Macron redoute les réactions de la diaspora algérienne de France…

On s’en doutait, bien sûr : secoué par les États-Unis de Trump, Emmanuel Macron a surtout peur des Algériens de France, algéro-algériens et franco-algériens confondus. Un article de Louis Hausalter, du Figaro, met, ce 3 mars, le doigt sur la plaie. Le journaliste explique que l’Élysée, « dans l’immédiat, craint surtout les réactions de la diaspora algérienne présente en France, qui pourrait "casser la baraque" ». L’Élysée a lu les envolées antifrançaises haineuses des prêcheurs-influenceurs soumis au régime d’Alger sur les réseaux sociaux. Et il en tient compte. Un ministre proche de ce dossier très explosif confie à notre confrère que « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France et qu’il est influencé par la ligne du Quai d’Orsay, qui consiste à ne pas se fâcher ».
Bluette façon Roméo et Juliette ?
Confirmation, dès ce 4 septembre, par Marc Ferracci, le ministre de l’Industrie, qui frôle l’aveu, sur CNews : « Quelle est notre préoccupation ?, demande-t-il. Obtenir des résultats sur les OQTF ! [On n’y est pas, NDLR] Et tenir compte de la communauté des gens qui sont parfois d’origine algérienne en France, de la communauté algérienne en France. » À ce stade, l’aveu est complet, mais Marc Ferracci ajoute que cette communauté « vit très mal cette situation. Quand il y a une tension entre deux pays qui vous sont très chers , vous le vivez mal. » Pas sûr que les Français, qui savent que la communauté algérienne est la première présente dans ses prisons, achètent cette bluette façon Roméo et Juliette…. Pas après avoir vu L’Œil du 20h de France 2 (bien France 2 !), en tout cas. L’émission était consacrée, ce 3 mars, aux bonnes œuvres du régime algérien si ménagé par le Président Macron sur le sol français. Alger ne se contente pas d'entretenir la haine antifrançaise de ses influenceurs. « Dans l'ombre, […] le pouvoir algérien manœuvre directement sur le sol français, pour neutraliser et récupérer ses opposants », expliquent les enquêteurs de la télévision publique. Le pouvoir va jusqu’à faire signer à ses opposants présents dans l’Hexagone des documents dans lesquels ils s’engagent « à cesser toute activité subversive ou hostile susceptible de porter atteinte aux intérêts de [son] pays, l'Algérie, [...] à dévoiler tous les noms et plans de [son] mouvement, [...] à collaborer avec les services de renseignement algériens. » Sympa, respectueux, amical, démocrate.
Mais voilà, côté Élysée, « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France. » Pour la première fois, les Français ont donc la confirmation que leurs dirigeants ne sont plus libres. Il vivent sous la menace d’une puissante enclave étrangère et de relais actifs, nombreux et influents. Le pouvoir a peur des réactions de cette communauté : il a, du reste, payé pour voir. Ce 4 mars, la réquisition par le parquet de Nanterre lors du procès pour meurtre contre le gendarme qui avait occasionné la mort du jeune Nahel le 27 juin 2023 rappelle opportunément que la France vit sur une poudrière. Le décès de Nahel avait soulevé les banlieues françaises dans un immense saccage, doublé d’un pillage et d’un incendie destructeur durant des semaines. Bilan : près d’un milliard d’euros de dégâts, des images terribles circulant dans le monde entier, des villes encore marquées par ce qui ressembla de très près à une guerre civile. Cet accès de fièvre est venu après bien d’autres, depuis les émeutes de Vaulx-en-Velin en 1979, puis en 1990, alors que la politique de la ville a déversé, entre 2010 et 2023, pas moins de… 117 milliards d’euros sur ce brasier toujours prêt à reprendre. En vain.
Saboter le bras de fer Algérie-France
Le pouvoir, en France, vit bien sous la menace d’une partie de ses administrés. Si seulement le constat d’un risque d’embrasement, au demeurant assez réaliste, s’accompagnait de décisions fortes pour renverser la situation et reprendre le cours d’un destin qu’on a laissé échapper... Hélas, en dépit des méfaits d’une immigration de masse qui crée un peuple dans le peuple et un État dans l’État, Macron… accélère les flux migratoires. En toute connaissance de cause, donc.
Le même président de la République s’applique à saboter le bras de fer engagé, bien tard, par Bayrou et Retailleau vis-à-vis de l’Algérie pour qu’elle revoie le désastreux accord de 1968. Le même Président estime que les 3.000 laissez-passer consulaires délivrés par Alger représentent tout de même un bel effort… pour elle ! Cette attitude, de la part d’un élu auquel les Français font confiance pour conduire au mieux leur destin, relève bien d'une... trahison de l'intérêt national et du peuple français.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

201 commentaires
De toutes les façons ,soit nous serons dominés et soumis ,soit nous affronterons la réalité et il y aura conflit !! Dans tous les cas cela se passera mal !! La terrible loi des chiffres Quarante ans que nous le voyons venir donc pas de surprise !
C’est simplement l’aveu qu’ils sont bien plus nombreux qu’on nous le dit et qu’il existe une véritable 5ème colonne. Pourtant on pourrait mettre tout le monde au pas si on le voulait, l’armée c’est aussi fait pour défendre son pays, même Samia Ghali demandait l’intervention de l’armée à Marseille pour rétablir l’ordre.
Notre président devrait s’inquiéter de l’incompréhension du peuple de France. Il ne doit pas oublier que la première de ses missions est de veiller aux intérêts de la France et des français.
JMLP le savait , il l’avait prédit, il a averti…..mais la lâcheté, la soumission la perversite et la cupidité l’ont emporté. Il ne sera pas accordé la moindre excuse à ces politiques et leurs complices journalistes qui sévissent en France , ils devront rendre des comptes , une bonne partie des Patriotes y veilleront
Ils ne rendront aucun compte. Il y aura assez de magistrats felons pour minimiser voire annuler les peines.
Dans la « vraie vie » ils devront rendre des comptes .Aujourd’hui nous réagissons , pensons , agissons avec les fonctionnements , préceptes , règles qu’on nous oblige à suivre , mais demain ça va partir dans tous les sens , soyez en certain . Ce qui est vrai sous macron et ses mafias ne le sera plus du tout demain . Exit le camp du bien et consort ..ça va piquer pour beaucoup
Oui, Bercheny, mais ils devront combattre eux-mêmes le mal qu’ont fait ces politiques. Il y aura des jours de sueur et de sang.
Gavée de Macron et sa pleutrerie hautaine, gavée de tous ces Présidents qui naviguent le temps qu’il sont en place !
La France n’est-elle pas aussi le pays des Franco-Algériens ? Auraient-ils la même vie en Algérie ? Belles lurettes qu’ils y seraient repartis.
S’attendre aux débordements des banlieues ? L’assumer et y faire face, sans petits bras, avec ce que nous avons, en accord avec JdesSaules !
Ces gens de la politique ont-ils des intérêts personnels en Algérie? Cela pourrait être une explication, non?
C’en est une
Des valises ou des voix au moment d’élections peut être.
Il veut encore parler ? mais pour dire quoi ? Qu’il démissionne, peut-être ? Non . Donc, il n’a rien à dire. On n’écoute pas ses discours verbeux il(s) nous lasse(nt) .
Alors quand descendrons nous dans la rue ?
Résumons, le dominant, le premier de cordée, dominé. Qui peut encore nier la submersion ? Macron victime de son idéologie ne peut que constater qu’il doit fuir, se faire tout petit devant le nombre. Et ce nombre est parfaitement identifiable. Ce ne sont pas des asiatiques, des bouddhistes, des chrétiens. Non ce sont bel et bien des musulmans devant lesquels il doit s’incliner, s’agenouiller. Ces musulmans qu’il accueille bras ouvert pour ensuite se plier à leurs humeurs. Un très grand chef de guerre. Ne respirez pas trop fort, il pourrait prendre peur. Et cette affaire algérienne n’est que la partie émergente de l’iceberg. Observons ces décisions de justice qui ménagent cette communauté musulmane. La dernière en actualité, l’affaire Nahel. Un policier sacrifié sur l’autel du nombre. La force, le droit ne sont plus dans le Pouvoir. Ils sont dans les migrants musulmans.
Macron a peur de la cinquième colonne qu’il a lui même permis de s’agrandir avec le regroupement familial étendu. Inutile de faire l’autruche, la peur n’évite pas le danger qu’il vaut mieux affronter au plus vite
Au cas où on en douterait encore MACRON déteste les français mais PAS LEUR épargne
Les Français épargnent beaucoup et se privent aussi beaucoup pour pouvoir épargner parce qu’eux même ont peur… on fonce dans le mur, avec un Macron hors sol qui suit ses lubies d’enfant gâté. Ils ont peur de ce que la France risque encore de devenir d’ici 2027…
Matamore avec les gilets jaunes représentants du peuple besogneux mais incapable face aux vrais ennemis de la France.
Continuons, continuons encore à acceuillir des algériens et dans 20 ans c est la France qui deviendra un département algérien.
Mais c’est ce qu’ils nous avaient prédit en 62… c’était leur but quand ils ont obtenu l’indépendance : engrosser nos femmes, islamiser et prendre nos terres. Mais boff ! personne ne les a pris au sérieux. Voyez le résultat!
Certain font tout un pataquès en traitant de « vichysiste et hitléristes » tous ceux qui veulent traiter avec Poutine, mais que fait le président avec l’Algérie si non tout accepter pour ne pas titiller les banlieues
Quand on est un homme un vrais on à peur de rien ou une femme(Janne d’Arc)il à tellement peur de l’algérie qu’il en fait rentrer encore plus des algériens tous cela va finir par une guerre entre la france et l’Algerie.
Tout ceci nous montre que la France est un pays occupé mais qu’ il n’y a aucune résistance.