Mairie de Lille : Martine Aubry annonce sa démission

Martine Aubry a « intronisé » comme successeur son premier adjoint Arnaud Deslandes.
Brève 1

Ce jeudi 6 mars, lors d’une conférence de presse, Martine Aubry a annoncé sa démission de son poste de maire de Lille, qu’elle occupe depuis qu’elle a succédé à Pierre Mauroy en 2001. Son départ sera effectif à la mi-mars, selon La Voix du Nord.

La fille de Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, a indiqué qu’elle allait aussi démissionner de son poste à la Métropole européenne de Lille, mais qu’elle ne prendrait pas pour autant sa retraite politique, souhaitant « travailler pour la gauche et pour le Parti socialiste. Je veux participer au renouveau des idées de gauche », a-t-elle indiqué. Martine Aubry a par ailleurs « intronisé » comme successeur son premier adjoint Arnaud Deslandes. Elle a remercié la sénatrice Audrey Linkenheld d’avoir accepté de ne pas briguer le poste et s’en est prise au député Roger Vicot, qui maintient une « candidature à la candidature » socialiste qu’il avait déjà annoncée en 2023, regrettant « une démarche solitaire ».

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Plaignons la…elle a travaillé beaucoup plus que les 35 heures hebdomadaires qu’elle préconisait et beaucoup plus longtemps que la loi, la pauvre ! Si ce n’est de l’abnégation çà, c’est quoi ? D’accord elle a contribué à mettre la France à genoux économiquement, mais quelle longévité ! Quelle persistance dans l’erreur ! A saluer bien bas.-

  2. Née le 8 août 1950, prendre sa retraite à 75 ans, et bien qu’elle ait annoncé qu’elle se consacrerait à la refondation du Parti socialiste, vaste sujet en soi, on ne peut pas dire que Martine, tout comme notre « bon » François qui vit le jour, lui, le 12 août 1954, respectent leur idéologie de gauche d’une retraite à 60 ans et des 35 heures. Quand tu tiens le pouvoir, c’est pour longtemps, voire à vie !

  3. Un maire ne devrait pas avoir le droit de démissionner ainsi un an avant la fin de son mandat sauf pour motifs très graves, comme de gros soucis de santé. C’est une rupture de contrat qui entraîne des frais importants pour la collectivité. Lorsqu’elle s’est présenté, elle savait que c’était pour 6 ans. Donc, si elle démissionne pour motifs personnels, ce serait normal qu’elle indemnise la collectivité lésée. Elle affirme continuer une activité politique, donc qu’elle commence par respecter ses engagements politiques. On ne
    démissionne pas d’une entreprise, on ne rompt pas un contrat sans conséquence dans le privé non plus. Encore un bel exemple d’irresponsabilité offert par la gôche homard !

  4. Pas folle la guêpe: va pas aller aux urnes pour ramasser une raclée . Là elle va donner l’impression de partir « en responsabilité » -sic- et en pleine gloire !

  5. Pierre Maurois disait de Martine Aubry qu’elle avait fait beaucoup de mal à la gauche. La fille ne valait pas le père, elle était toujours en courroux, intenable ministre imbibée de gauchisme. C’est d’elle « Quand il y a un flou, il y a un loup ». Maintenant qu’elle est partie ou presque la bergerie retrouvera le bonheur.

    • Pierre Jovanovic : Delors a supprimé l’échelle mobile des salaires pour obéir aux ultralibéraux, il a trahi les Français

  6. Le renouveau des idées de gauche, laissez moi rire le logiciel est bloqué depuis 81.

  7. C’est la gauche ! Le modèle du respect de la démocratie ! Aubry démissione avant les élections pour tenter de donner la stature de maire à son chouchou avant la campagne… et Payan à Marseille en hérite après les élections car la maire ayant été élue et qui démissionne en sa faveur avait probablement imaginé qu’il n’aurait jamais été élu … sauf par le Maghreb, peut être ?! Ah … quelle tristesse, quelle honte, ces manipulateurs gauchistes !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois