Macron plus impopulaire que jamais, selon un sondage : il chute à 21 %

C'est son score le plus bas depuis son élection en 2017.

Selon le baromètre mensuel du JDD, le président de la République enregistre une nouvelle dégradation de sa cote de popularité : « À mi-mandat de son second quinquennat, Emmanuel Macron atteint un niveau record d’impopularité : seuls 21 % des Français se disent satisfaits de son action. » C'est son score le plus bas depuis son élection en 2017.

L'analyse de la structure de son impopularité montre qu'Emmanuel Macron subit un fort désaveu (-10) de la part de catégories qui constituaient son socle électoral : les retraités et les personnes âgées. Selon Frédéric Dabi, le directeur de l’IFOP, « la hausse de la CSG et les débats incessants autour de la contribution des retraités aux efforts financiers expliquent en partie la défiance de ces catégories ».

Seul François Hollande, – 13 % de satisfaits, à l’automne 2014 – avait fait pire que lui. Les réactions des sondés citées par le JDD sont sévères, pour Emmanuel Macron : « On attend qu’il sorte le pays de la crise, sans qu’il n’y parvienne » ; « La seule chose qu’il fait est de changer de gouvernement tous les quatre matins » ; « Il a mal géré le pays et il s’en fout ».

Bayrou stable

Quant au Premier ministre François Bayrou, il enregistre une totale stabilité de sa cote de popularité : 34 % de satisfaits, 66 % de mécontents.

Vos commentaires

101 commentaires

  1. 21% ..seulement de gens qui l’estiment .c’est la bonne nouvelle du matin .mais il s’en moque éperdument..les français il ne connaît pas et la France ce n’est pas son problème……qu’il démissionne vite …après le 30 janvier ? Qui sait ..

  2. Macron impopulaire ? Pas pour tout le monde et certainement pas chez ses donneurs d’ordres qui l’ont investi pour détruire le pays, ramené à une portion soumise de l’Union Européenne. Et hélas, il faut bien admettre qu’il s’y entend fort bien, car la France souveraine fait désormais partie du passé. Il n’y a aucune marge de manoeuvre en vue dans nombre de domaines, et notamment au plan financier, car elle mange dans la main de ses créanciers.

  3. Ce qui est incroyable les 21 % de citoyens qui sont satisfaits de Macron ! Combien d’imbéciles compte la France ?

  4. Voilà près de cinquante abs que nos pésidents sont des nuls de plus en plus nuls et surtout malfaisants volontairement actifs que pour détruire la France mais là c’est le fonds du fonds zr x’est pas fini. Cracher sur notre pays partout dans le monde, tout détruire au galop, nous faire vivre un enfer, installer la peur et comme si cela n’était pas assez nous ruiner

  5. Macron se fiche des sondages et de sa popularité. Jupiter combattit les Titans, Saturne, qu’il vainquit avec ses frères, Poséidon et Hadès. Il affronta les Géants lors de la Gigantomachie, qui cherchaient à le détrôner. Il n’a que faire du jugement des hommes, insignifiantes petites personnes qui ne comprennent rien à la grandeur de son œuvre. Trois années, trois longues années, soit environ 874 longs jours d’agonie.

  6. mais arretez de colporté des mensonges la derniere fois il etait apres une chute a 20 % maintenant a 21 le problème pour etre crédible il faut de la mémoire et ce n est pas le cas
    macron en realité est a moins de 10 % mais ca il ne le diront jamais le probleme avec les sondages on l a toujours dans le c…

  7. La seule question à se poser et comment une majorité de français a t-elle pu renouveler un tel incapable, un tel méprisable !

  8. Ce qui est encore surprenant c’est que encore 21% le soutiennent ,quant nous voyons son bilan très négatif, c’est une catastrophe.

  9. À la lecture de votre article je reste dubitatif devant ces 21 %, en effet depuis 4 ans il ne cesse de baisser dans les sondages mais étonnamment reste entre 18 et 22 %, ce sont des transfuges du gouvernement soviétiques qui ont la charge de comptabiliser les annonces officielles ?

    • C’est comme l’âge de sheila, elle a eu le même âge que moi et est devenue plus jeune, bien qu’en fait une de ses camarades de classe que j’ai connue m’a dit qu’en fait quand elle a débuté, elle n’avait pas 17 ans mais 23 ! donc si ça arrange Macon n’aura plus que 30% d’avis favorables.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois