Macron plus impopulaire que jamais, selon un sondage : il chute à 21 %

C'est son score le plus bas depuis son élection en 2017.

Selon le baromètre mensuel du JDD, le président de la République enregistre une nouvelle dégradation de sa cote de popularité : « À mi-mandat de son second quinquennat, Emmanuel Macron atteint un niveau record d’impopularité : seuls 21 % des Français se disent satisfaits de son action. » C'est son score le plus bas depuis son élection en 2017.

L'analyse de la structure de son impopularité montre qu'Emmanuel Macron subit un fort désaveu (-10) de la part de catégories qui constituaient son socle électoral : les retraités et les personnes âgées. Selon Frédéric Dabi, le directeur de l’IFOP, « la hausse de la CSG et les débats incessants autour de la contribution des retraités aux efforts financiers expliquent en partie la défiance de ces catégories ».

Seul François Hollande, – 13 % de satisfaits, à l’automne 2014 – avait fait pire que lui. Les réactions des sondés citées par le JDD sont sévères, pour Emmanuel Macron : « On attend qu’il sorte le pays de la crise, sans qu’il n’y parvienne » ; « La seule chose qu’il fait est de changer de gouvernement tous les quatre matins » ; « Il a mal géré le pays et il s’en fout ».

Bayrou stable

Quant au Premier ministre François Bayrou, il enregistre une totale stabilité de sa cote de popularité : 34 % de satisfaits, 66 % de mécontents.

Vos commentaires

101 commentaires

  1. Ce n’est pas possible qu’il y ait autant d’abrutis que cela en France, ce qui veut dire que l’on n’est pas sorti de l’Auberge….

  2. il doit partir mais son égo étant surdimensionné qu’il restera jusqu’au bout de son mandat il a une mission à accomplir détruire notre si beau pays et remplacer les Français par des illégaux qui n’ont rien à faire chez nous.

  3. je me méfie des sondages je trouve que 21 % c’est bien haut je ne fait confiance qu’aux sondages de B.V , qui peut encore croire en lui !

    • En Californie française ou dans les centres pénitenciers ainsi que dans les « ors de la république » et les sous-sols des administrations qui veulent conserver eux aussi leurs privilèges ! …

    • Plutôt que manigance t il? Je le trouve bien silencieux, attention c’est un enfant et en tant que tel, c’est quand on ne les entend pas qu’ils préparent un mauvais coup.

  4. C’est encore trop, qu’est ce qu’il faut aux Français de plus pour qu’il descende à zéro Il a tout raté. En 8 ans de règne , voir plus, si je comptes les années hollande où il était ministre, il a fait de la France un pays en ruine. Il a divisé le pays comme jamais. L’insécurité est partout, jusque dans les campagnes. l’hôpital, une vrai cata, l’éducation nationale est devenu un vivier d’ignares et de fainéants et en choisissant borne comme ministre de l’éducation, ça ne va pas s’arranger. Quand je pense qu’il est obligé d’envoyer brigitte sur les plateaux télés pour le défendre, j’ai honte. Depuis le début, il s’est moqué des Français, nous a méprisé, insulté, négligé, ruiné, …… Lorsqu’il choisit ses ministres, ce n’est pas pour leurs compétences, mais pour être sûr qu’il ne lui fasse pas d’ombre ou alors il les choisit par copinage. Un bon président s’entoure des meilleurs, mais pas lui. Choisir bayrou il fallait oser, comme disait Simone Veil c’est le pire. Il n’a pas de quoi être fier de son bilan. Il nous entraine dans une guerre qui n’est pas la notre avec un soutien à un pays l’ukraine , ce pays, il y a encore 3 ans, faisait parti des pays les plus corrompus du monde. Avec les années on s’aperçoit que la seule chose qui intéresse vraiment les macron c’est de paraître, d’être sur le devant de la scène. Hélas, il a encore du pouvoir et peut encore faire pire dans le laps de temps qu’il lui reste.

    • Il est apparu d’abord avec Sarkozy au niveau de l’UE … entre grâce aux « conseils » d’atalli ! … Il a ensuite rejoint Hollande ! …

  5. Moi aussi je m’étonne 1/5eme de la population y trouve son compte , mais si l’on tient compte de ceux qui adhèrent encore à la macronie , dont une forte proportion des professions libérales qui ont profité des situations ( exemple :enrichissement de la profession médicale durant la période du Covid ), de certaines catégories de fonctionnaires , des petits et gros commerces dont on a pu voir l’envolée des prix , et bien d’autres … là dessus vous ajoutez le nombre exponentiel des communautés venant s’installer sur notre territoire et jouissant des largesses qu’offre notre pays, et tout cela mis bout à bout vous arrivez grosso modo à ce chiffre , sans exclure tous ces hauts fonctionnaires de l’Etat et bien sûr les milliers d’agences qui gravitent autour de nos administrations et ministères, çà fait beaucoup de monde satisfait.

    • La « réprimande » de Mme Macron n’aurait servi à rien ? nous sommes toujours aussi ignorants de la « grande valeur » de son époux ? aussi peu reconnaissants ? …. attention, attention tous les c… elle va bientôt venir à nouveau nous morigéner …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois