Macron redoute les réactions de la diaspora algérienne de France…

On s’en doutait, bien sûr : secoué par les États-Unis de Trump, Emmanuel Macron a surtout peur des Algériens de France, algéro-algériens et franco-algériens confondus. Un article de Louis Hausalter, du Figaro, met, ce 3 mars, le doigt sur la plaie. Le journaliste explique que l’Élysée, « dans l’immédiat, craint surtout les réactions de la diaspora algérienne présente en France, qui pourrait "casser la baraque" ». L’Élysée a lu les envolées antifrançaises haineuses des prêcheurs-influenceurs soumis au régime d’Alger sur les réseaux sociaux. Et il en tient compte. Un ministre proche de ce dossier très explosif confie à notre confrère que « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France et qu’il est influencé par la ligne du Quai d’Orsay, qui consiste à ne pas se fâcher ».
Bluette façon Roméo et Juliette ?
Confirmation, dès ce 4 septembre, par Marc Ferracci, le ministre de l’Industrie, qui frôle l’aveu, sur CNews : « Quelle est notre préoccupation ?, demande-t-il. Obtenir des résultats sur les OQTF ! [On n’y est pas, NDLR] Et tenir compte de la communauté des gens qui sont parfois d’origine algérienne en France, de la communauté algérienne en France. » À ce stade, l’aveu est complet, mais Marc Ferracci ajoute que cette communauté « vit très mal cette situation. Quand il y a une tension entre deux pays qui vous sont très chers , vous le vivez mal. » Pas sûr que les Français, qui savent que la communauté algérienne est la première présente dans ses prisons, achètent cette bluette façon Roméo et Juliette…. Pas après avoir vu L’Œil du 20h de France 2 (bien France 2 !), en tout cas. L’émission était consacrée, ce 3 mars, aux bonnes œuvres du régime algérien si ménagé par le Président Macron sur le sol français. Alger ne se contente pas d'entretenir la haine antifrançaise de ses influenceurs. « Dans l'ombre, […] le pouvoir algérien manœuvre directement sur le sol français, pour neutraliser et récupérer ses opposants », expliquent les enquêteurs de la télévision publique. Le pouvoir va jusqu’à faire signer à ses opposants présents dans l’Hexagone des documents dans lesquels ils s’engagent « à cesser toute activité subversive ou hostile susceptible de porter atteinte aux intérêts de [son] pays, l'Algérie, [...] à dévoiler tous les noms et plans de [son] mouvement, [...] à collaborer avec les services de renseignement algériens. » Sympa, respectueux, amical, démocrate.
Mais voilà, côté Élysée, « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France. » Pour la première fois, les Français ont donc la confirmation que leurs dirigeants ne sont plus libres. Il vivent sous la menace d’une puissante enclave étrangère et de relais actifs, nombreux et influents. Le pouvoir a peur des réactions de cette communauté : il a, du reste, payé pour voir. Ce 4 mars, la réquisition par le parquet de Nanterre lors du procès pour meurtre contre le gendarme qui avait occasionné la mort du jeune Nahel le 27 juin 2023 rappelle opportunément que la France vit sur une poudrière. Le décès de Nahel avait soulevé les banlieues françaises dans un immense saccage, doublé d’un pillage et d’un incendie destructeur durant des semaines. Bilan : près d’un milliard d’euros de dégâts, des images terribles circulant dans le monde entier, des villes encore marquées par ce qui ressembla de très près à une guerre civile. Cet accès de fièvre est venu après bien d’autres, depuis les émeutes de Vaulx-en-Velin en 1979, puis en 1990, alors que la politique de la ville a déversé, entre 2010 et 2023, pas moins de… 117 milliards d’euros sur ce brasier toujours prêt à reprendre. En vain.
Saboter le bras de fer Algérie-France
Le pouvoir, en France, vit bien sous la menace d’une partie de ses administrés. Si seulement le constat d’un risque d’embrasement, au demeurant assez réaliste, s’accompagnait de décisions fortes pour renverser la situation et reprendre le cours d’un destin qu’on a laissé échapper... Hélas, en dépit des méfaits d’une immigration de masse qui crée un peuple dans le peuple et un État dans l’État, Macron… accélère les flux migratoires. En toute connaissance de cause, donc.
Le même président de la République s’applique à saboter le bras de fer engagé, bien tard, par Bayrou et Retailleau vis-à-vis de l’Algérie pour qu’elle revoie le désastreux accord de 1968. Le même Président estime que les 3.000 laissez-passer consulaires délivrés par Alger représentent tout de même un bel effort… pour elle ! Cette attitude, de la part d’un élu auquel les Français font confiance pour conduire au mieux leur destin, relève bien d'une... trahison de l'intérêt national et du peuple français.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

201 commentaires
je comprends mal …. si les fauteurs de troubles sont algériens on les expulse en quoi les descendants d algériens qui sont devenus français et parfaitement intégrés puisqu on leur a donné la nationalité française sont il concernés….
ou alors cela voudrait dire que un grans nombre de ceux ci seraient des « français de papier » comme me le dit le très méchant zemmour et ne se sentiraient pas Français ?
Ou alors, il va annoncer qu’il est contraint de partager le bouton nucléaire avec Tebboune pour prouver la sincérité des remords de la France envers l’Algérie.
Non, c’est impossible car il ignore la sincérité ce qui est démontré par sa pathologie des panoplies quotidiennes…Ou alors il veut remplacer le pape!
On ignorait que le titre du livre dédié à Hollande ( un président ne devrait pas dire çà) serait à ce point prémonitoire pour son héritier aux sorties hyperquotidiennes contrairement à papa.
Étant donné que Macron ne veut pas démissionner et que ce gouvernement ne peut rien faire car il n’a pas de majorité et même si il en avait une nous sommes condamnés à subir cette pression de cette Algérie omniprésente dans notre pays .la culpabilité et la repentance a sens unique depuis 13 ans sont du venin qui sclérose notre pays et civilisation pour des projets supranationaux c’est pour cela que l’on endort la galerie avec de la communication tout change pour que rie ne change Merci les anciens LR merci Le NFP d’avoir accéléré le pouvoir de Macron aux dernières élections législatives anticipées.
Il ferait mieux de redouter le jour ou il va oublier son cordon de CRS, à mon sens.
Je précise que je ne suis d’extrême gauche ni d’extrême droite même si les journalistes jugent et qualifient ce qu’ils ne connaissent pas, mais simplement d’extrême France.
Je me souviens d’un premier ministre qui se disait responsable mais pas coupable, ce n’est pas si lointain. Aujourd’hui nous engraissons un président qui est coupable de ne pas être responsable. L’histoire le jugera .
Pour le moment ce sont les français patriotes. La boucle sera bien vite bouclée.Mais sa grande copine Ursula est là pour le réconforter.
Président en cette sous- république boiteuse c’est une aubaine,une sinécure
« un embrasement communautaire » que ses prédecesseurs ont tout fait pour en créer les possibilités…..depuis 1981….Le prévoir à l’époque était de la « haiiiiiiine » pour ceux qui aujourd’hui en parlent avec une faux embarras et une réelle délectation…..Il faudrait – avant de regarder du côté des Algériens, nettoyer parmi les nôtres….
Ce soir il va jouer au commando mais avec humilité, en même temps….et comme toujours à côté de la plaque, il va peut être demander un référendum aux français, mais ce serait Noël tellement il est imbus de sa personne.
Il pourrait…nous demander inutilement si nous voulons partager le bouton nucléaire ou si nous sommes d’accord pour envoyer des troupes de paix et d’interposition style ONU, bref, ce sera encore nul mais il va essayer d’exister un peu car sur sa télémacron.
Je vous invite donc tous à allumer la 8, sa chaine qui montre sa tolérance et son vrai pouvoir ainsi restreint, pendant son intervention qui sera de toute manière largement adorée ensuite par Radiofrance et télémacron, ses vassaux essentiels du Médiastan un nouveau pays qu’il a annexé pour tenter de se mettre au niveau de Trump et Poutine…avant d’annexer son Europe mais pas la mienne.
Je délire mais pas tant que çà.
Macron ou le pleutre qui se voit général en chef de l’UE pourquoi pas du monde, au point où il en est!
Une honte pour notre Pays! Monsieur joue les gros bras avec l’Ukraine, et l’Europe, avec une situation ou on dramatise…comme pour le Covid ? et ainsi on peut remonter dans les sondages avec une majorité de Français qui vont encore se faire prendre . Quand à l’Algérie, que Teboume, le Sultan d’Alger , ne soit pas inquiet, l’un de ses amis en France et bien installé aux commandes. Par contre ce dictateur en babouches doit s’inquiéter pour après 2027, quand son complice n’y sera plus !
Malheureusement parti comme c’est nous aurons un deuxième tour Philippe ou villepin contre lepen..donc on aura le même…A moins qu’il arrive à convaincre suffisamment de gens que » nous sommes en guerre » et que ce n’est pas le moment de faire des elections..comme zelinsky l’a fait..
Enfin voilà c’est dit. Faut pas non plus être grand clerc pour avoir compris depuis des lustres ( quelque quarantaine d’années) que les dirigeants de notre pays ont surtout envisagé leur fonction comme une position de rente personnelle dans un entre soi confortable et sécurisant a mille lieues des intérêts légitimes de notre nation..Très beau spécimen à ce jour. Craindre la diaspora algérienne….. Que aveu d’incompétence. Ceux qui crachent sur notre pays,on les dégage. C’est là France, j’entends par là ses dirigeants, qui a conforté les algériens dans leur attitude. Le premier pas vers la dhimmitude est fait….Notre Raoul se vautre dans cette fange.
a qui la faute depuis 2017
« Cette attitude, de la part d’un élu auquel les Français font confiance pour conduire au mieux leur destin, relève bien d’une… trahison de l’intérêt national et du peuple français. »
Mais il me semble qu’une majorité de français ont réélu cet anti patriote face à une vraie patriote. Donc ils ne valent pas mieux que leur président, je méprise cette engeance . Et arrêtez de nous bassiner avec Retailleau et Darmanin qui ont voté avec LFI en adoubant le Front Républicain. Qu’is démissionnent s’ils en ont…mais la soupe et les honneurs qui l’accompagnent leur valent bien de se coucher et de se médire. Les postures ne font pas les hommes.
Mlp n’est qu’une machine à perdre…on va se tapper un Macron bis s’il n’y a pas une autre solution que le RN
Macron se couche devant Tebboune et veut affronter Poutine.
Le Pays subit les conséquence d’un électorat qui depuis 50 ans,n’a jamais cessé de réélire des mouvements politiques qui se combattaient en public,mais partageaient l’objectif de promouvoir l’immigration en s’assurant du concours de toutes sortes de juridictions,qui se font le bras armé de ces déferlantes migratoires.Je songe à la CEDH sorosienne,par exemple ,dont on connait les positions pro-migrantes,avec laquelle un certain parti au plus haut dans les sondages ne souhaite pas rompre.C’est aussi ce parti qui,en 2016,nous disait que l’islam ,très représenté en algérie,était compatible avec la République.
Celui qui nous préside est un peureux qui fait le courageux entouré de son service d’ordre , il fait le costaud face aux faibles et le pétrifié face aux forts . Nous l’avons tous vu faisant son mariol dans une vidéo sur ce qu’il allait dire à Donald et une fois sur place , il avait la mine d’un ado , en tous les cas , le régime algérien s’est trouvé un bon avocat .
L’embrasement aura lieu un jour ou l’autre alors autant ne pas attendre ! S’il a peur qu’il laisse la place. Prompt à condamner un policier le soir même au mépris de toute présomption d’innocence, il doit être derrière la décision du parquet (aux ordres) de qualifier de meurtre l’action d’un policier qui n’a fait que son travail. Que ceux qui le protège tous les jours mettent l’arme aux pieds. Après presque 8 années au pouvoir il a réussi à mettre le pays à terre. C’est également le résultat de l’arc dit républicain. Et dire qu’un candidat crédible a été viré pour 3 costumes par un PNF peu empressé pour d’autres. Pour quand le réveil des Français ?
Je souscris à chaque mot écrit par vous
Bonne question. C’est le syndrome de Stockholm. C’est tellement mieux!
Le candidat » crédible » était un LR.. il voulait mettre 2 points de plus de tva dès son election..un LR?? Jamais!…