Macron redoute les réactions de la diaspora algérienne de France…

On s’en doutait, bien sûr : secoué par les États-Unis de Trump, Emmanuel Macron a surtout peur des Algériens de France, algéro-algériens et franco-algériens confondus. Un article de Louis Hausalter, du Figaro, met, ce 3 mars, le doigt sur la plaie. Le journaliste explique que l’Élysée, « dans l’immédiat, craint surtout les réactions de la diaspora algérienne présente en France, qui pourrait "casser la baraque" ». L’Élysée a lu les envolées antifrançaises haineuses des prêcheurs-influenceurs soumis au régime d’Alger sur les réseaux sociaux. Et il en tient compte. Un ministre proche de ce dossier très explosif confie à notre confrère que « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France et qu’il est influencé par la ligne du Quai d’Orsay, qui consiste à ne pas se fâcher ».
Bluette façon Roméo et Juliette ?
Confirmation, dès ce 4 septembre, par Marc Ferracci, le ministre de l’Industrie, qui frôle l’aveu, sur CNews : « Quelle est notre préoccupation ?, demande-t-il. Obtenir des résultats sur les OQTF ! [On n’y est pas, NDLR] Et tenir compte de la communauté des gens qui sont parfois d’origine algérienne en France, de la communauté algérienne en France. » À ce stade, l’aveu est complet, mais Marc Ferracci ajoute que cette communauté « vit très mal cette situation. Quand il y a une tension entre deux pays qui vous sont très chers , vous le vivez mal. » Pas sûr que les Français, qui savent que la communauté algérienne est la première présente dans ses prisons, achètent cette bluette façon Roméo et Juliette…. Pas après avoir vu L’Œil du 20h de France 2 (bien France 2 !), en tout cas. L’émission était consacrée, ce 3 mars, aux bonnes œuvres du régime algérien si ménagé par le Président Macron sur le sol français. Alger ne se contente pas d'entretenir la haine antifrançaise de ses influenceurs. « Dans l'ombre, […] le pouvoir algérien manœuvre directement sur le sol français, pour neutraliser et récupérer ses opposants », expliquent les enquêteurs de la télévision publique. Le pouvoir va jusqu’à faire signer à ses opposants présents dans l’Hexagone des documents dans lesquels ils s’engagent « à cesser toute activité subversive ou hostile susceptible de porter atteinte aux intérêts de [son] pays, l'Algérie, [...] à dévoiler tous les noms et plans de [son] mouvement, [...] à collaborer avec les services de renseignement algériens. » Sympa, respectueux, amical, démocrate.
Mais voilà, côté Élysée, « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France. » Pour la première fois, les Français ont donc la confirmation que leurs dirigeants ne sont plus libres. Il vivent sous la menace d’une puissante enclave étrangère et de relais actifs, nombreux et influents. Le pouvoir a peur des réactions de cette communauté : il a, du reste, payé pour voir. Ce 4 mars, la réquisition par le parquet de Nanterre lors du procès pour meurtre contre le gendarme qui avait occasionné la mort du jeune Nahel le 27 juin 2023 rappelle opportunément que la France vit sur une poudrière. Le décès de Nahel avait soulevé les banlieues françaises dans un immense saccage, doublé d’un pillage et d’un incendie destructeur durant des semaines. Bilan : près d’un milliard d’euros de dégâts, des images terribles circulant dans le monde entier, des villes encore marquées par ce qui ressembla de très près à une guerre civile. Cet accès de fièvre est venu après bien d’autres, depuis les émeutes de Vaulx-en-Velin en 1979, puis en 1990, alors que la politique de la ville a déversé, entre 2010 et 2023, pas moins de… 117 milliards d’euros sur ce brasier toujours prêt à reprendre. En vain.
Saboter le bras de fer Algérie-France
Le pouvoir, en France, vit bien sous la menace d’une partie de ses administrés. Si seulement le constat d’un risque d’embrasement, au demeurant assez réaliste, s’accompagnait de décisions fortes pour renverser la situation et reprendre le cours d’un destin qu’on a laissé échapper... Hélas, en dépit des méfaits d’une immigration de masse qui crée un peuple dans le peuple et un État dans l’État, Macron… accélère les flux migratoires. En toute connaissance de cause, donc.
Le même président de la République s’applique à saboter le bras de fer engagé, bien tard, par Bayrou et Retailleau vis-à-vis de l’Algérie pour qu’elle revoie le désastreux accord de 1968. Le même Président estime que les 3.000 laissez-passer consulaires délivrés par Alger représentent tout de même un bel effort… pour elle ! Cette attitude, de la part d’un élu auquel les Français font confiance pour conduire au mieux leur destin, relève bien d'une... trahison de l'intérêt national et du peuple français.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

201 commentaires
vous allez voir quand ils vont décider de nous égorger en masse béé béé les motons
Macron n’a pas eu peur de ses compatriotes de souche : on l’a vu avec la répression menée contre les gilets jaunes. Les forces de l’ordre s’en sont donné à cœur joie. De toute ma vie je n’ai rien vu d’approchant contre les manifestations gauchistes
Algérie:« Macron ne veut pas le rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France. » Ça veut dire quoi?
Ça veut dire que tous ceux qui viennent nous expliquer qu’en France une immense majorité de musulmans sont cools, se trompent.
Macron le premier…C’est un menteur doublé d’un pétochard.
souvenez-vous de son « Qu’ils viennent me chercher « ..lors de la crise des GILETS JAUNES…bien enfermé dans les ors de la République
rue du Faubourg Saint Honoré.. Quelle tristesse pour notre Pays.
Il serait temps que Macron réalise qu’il est président de la République (pour notre grand malheur ) et qu’i doit avoir le droit mais a surtout le devoir de soutenir , protéger la France ,ce qu’il a complètement oublié de faire parce qu’il n’a aucun courage , Il n’a pas à craindre des réactions de la diaspora de France , si ces gens là ne sont pas contents , ils ont encore le droit de partir et nous foutre la paix Pourtant pas fan du Général mais lui au moins en avait une vraie paire de courage
Je suis bien de votre avis. Je l’avais envoyé à Valeurs Actuelles dans les commentaires des internautes. Mon courrier n’a pas été retenu.
..La peur présidentielle d’une minorité agissante qui a l’ambition de devenir majoritaire, condamne par avance le pays .
Merci monsieur Baudriller pour avoir le courage de dire la réalité de la situation dans laquelle le peuple de France se trouve aujourd’hui.
Oui il s’agit bel et bien d’une haute trahison à l’encontre de notre peuple, de notre Patrie. La France a-t-elle vécu situation aussi grave ? Si son histoire est jalonnée de crises et de défaites, jamais me semble-t-il, ce ne fut aussi grave… nous sommes au bord du précipice, englués pour certains dans une idéologie suicidaire, tétanisés pour les autres, paralysés par la peur d’être « catalogués » comme des monstres, seulement parce qu’ils aiment leur pays, leur histoire, leurs racines … Et donc incapables de prendre le taureau par les cornes… Faut-il baisser les bras ???
Ne jamais baisser les bras..JAMAIS.
Ayons le courage de résister..de rester debout.
Je crois que l’horizon s’éclaircit…
Son vrai nom restera comme celui qui décompose tout ce qu’il touche: Macron le « dissolvant ».
« J’ai besoin de vous pour donner davantage d’argent à l’Ukraine »….à peu près certain.
Ben nous on a pas besoin d’un « panople » qui se passe de l’avis du peuple et qui supprime les deux chaines qui ne passent pas Macron en boucle!
Ce soir je regarde la 8!
Entendu, il n’est plus là depeuis bientôt 55 ans mais je ne peux m’empêcher de penser au général de gaulle aux commandes à notre époque; Il y a longtemps que l’affaire serait réglée et la présidence algérienne actuelle s’y reprendrait à deux fois avant de s’essuyer les pieds sur la France ce qu’ils ont raison de faire par ailleurs vu le manque de courage de notre président que nous supportons depuis 7 ans et ce n’est pas fini hélas!
En additionnant le quinquiénnat de François Hollande à ces 7 ans, bonjour les dégâts dans tous les domaines, nous ne sommes pas sorti de l’auberge sauf à avoir enfin une nouvelle équipe dirigeante digne de ce nom, ce n’est pas gagné!
…Et c’est aussi par peur des immigrés musulmans, en particulier algériens qu’il en a fait entrer de plus en plus ? Comme si 50 ans d immigration massive, n’avaient pas suffi ????!!!!!
C’est toujours pareil, Lorsque l’Europe ne fonctionne pas c’est qu’il faut plus d’Europe ! Ce n’est plus de l’aveuglement c’est une cécité pathologique chez ces dirigeants.
JBA
IL joue au fier à bras avec POUTINE en se cachant derrière l’Europe alors qu’il a peur des Algériens qu’il a fait entrer sans retenue sur le territoire…!!!! Quelle honte!!!!!
Le général Trouposol n’a aucun courage , et il le prouve .
Pour qu’ils gouvernent dans l’intérêt de la France, il faut que nos gouvernants aient plus peur du Peuple français (Gilets Jaunes, Policiers, Militaires) que des communautés étrangères.
Le maintien de la paix civile s’appuie sur la violence légitime dont l’Etat est le seul détenteur. Qui, à part les minorités d’ultra gauche et le pouvoir algérien, viendrait demander des comptes aux autorités si elles en faisaient usage contre la racaille des banlieues ? Pas moi, bien au contraire.
Lamentable!….
Je parle bien sûr de l’attitude de nos dirigeants, pas de votre commentaire