Mairie de Lille : Martine Aubry annonce sa démission

Martine Aubry a « intronisé » comme successeur son premier adjoint Arnaud Deslandes.
Brève 1

Ce jeudi 6 mars, lors d’une conférence de presse, Martine Aubry a annoncé sa démission de son poste de maire de Lille, qu’elle occupe depuis qu’elle a succédé à Pierre Mauroy en 2001. Son départ sera effectif à la mi-mars, selon La Voix du Nord.

La fille de Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, a indiqué qu’elle allait aussi démissionner de son poste à la Métropole européenne de Lille, mais qu’elle ne prendrait pas pour autant sa retraite politique, souhaitant « travailler pour la gauche et pour le Parti socialiste. Je veux participer au renouveau des idées de gauche », a-t-elle indiqué. Martine Aubry a par ailleurs « intronisé » comme successeur son premier adjoint Arnaud Deslandes. Elle a remercié la sénatrice Audrey Linkenheld d’avoir accepté de ne pas briguer le poste et s’en est prise au député Roger Vicot, qui maintient une « candidature à la candidature » socialiste qu’il avait déjà annoncée en 2023, regrettant « une démarche solitaire ».

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Après avoir participé à la chute de la maison France, elle va couler des jours heureux avec une bonne retraite.

  2. Si elle démissionne (et personne ne la regrettera) il devrait se tenir des élections municipales à Lille et pas un simple échange entre petits copains.

  3. Tonton disait qu’elle était trop méchante pour réussir. Elle a quand même bien tenu le coup. Tonton s’est trompé là dessus aussi…

  4. « Je veux participer au renouveau des idées de gauche » !! Ben, la Martine a un sacré boulot sur la planche « du renouveau socialiste » et on lui souhaite bon vent et bien du plaisir.

  5. R.I.P. Martine ! Tu as bien travaillé à la démolition de la France ! Pardon de l’ Hexagone cher aux Précieuses ridicules de gauche auxquels le mot France donne des boutons…

    • Les 35 heures excellente nouvelle pour la RFA s’exclamait l’ex chancelier Schroder. SPD

    • Catherine Nay (dans son livre de souvenirs) affirme que les 35 h c’était l’idée fixe de Jospin Que Strauss-Kahn et Aubry ne voulaient pas les appliquer. Que Jospin a fini par les convaincre de la popularité de cette mesure. Jospin fut une catastrophe pour la France mais sa stature d’ascète protestant en a fait une sorte de Saint intouchable.

  6. LA « démocratie » selon les coucous poly-tocards qui sévissent en FRANCE ! …
    Elle démissionne « EN faveur » de son 1er adjoint comme SI « la démocratie » c’est se distribuer les postes entre copains ! …
    ET effectivement « ça » semble être le cas ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois