on rencontre et côtoie des traîtres voilà le résultat, le RN a été imprudent.
salut cette phrase
Rien d’étonnant venant de quelqu’un qui était à l’UMPS ou LR, au choix.
Je garde le plus grand respect pour Mme Sorel. Je crains effectivement que la ligne politique du RN ne soit pas susceptible de nuances et moins encore de tendances. Ce qui au demeurant l’affaiblit. Et qui confirme l’impérieux besoin de l’expression d’une nouvelle force nationale, souverainiste, populaire, claire et déterminée, gaulliste en un mot. D’où, parallèlement, la lourde faute portée par ceux qui contre vents et marées, et l’évidence, privilégient leurs illusoires ambitions à l’intérêt du pays: les NDA, Asselineau et autres….
Je me répète mais tant pis, il y a des gens sur les listes électorales qui y sont par erreur, par ignorance, par opportunisme ( dans certains partis intéressants financièrement ou socialement) et on a ainsi des élus un pue sots, un peu inconscients , un peu incapables, et qui démissionnent peu après leur élection. Il y en a qui sont sur une liste uniquement pour « faire » la liste ( la gardienne des moutards, la belle-soeur, le copain d’enfance…) et il y en a même qui doivent ne pas s’y trouver car « on ne sait jamais qui pourrait arriver après l’élaboration de la liste », ces propos sont véridiques j’ai entendu ces paroles texto
Il y en qui y sont au motif qu’ils sont héritiers de Papa
Il y en a même une très célèbre,qui y était,qui en est partie pour cause de divergence profonde avec ce parti y a 7 ou 8 ans,a adhéré R ily a trois ans en raison de ses convergences avec lui,puis l’a trahi en revenant au parti créé par Tata avec laquelle elle s’est rabibochée sans le dire ouvertement et aux côtés de laquelle elle plastronne depuis.
Depuis qu’elle à été élu que à t’elle fait rien jamais entendu parler sur rien au parlement je pense que la place est bonne rien de plus,va t’elle rendre son mandat.
Renseignez vous sur les sommes astronomiques et les avantages d’un député européen et vous aurez la réponse à votre question : « va t-elle démissionner ? … »
bien sur ,intéressant d être depute ??;Je suis pour la reforme sur les mandats courts et le bon plan pour encaisser sur le dos des contribuables .
la revolution na pas enlevé tous les privileges.
Encore une girouette! Le RN a été bien naïf de l’investir au deuxième rang de sa liste….. Quittant le RN qui lui a permis d’être élue, elle devrait avoir l’honnêteté de démissionner, pas de changer de gamelle.
Étonnant qu’avec son expérience politique Malika Sorel qui a été Villieriste, puis Sarkozyste, puis Filloniste, ait préféré être sur une liste RN au Européenne… pour « s’apercevoir », à peine 6 mois plus tard, qu’elle s’est trompée… J’y vois plutôt une manœuvre : Pas sûre d’être élue sur la liste Bellamy, elle a bien négocié une 2è place derrière Bardella, qui lui permettait de l’être dans un fauteuil… A la rigueur qu’elle quitte, soit ! Mais qu’elle en profite pour tacler et cracher dans la soupe, c’est petit. Elle devrait se souvenir de ce proverbe Malgache : « On ne repousse pas du pied la pirogue qui vous aidé à traversé la rivière… ».
Excellent proverbe. On peut parler aussi de ne pas mordre la main qui vous a nourri ou de la « reconnaissance du ventre »
Des suppositions sur ses motivations qui ne doivent pas servir à mettre les observations de Malika S. sous le tapis. Pour le RN l’enjeu se situe au 2° tour, le seul qui compte et à ne pas les écouter il devient impassable.
Le RN est un parti hégémonique où la liberté de conscience et d’expression n’existe pas. Dans les meetings, le public n’a pas la parole ; et à la sortie de la salle 2 militants tendent un drapeau dans lequel une obole peut être mise
Je ne crois pas que tous les députés du RN ont acquiescé à la retraite à 60 ans, à la nomination de Ferrand au conseil constitutionnel, à la censure du gouvernement Barnier
Le RN veut-il vraiment l’union des patriotes ? Des députés du RN devraient s’affranchir du parti comme Malika Sorel vient de le faire : je pense par exemple à Guillaume Bigot
Pour moi c’est exact et j’y vois la raison pour laquelle MLP ne franchira jamais la ligne d’arrivée en tête.
Quelle girouette , manipulée par la gauche ! ! ! et LIBE!!!!
la darmanin en juppon !
Bof !!!
LR un jour, trahison toujours !
Un non-événement
Tous les partis « union-européistes » mènent ou mèneront la même politique d’exploitation du peuple imposée par l’empire d’extrême droite. Leur chaises musicales n’ont aucune importance. Seuls les partis patriotes, pour le Frexit, sont démocrates, évidemment. Le vrai clivage est là.
Voila un engagement qui sent bien la propagande de l’inutile.
Je suis étonné de l’étonnement provoqué par ce » non evennement ».. Si d’aucun pensent encore que nos « élites politiques » ont la moindre conviction autre que leur gamelle, ils se bercent d’une illusion qui donne les résultats électoraux que nous subissons..La macronie n’est jamais que le changement de nom d’une grande partie des ps,modem et LR,lfi des partis communistes et verts,les » verts du ps et des cocos,etc etc..je le dis souvent.. Je pense que quend xes gens sorte de siencepo ou L’ena,ils cherchent un job comme nous en sortant de fac ou
.d’apprentissage..et ils vont chez le plus offrant…les idées,l’amour du pays ou la probité sont juste..accessoires…je n’ai plus confiance que dans ceux qui n’ont rien à gagner Zemmour ( brillant écrivain et journaliste millionnaire) ou sahra Knafo qui aurait pu continuer à pantoufles à la cour des comptes avec gros salaire en attendant mieux..