Macron redoute les réactions de la diaspora algérienne de France…

On s’en doutait, bien sûr : secoué par les États-Unis de Trump, Emmanuel Macron a surtout peur des Algériens de France, algéro-algériens et franco-algériens confondus. Un article de Louis Hausalter, du Figaro, met, ce 3 mars, le doigt sur la plaie. Le journaliste explique que l’Élysée, « dans l’immédiat, craint surtout les réactions de la diaspora algérienne présente en France, qui pourrait "casser la baraque" ». L’Élysée a lu les envolées antifrançaises haineuses des prêcheurs-influenceurs soumis au régime d’Alger sur les réseaux sociaux. Et il en tient compte. Un ministre proche de ce dossier très explosif confie à notre confrère que « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France et qu’il est influencé par la ligne du Quai d’Orsay, qui consiste à ne pas se fâcher ».
Bluette façon Roméo et Juliette ?
Confirmation, dès ce 4 septembre, par Marc Ferracci, le ministre de l’Industrie, qui frôle l’aveu, sur CNews : « Quelle est notre préoccupation ?, demande-t-il. Obtenir des résultats sur les OQTF ! [On n’y est pas, NDLR] Et tenir compte de la communauté des gens qui sont parfois d’origine algérienne en France, de la communauté algérienne en France. » À ce stade, l’aveu est complet, mais Marc Ferracci ajoute que cette communauté « vit très mal cette situation. Quand il y a une tension entre deux pays qui vous sont très chers , vous le vivez mal. » Pas sûr que les Français, qui savent que la communauté algérienne est la première présente dans ses prisons, achètent cette bluette façon Roméo et Juliette…. Pas après avoir vu L’Œil du 20h de France 2 (bien France 2 !), en tout cas. L’émission était consacrée, ce 3 mars, aux bonnes œuvres du régime algérien si ménagé par le Président Macron sur le sol français. Alger ne se contente pas d'entretenir la haine antifrançaise de ses influenceurs. « Dans l'ombre, […] le pouvoir algérien manœuvre directement sur le sol français, pour neutraliser et récupérer ses opposants », expliquent les enquêteurs de la télévision publique. Le pouvoir va jusqu’à faire signer à ses opposants présents dans l’Hexagone des documents dans lesquels ils s’engagent « à cesser toute activité subversive ou hostile susceptible de porter atteinte aux intérêts de [son] pays, l'Algérie, [...] à dévoiler tous les noms et plans de [son] mouvement, [...] à collaborer avec les services de renseignement algériens. » Sympa, respectueux, amical, démocrate.
Mais voilà, côté Élysée, « le Président a toujours été en désaccord avec le choix du rapport de force, parce qu’il y a une grosse communauté algérienne en France. » Pour la première fois, les Français ont donc la confirmation que leurs dirigeants ne sont plus libres. Il vivent sous la menace d’une puissante enclave étrangère et de relais actifs, nombreux et influents. Le pouvoir a peur des réactions de cette communauté : il a, du reste, payé pour voir. Ce 4 mars, la réquisition par le parquet de Nanterre lors du procès pour meurtre contre le gendarme qui avait occasionné la mort du jeune Nahel le 27 juin 2023 rappelle opportunément que la France vit sur une poudrière. Le décès de Nahel avait soulevé les banlieues françaises dans un immense saccage, doublé d’un pillage et d’un incendie destructeur durant des semaines. Bilan : près d’un milliard d’euros de dégâts, des images terribles circulant dans le monde entier, des villes encore marquées par ce qui ressembla de très près à une guerre civile. Cet accès de fièvre est venu après bien d’autres, depuis les émeutes de Vaulx-en-Velin en 1979, puis en 1990, alors que la politique de la ville a déversé, entre 2010 et 2023, pas moins de… 117 milliards d’euros sur ce brasier toujours prêt à reprendre. En vain.
Saboter le bras de fer Algérie-France
Le pouvoir, en France, vit bien sous la menace d’une partie de ses administrés. Si seulement le constat d’un risque d’embrasement, au demeurant assez réaliste, s’accompagnait de décisions fortes pour renverser la situation et reprendre le cours d’un destin qu’on a laissé échapper... Hélas, en dépit des méfaits d’une immigration de masse qui crée un peuple dans le peuple et un État dans l’État, Macron… accélère les flux migratoires. En toute connaissance de cause, donc.
Le même président de la République s’applique à saboter le bras de fer engagé, bien tard, par Bayrou et Retailleau vis-à-vis de l’Algérie pour qu’elle revoie le désastreux accord de 1968. Le même Président estime que les 3.000 laissez-passer consulaires délivrés par Alger représentent tout de même un bel effort… pour elle ! Cette attitude, de la part d’un élu auquel les Français font confiance pour conduire au mieux leur destin, relève bien d'une... trahison de l'intérêt national et du peuple français.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

201 commentaires
Il est temps de revoir le droit du sol et de supprimer la double nationalité. Je suis Français parce que mes parents sont Français premièrement pas besoin d’ouvrir un débat. Si certains veulent conserver une autre nationalité, libre à eux. Mais dans ce cas, il faut faire un choix, l’assumer et quitter le territoire Français si on n’est pas d’accord avec notre culture, nos valeurs de Liberté d’égalité et de Fraternité. Cette dernière me semble bien compromise sinon…
Nuance : pour ma part, j’exigerais que l’on remonte aux grands-parents (nés 50-60), voire compte-tenu des l’âge des générations « actives » actuelles, aux arrière-grands parents ( nés avant guerre) ; et là , je suis généreuse; le bon sens voudrait que l’on remonte à ceux qui ont donné leur sang et leur sueur en 14-18, sauf exceptions méritantes ultérieures…
Dit autrement il a peur. Et bien on n’ est pas sorti de l’ auberge.
Et l’Armée…à quoi sert-elle ??
Ce type est pitoyable !
On savait depuis longtemps que macron était un homme dépourvu de ce qui fait un taureau . Hélas les opposants n’ont rien compris et l’ont reconduit à plusieurs reprises. Sa lâcheté face à la racaille venue d’ailleurs le rend responsable de tous les crimes et délits commis par ces personnes. Trouillard et lâche, la liste des qualificatifs qui lui sont déjà attribués s’allonge chaque jour. Cet homme est toxique.
Amis francais , assez de bavardage, il vous faut reprendre les choses en mains , et surtout d arreter de voter pour ces sangsues ! Vous avez des solutions avec des personnages brillants , tels Sarah, Marion, Eric Z et bien d autres comme Philippot, etc…!
Asselineau a les meilleures idées pour nous sortir de ce bourbier.
Tous les Souverainistes sont valables …ils devraient s’unir pour sauver notre Pays..Mais ont-ils des réseaux suffisants…Ce n’est pas simple de s’imposer face à tous ces milliardaires pourris .
Il faut faire voter les jeunes Français…qui sont souvent dégoûtes de voir que les votes ne sont pas respectés ..et je les comprends.
J’ai voté pendant 40 ans pour que le France « reste la France « ..
Je l’ai vue se dégrader à chaque Présidentielle.
Nous avons élu des hommes de plus en plus nuls..de plus en plus malhonnêtes..et qui n’aiment pas la France ni les Français.
Mais, malgré tout..à 8o ans JE GARDE ESPOIR !
Cela fait 40 ans que ça dure . Deuxième tour , je ne vote pas pour un candidat mais contre , contre lepen et nous contre Mitterrand , hollande , macron , je pense MLP incapable de gérer la situation , mon seul plaisir d’aller voter a été en 2022 pour Monsieur Zemmour . Si seulement les français pouvaient ouvrir les yeux , cependant si en 2027 il arrive au pouvoir , la patate chaude risque d’être plus que chaude , brûlante voire explosive .
Un faible comme lui a toujours peur de son ombre et de celles des autres .
Le président devrait savoir que les français aussi ont leur dignité. Il ne devrait pas la laisser piétiner car je crois que c’est la seule chose qui puisse réellement les mettre en colère, eux les placides, les bonhommes, les râleurs, si conciliants, si patients. Et les français en colère, ça peut faire pas mal de dégâts.
Gardez vos vieilles pétoire.. ne les ramenez pas à la gendarmerie..on sait jamais..a moins de vouloir jouer les « moutons du sacrifice rituel »
Macron trône depuis mai 2017 à l’Elysée. Il connait la réalité du terrain! Il est forcément au courant des « remontées » que lui font parvenir les services de Police depuis près de 8 ans! Oui, Macron est tétanisé par la présence de certaines fortes minorités qui lui ont fait comprendre qu’elles ne plaisanteraient pas! Ces minorités peuvent compter sur le soutien affiché, car intéressé, de Mélenchon et ses LFIstes! Au lieu de tenir compte d’une réalité qui lui est connue depuis plus de 7 ans, Macron a aggravé la situation! Macron et sa clique me font penser a un médecin qui soignant un malade souffrant d’un foie altéré par l’alcool en, lui prescrivant du whisky!
Qui pouvait croire qu’en continuant à faire entrer massivement une population extra européenne les choses pouvaient aller mieux? Seuls des gens d’une stupidité sans nom ou des idéologues bornés et qui a surtout les moyens financiers de se soustraire d’un « vivre ensemble » de plus en plus invivable! Cela ne peut que très mal se finir! le continent européen va être le théâtre d’évènement inconnu sur ce sol depuis très longtemps!
surtout il compte sur leurs votes
NON ! Il n’a même pas cette « excuse » Ils vont à Mélanchon !
C etait quoi le dicton algérien qui parlait de valises et de cercueils…?
Un million d algérien en France ( plus ou moins ), supposition 10% d’extremistes haineux (à la louche) , soit 100.000 hommes…c’est 10 divisions militaires, une armée quoi. De quoi avoir peur en effet. Inconscience de cette ligne immigrationniste.
Vous êtes loin du compte. On parle de 2 ou 3 millions d’algériens …
S’ils détruisent , ne reconstruisons pas et voulons leur les vivres . Ah me direz vous l’Europe dira non, alors disons non a l’Europe.
« Un million d’algérien »? …Vous êtes très loin du compte : si vous comptez les doubles nationaux et leur descendance sur 3 générations, on approche plutôt des 7 millions…7 000 000, soit 10 % de la population française. Ça ne poserait aucun problème
SI…l’islamisme prosélyte n’avançait pas ses pions inexorablement contre son seul véritable ennemi : la LAICITE FRANCAISE
SI…le gouvernement algérien ne faisait pas de l’anti France son seul îlot de survie
et SI nos « zélites » n’avais pas depuis des décennies renoncées par lâcheté aux principes de laïcité et d’assimilation
Il faut toujours un jour payer les erreurs des ses erreurs et renoncement …et l’addition va être lourde, très lourde.
Zemmour avait tout dit .
Dans son entretien de ce jour, le 11 juillet 2023, avec Apolline de Malherbe, visiblement très énervée, sur BFM TV, Éric Zemmour a levé le pot aux roses !!!
« la législation de ces pays interdit à leurs ressortissants de rompre avec leur nationalité d’origine de leurs parents ou de leurs grands-parents. Ils sont donc algériens de père en fils, marocains… Donc ces gens-là ont tous une double nationalité ».
C’est dit !
« Lorsque vous avez la nationalité algérienne, vous la garderez toujours. C’est valable pour vos enfants, vos petits-enfants, etc »
C’est une constante de cette culture, tout comme l’Islam à laquelle vous êtes assigné à la naissance et que vous êtes obligé de garder pour toujours, bien loin de « la liberté de culte »
Il avait aussi raconté une autre fois, l’histoire du père disant à son fils :
« Sois Français, mais ne le deviens jamais »
Je ne supporte plus les lâchetés et les traîtrises de ce président qui se complaît à nous humilier…!
A Mageoss
En mai 2022 il y a eu environ 18,7 millions d’électeurs qui ont cru bon de voter, pour certains cru bon de revoter, Macron! C’est à ceux-là que nous devons le maintien du cataclysmique Macron aux affaires! Ce sinistre individu aura aggraver durant toutes ces années méthodiquement aggraver les hypothèque qui pesaient sur le pays! Il a forcément été informé par les services de Police de ce qu’il se passait et se préparait dans le pays! Jamais il n’en a tenu compte! Pire il a fait comme ses prédécesseurs tour ce qu’il fallait pour laisser entrer des extra européens par centaines de milliers!
Il fait plus que nous humilier. Il nous met en grand danger.