Macron redoute les réactions de la diaspora algérienne de France…

Les aveux se suivent : les dirigeants français vivent bien, désormais, sous la menace d'un embrasement communautaire.
MACRON3

On s’en doutait, bien sûr : secoué par les États-Unis de Trump, Emmanuel Macron a surtout peur des Algériens de France, algéro-algériens et franco-algériens confondus. Un article de Louis Hausalter, du Figaro, met, ce 3 mars, le doigt sur la plaie. Le journaliste explique que l’Élysée, « dans l’immédiat, craint surtout les réactions de la diaspora algérienne présente en France, qui pourrait "casser la baraque" ». L’Élysée a lu les envolées antifrançaises haineuses des prêcheurs-influenceurs soumis au régime d’Alger sur les réseaux sociaux. Et il en tient compte. Un ministre proche de ce dossier très explosif confie à notre confrère que « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France et qu’il est influencé par la ligne du Quai d’Orsay, qui consiste à ne pas se fâcher ».

Bluette façon Roméo et Juliette ?

Confirmation, dès ce 4 septembre, par Marc Ferracci, le ministre de l’Industrie, qui frôle l’aveu, sur CNews : « Quelle est notre préoccupation ?, demande-t-il. Obtenir des résultats sur les OQTF ! [On n’y est pas, NDLR] Et tenir compte de la communauté des gens qui sont parfois d’origine algérienne en France, de la communauté algérienne en France. » À ce stade, l’aveu est complet, mais Marc Ferracci ajoute que cette communauté « vit très mal cette situation. Quand il y a une tension entre deux pays qui vous sont très chers , vous le vivez mal. » Pas sûr que les Français, qui savent que la communauté algérienne est la première présente dans ses prisons, achètent cette bluette façon Roméo et Juliette…. Pas après avoir vu L’Œil du 20h de France 2 (bien France 2 !), en tout cas. L’émission était consacrée, ce 3 mars, aux bonnes œuvres du régime algérien si ménagé par le Président Macron sur le sol français. Alger ne se contente pas d'entretenir la haine antifrançaise de ses influenceurs. « Dans l'ombre, […] le pouvoir algérien manœuvre directement sur le sol français, pour neutraliser et récupérer ses opposants », expliquent les enquêteurs de la télévision publique. Le pouvoir va jusqu’à faire signer à ses opposants présents dans l’Hexagone des documents dans lesquels ils s’engagent « à cesser toute activité subversive ou hostile susceptible de porter atteinte aux intérêts de [son] pays, l'Algérie, [...] à dévoiler tous les noms et plans de [son] mouvement, [...] à collaborer avec les services de renseignement algériens. » Sympa, respectueux, amical, démocrate.

Mais voilà, côté Élysée, « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France. » Pour la première fois, les Français ont donc la confirmation que leurs dirigeants ne sont plus libres. Il vivent sous la menace d’une puissante enclave étrangère et de relais actifs, nombreux et influents. Le pouvoir a peur des réactions de cette communauté : il a, du reste, payé pour voir. Ce 4 mars, la réquisition par le parquet de Nanterre lors du procès pour meurtre contre le gendarme qui avait occasionné la mort du jeune Nahel le 27 juin 2023 rappelle opportunément que la France vit sur une poudrière. Le décès de Nahel avait soulevé les banlieues françaises dans un immense saccage, doublé d’un pillage et d’un incendie destructeur durant des semaines. Bilan : près d’un milliard d’euros de dégâts, des images terribles circulant dans le monde entier, des villes encore marquées par ce qui ressembla de très près à une guerre civile. Cet accès de fièvre est venu après bien d’autres, depuis les émeutes de Vaulx-en-Velin en 1979, puis en 1990, alors que la politique de la ville a déversé, entre 2010 et 2023, pas moins de… 117 milliards d’euros sur ce brasier toujours prêt à reprendre. En vain.

Saboter le bras de fer Algérie-France

Le pouvoir, en France, vit bien sous la menace d’une partie de ses administrés. Si seulement le constat d’un risque d’embrasement, au demeurant assez réaliste, s’accompagnait de décisions fortes pour renverser la situation et reprendre le cours d’un destin qu’on a laissé échapper... Hélas, en dépit des méfaits d’une immigration de masse qui crée un peuple dans le peuple et un État dans l’État, Macron… accélère les flux migratoires. En toute connaissance de cause, donc.

Le même président de la République s’applique à saboter le bras de fer engagé, bien tard, par Bayrou et Retailleau vis-à-vis de l’Algérie pour qu’elle revoie le désastreux accord de 1968. Le même Président estime que les 3.000 laissez-passer consulaires délivrés par Alger représentent tout de même un bel effort… pour elle ! Cette attitude, de la part d’un élu auquel les Français font confiance pour conduire au mieux leur destin, relève bien d'une... trahison de l'intérêt national et du peuple français.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

201 commentaires

  1. Nous ne sommes plus maître chez nous. Situation lamentable. Il est nécessaire de supprimer l’immunité présidentielle. Un président est avant tout un homme avec ses vices et défauts, Qu’il soit sans-dent ou président. Et avec macron un exemple flagrant. Ce moins que rien a remis la France au bord d’ un gouffre financier , qu’il faudra au moins un siècle pour s’en débarrasser (Pauvres petits enfants) sans compter qu’il ne rêve que d’une guerre avec l’Ukraine qui plus est ne nous concerne pas.

  2. Voilà sur le front intérieur, un aveu d’impuissance de bien mauvais augure quand on se prépare à lancer à l’est la grande guerre patriotique européenne contre la Russie « soviétique ».

  3. Macron chef de guerre ? Vaste plaisanterie. A part vendre la France à la découpe, que fait il ?

  4. Donc, le grand remplacement est bien avancé ! Quel aveu. Et lorsque E. Zemmour le dit, il est traité d’extrémiste.

  5. En 62 , 1 million d’européens ont quitté l’Algérie, cela n’a gêné personne
    Mais là lorsque l’on veut expulser un Algérien c’est la levée de bouclier
    Faudrait quand même arrêter et récupérer NOTRE SOUVERAINETÉ

  6. Ce n’est pas la caste politique française qui redoute les réactions de diaspora algérienne elle sera toujours bien protégé, mais bien les français de souche, blanc et non musulman qui ont tout à redouter des conséquences de cette population.

  7. «  relève bien d’une… trahison de l’intérêt national et du peuple français », dites-vous , comme si vous cherchiez encore des exemples de trahison de la nation chez ce sinistre personnage. Chaque jour qui passe nous apporte une nouvelle trahison, il serait peut-être temps de le destituer puis de le juger. Mais pas avec les magistrats actuels.

  8. C’est justement pour avoir publiquement lâché son sentiment de faiblesse envers les algériens que Macron les encourage à tout se permettre. Retailleau est désavoué avec une grande partie du peuple français. Il devrait démissionner pour laisser Macron dans ses théories fumeuses de lâcheté, de couardise. Lui est un faible pas le peuple français.

  9. Élu Macron ? Élu comme on élit une marque de lessive qui lave plus blanc avec de la publicité.
    Prêt à faire la guerre en Ukraine mais « baisse son froc » devant les descendants du FLN. Il ne veut pas affronter les ennemis de l’intérieur et comme dans un passé il aura le déshonneur (c’est déjà fait) et la guerre civile (qui est commencée)

  10. Voilà le résultat de cette invasion immigrationniste algèrienne une chance pour la France et ce macron qui a la frousse de lever le petit doigt pour mettre un terme final avec ce pays alors ils n’ont pas à faire la loi en France et si ‘ils bougent avec la menace dans ce cas l’armée doit intervenir

  11. Il faudra que ce soit fait un jour mais pas par lui c’est evident. La ou le prochain presidentqui s’occupera de la chose. Bien simple, mettre l’armee a chaque coins de rue et un ordre simple, tirer

  12. Nous le disions, nous Pieds Noirs, il y a 60 ans, quand 10 ans après l’indépendance tel qu’un retour d’hirondelles, les Algériens qui nous avaient prédit la valise ou le cercueil rentraient en France avec facilité. Ils ont joué la taqya, effacement, puis de plus en plus de revendication,d’abord des Mosquées pour ne pas prier dans la rue, puis toujours plus… jusqu’aux égorgement chaque jours, c’est la guerre civile maintenant. C’est un traite à la France, notre Président. Gérard Colomb le savait, il a préféré quitter le pouvoir, lui aussi a trompé la France en se taisant. Maintenant Français vous savez ce qui vous attend, on cherche à détourner votre attention avec l’Ukraine, ce n’est pas la Russie votre ennemi, c’est l’Algérie.

    • Oui; c’est effectivement ce qui s’est passé : Rentrées discrètes et insidieuses (les foyers SONACOTRA); pas de vagues; soumission apparente à l’ordre et au mode de vie (taquya); Puis, via les ventres des mousmées, les vieux soit-disant malades, et les neveux soit disant gentils travailleurs polis, l’invasion exponentielle des fourmis rouges..

  13. C’est simple, Macron démission et étrangers problématiques remigration. Ce n’est pas en votant pour des Macron compatibles et en augmentant l’immigration que l’on va résoudre ce problème.

  14. Et vous croyez encore à ses paroles ? Il y a en Europe toute une diaspora de petits escrocs gauchistes qui ne recherchent que le pouvoir et surtout ce qui va avec, l’argent gratuit dont on peut disposer à volonté. Mai hélas les politiques ne sont pas les seuls; le monde des petits hommes gris, judiciaire et surtout médiatique est du même niveau, mais peut-être aussi une bonne partie de la population bio assisté par l’argent gratuit celui de ceux qui triment encore et qui sont de moins en moins nombreux. Tout cela ne peut se terminer que par de lourds conflits il faudra ce jour là se souvenir de tous ces responsables.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois