Macron redoute les réactions de la diaspora algérienne de France…

Les aveux se suivent : les dirigeants français vivent bien, désormais, sous la menace d'un embrasement communautaire.
MACRON3

On s’en doutait, bien sûr : secoué par les États-Unis de Trump, Emmanuel Macron a surtout peur des Algériens de France, algéro-algériens et franco-algériens confondus. Un article de Louis Hausalter, du Figaro, met, ce 3 mars, le doigt sur la plaie. Le journaliste explique que l’Élysée, « dans l’immédiat, craint surtout les réactions de la diaspora algérienne présente en France, qui pourrait "casser la baraque" ». L’Élysée a lu les envolées antifrançaises haineuses des prêcheurs-influenceurs soumis au régime d’Alger sur les réseaux sociaux. Et il en tient compte. Un ministre proche de ce dossier très explosif confie à notre confrère que « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France et qu’il est influencé par la ligne du Quai d’Orsay, qui consiste à ne pas se fâcher ».

Bluette façon Roméo et Juliette ?

Confirmation, dès ce 4 septembre, par Marc Ferracci, le ministre de l’Industrie, qui frôle l’aveu, sur CNews : « Quelle est notre préoccupation ?, demande-t-il. Obtenir des résultats sur les OQTF ! [On n’y est pas, NDLR] Et tenir compte de la communauté des gens qui sont parfois d’origine algérienne en France, de la communauté algérienne en France. » À ce stade, l’aveu est complet, mais Marc Ferracci ajoute que cette communauté « vit très mal cette situation. Quand il y a une tension entre deux pays qui vous sont très chers , vous le vivez mal. » Pas sûr que les Français, qui savent que la communauté algérienne est la première présente dans ses prisons, achètent cette bluette façon Roméo et Juliette…. Pas après avoir vu L’Œil du 20h de France 2 (bien France 2 !), en tout cas. L’émission était consacrée, ce 3 mars, aux bonnes œuvres du régime algérien si ménagé par le Président Macron sur le sol français. Alger ne se contente pas d'entretenir la haine antifrançaise de ses influenceurs. « Dans l'ombre, […] le pouvoir algérien manœuvre directement sur le sol français, pour neutraliser et récupérer ses opposants », expliquent les enquêteurs de la télévision publique. Le pouvoir va jusqu’à faire signer à ses opposants présents dans l’Hexagone des documents dans lesquels ils s’engagent « à cesser toute activité subversive ou hostile susceptible de porter atteinte aux intérêts de [son] pays, l'Algérie, [...] à dévoiler tous les noms et plans de [son] mouvement, [...] à collaborer avec les services de renseignement algériens. » Sympa, respectueux, amical, démocrate.

Mais voilà, côté Élysée, « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France. » Pour la première fois, les Français ont donc la confirmation que leurs dirigeants ne sont plus libres. Il vivent sous la menace d’une puissante enclave étrangère et de relais actifs, nombreux et influents. Le pouvoir a peur des réactions de cette communauté : il a, du reste, payé pour voir. Ce 4 mars, la réquisition par le parquet de Nanterre lors du procès pour meurtre contre le gendarme qui avait occasionné la mort du jeune Nahel le 27 juin 2023 rappelle opportunément que la France vit sur une poudrière. Le décès de Nahel avait soulevé les banlieues françaises dans un immense saccage, doublé d’un pillage et d’un incendie destructeur durant des semaines. Bilan : près d’un milliard d’euros de dégâts, des images terribles circulant dans le monde entier, des villes encore marquées par ce qui ressembla de très près à une guerre civile. Cet accès de fièvre est venu après bien d’autres, depuis les émeutes de Vaulx-en-Velin en 1979, puis en 1990, alors que la politique de la ville a déversé, entre 2010 et 2023, pas moins de… 117 milliards d’euros sur ce brasier toujours prêt à reprendre. En vain.

Saboter le bras de fer Algérie-France

Le pouvoir, en France, vit bien sous la menace d’une partie de ses administrés. Si seulement le constat d’un risque d’embrasement, au demeurant assez réaliste, s’accompagnait de décisions fortes pour renverser la situation et reprendre le cours d’un destin qu’on a laissé échapper... Hélas, en dépit des méfaits d’une immigration de masse qui crée un peuple dans le peuple et un État dans l’État, Macron… accélère les flux migratoires. En toute connaissance de cause, donc.

Le même président de la République s’applique à saboter le bras de fer engagé, bien tard, par Bayrou et Retailleau vis-à-vis de l’Algérie pour qu’elle revoie le désastreux accord de 1968. Le même Président estime que les 3.000 laissez-passer consulaires délivrés par Alger représentent tout de même un bel effort… pour elle ! Cette attitude, de la part d’un élu auquel les Français font confiance pour conduire au mieux leur destin, relève bien d'une... trahison de l'intérêt national et du peuple français.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

201 commentaires

  1. Je ne sais pas s’il a raison de redouter les banlieues..sans doute qu’avec un peu de fermeté il n’y aurait pas eu de telles emeutes..néanmoins,en faire rentrer toujours plus reste un déni de réalité et une complicité plus que coupable…

  2. La trouille qui tient macron au ventre n’est pas nouvelle. Déjà sa fuite précipitée au Puy-en-Velay devant les gilets jaunes était assez explicite de son courage. Là, plus de « qu’ils viennent me chercher » mais du courage fuyons. Et maintenant il voudrait jouer les gros bras sur la scène internationale face à Vladimir Poutine. Minable.

    • Le 18/12/2018 il était vert de trouille car les GJ marchaient sur l’Élysée. L’hélico était prêt.
      Ce personnage m’est odieux.

  3. Pour une fois que je trouve raison a macron, oui, il y a suffisant d’algériens en France pour imposer la politique d’alger en France, bientôt entre l’UE et le peuple non historique la France est devenue ingouvernable.

    • Donc on capitule devant l’UE et l’Algerie ???
      Ne faites vous pas partir de ses gens qui auraient voté les pleins pouvoir a Petain en 1940??

  4. Ce qui se passe aux USA pourrait servir sinon d’exemple du moins de leçon = Prendre conscience des préoccupations d’une majorité de « déclassés ». Pour le reste je n’en dis rien, chaque pays doit voir midi à sa porte. Ce que je dis par contre c’est que le politique qui prétend diriger un pays doit avoir du courage ( on pourrait être plus trivial). L’expérience, la compétence etc. ne servant à rien sans cela. Suivez mon regard. En prime cet adage = La peur n’enlève pas le danger…

  5. Vis à vis des algériens, Macron a choisi le déshonneur pour ne pas avoir la guerre. Il aura donc le déshonneur puis la guerre.

  6. MACRON désavoue Retailleau et son gouvernement concernant le dossier algérien .Ce qui est pénible avec MACRON c’est qu’ il veut envoyer des troupes au sol en Ukraine mais n’ arrive pas à récupérer BOUALEM SANSAL et renvoyer des OQTF dans leur pays .Nous voyons que MACRON est faible alors il essaie de reprendre la main pour continuer à exister avec l’ Ukraine

  7. Macron se couche devant l’Algérie car il a certaine très peur de quelques révélations qui seraient faites !
    Pas grave ? que si la France va s’embraser suite à tous ses assassinat au couteau chaque jour , la  » chasse  » aux forces de l’ordre , la volonté du chef d’Etat de condamner le Policier dans la mort du « petit ange  » récidiviste , voleur et dealer de 17 ans avec une voiture grosse cylindrée volée et sans permis , le pillage de nos Eglise et tous les incendies dont elles sont victimes sans que le Président s’en offusque !
    Tout ceci va nous exploser à la figure et les Français vont faire le grand ménage eux même !!!

  8. Le gauchisme porte atteinte à notre sécurité depuis trop longtemps. Une seule question : quand va-t-on informer le peuple de France des manipulations de ces gens par des puissances étrangères ?

  9. L’Algérie est notre ennemie, et nombres d’Algériens qui vivent sur notre sol, fussent ils français, le sont aussi.
    À la moindre mesure de rétorsion contre l’Algérie, ce sera
    la guerre.
    Soit on l’accepte et on engage le combat… ce qu’il faudra faire un jour de toute manière.
    Soit on fait profil bas ;option choisie par Macron.

    • Vous avez raison et à force de reculer, on laisse à ces gens prendre de plus en plus d’influence, de pouvoir et le temps de s’organiser pour de futures émeutes encore plus violentes. Macron expose son peuple qu’il déteste à la violence de l’islam.

  10. Les émeutes comme celle qui a suivi la mort du jeune Nahel pourraient facilement être jugulées, il suffit de le vouloir et de prévenir les émeutiers qu’en cas de débordement il sera fait usage d’armes létales … A bon entendeur ! Mais si cet averissement n’est pas pris au sérieux ne pas hésiter à tirer dans le tas !

    • A force de se laisser guider par la trouille, on va finir par en arriver là. Bonjour les dégâts…

  11. Une idée simple de réciprocité: on accepte en France autant d’algériens ou de franco algériens qu’il y a des français en Algérie, autant de musulmans qu’il y a de chrétiens en Algérie..et ainsi de suite pour tous les pays du monde. Surtout pour ceux dont les ressortissants souhaitent prendre le gouvernement en otage.

  12. C’est de plus en plus clair et net ! C’est l’Algérie, et la diaspora algérienne qui dirige la France ! Lorsque la France a colonisé l’Algérie, elle y a apporté des richesses à foison car ce pays était un cloaque répugnant avant l’arrivée des Français : routes, chemins de fer, aéroport, écoles, hôpitaux, etc. Par contre, quelles richesses nous a apporté cette diaspora algérienne en France ? Il suffit de se souvenir des destructions barbares suite au décès du délinquant Nahel pour le constater.

  13. Monsieur « je sais tout » a, en fait, la…pétoche ! Mais, « ba pla », comme l’on dit par chez nous, les Français qu’il gouverne de fait, ne sont que des criminels contre l’humanité ou leurs descendants…

    • Il faudra déjà veiller qu’il n’hérite pas d’un poste (européen ?) où il aura la possibilité des continuer ses désastres. Pour le reste il faudra l’oublier.

    • Bon sang mais c’est bien sûr !!!
      La voilà la raison qui fait qu’il nous méprise tant ! À travers nous, il venge l’Algérie.

  14. Il est urgent d’arrêter le robinet d’arrivée, et de garder bien ouvert celui du départ: fin des visas, fin du regroupement familial, réduction des aides sociales à ceux qui entrent pour ne jamais travailler. Côté départ, expulsion possible de tout délinquant « bi-national » et algérien. Petit à petit, obtenir la réduction de la masse infiltrée. Ce n’est pas Macron qui le fera. Ce soir il va nous faire un « lamento grave » genre « nous sommes en guerre », « la guerre à nos portes », « la Russie veut atteindre Brest par la Moldavie », le tout très très européaste, l’invocation de la nation française ne servant qu’à l’usage des naïfs. A ceux qui l’écouteront, préparez vos Kleenex.

  15. Beaucoup de lecteurs ont souligné la bravoure sans pareille de Macron face à Poutine et sa « frousse » face aux Algériens. Nous sommes leurs otages. Ils sont nos ennemis intérieurs (comme le dirait Vance), qu’ils aient la nationalité française (ils mettront au pouvoir Mélenchon ET participeront aux embrasements !) ou non (embrasements). Donc le pouvoir augmente leur nombre ! Le président est un traître à la nation.

    • Il serait temps, effectivement, que dans les hautes sphères l’on fasse ce constat. La France est trahie par son président.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois