Macron, la tentation du pourrissement

Rien n’est plus dangereux qu’un pouvoir aux abois. Devant une échéance électorale incertaine, voire au pronostic très défavorable, Emmanuel Macron pourrait être tenté de jouer son va-tout et chercher à profiter d’une situation exceptionnelle. La peur resserre les rangs des électeurs autour du pouvoir. Des troubles avant le premier tour pourraient provoquer un vote légitimiste. Un raz-de-marée électoral à la faveur du sauveur « Macron », à l’image des élections législatives de juin 1968. De Gaulle avait tenu bon face aux émeutiers. L’électorat lui en avait été reconnaissant en lui donnant une majorité inespérée.
Macron a déjà fait un pas en direction du pourrissement en insultant les non-vaccinés. Il a agité le chiffon rouge en déclarant, ouvertement, sa volonté de « les emmerder ». Il a promis de leur pourrir la vie... Curieux comportement provocateur pour un candidat à une élection ! C'est une façon de s’assurer et de conforter un socle de partisans nombreux, chez les vaccinés. Les détenteurs d'un passe vaccinal seraient plus de 90 % de l’électorat. Et une façon d’énerver les 10 % de résistants, minorité qui de toute façon ne votera pas pour lui. Il a vérifié, à l’occasion de la révolte des gilets jaunes, qu’une répression féroce lui fait gagner en popularité. Aujourd’hui, les ingrédients sont là pour provoquer des troubles à l'ordre public dont il peut espérer tirer profit. La tentation doit être grande d’instrumentaliser les « convois de la liberté »…
Les judokas utilisent la force de leur adversaire pour provoquer sa chute. En l’occurrence, nous assistons peut-être à ce type de manœuvre. Ces convois de la liberté sont une occasion de désordres à réprimer, une fenêtre de tir, pour Macron. Ne l’oublions pas : il dispose des forces de police, des services de renseignement et même, indirectement, d’antifas pour organiser de belles émeutes et de magnifiques provocations. Avec Didier Lallement, il a un exécutant de première classe. Les opposants les plus déterminés à Macron pourraient, à leur corps défendant, assurer la réélection du Président le plus catastrophique que la France ait connu en tombant dans le piège d’événements violents, comme ceux qui ont opportunément déconsidéré les gilets jaunes à l’Arc de Triomphe. Et qui ont redoré le blason du Président.
La Macronie est aux abois, elle est dangereuse.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

72 commentaires
Samedi dernier, à Paris, des personnes ont été verbalisées pour le simple fait d’avoir un drapeau français. Où a t’on déjà vu cela, dans une démocratie ?
Mon grand-père est mort pour ce drapeau, mon père a combattu pour ce drapeau et j’ai honte. Honte de ce qu’il est advenu de la France.
Verrait on cela aux états-unis où la bannière étoilée est devant chaque maison, omniprésente ?
Va t on devoir supporter tout cela ad nauseam ?
Les autorités militaires allemandes (le Militärbefehlshaber in Frankreich) ont interdit, en zone occupée et dès le 20 août 1940, d’organiser des réunions, d’arborer le tricolore…
Ma mère, 4 ans à la libération, a porté dans les cheveux, des rubans bleu, blanc, rouge. peu après le débarquement. Le drapeau francais pavoisait aux fenêtres de mes grands parents et ils habitaient non loin de la Kommandantür.
J’ai bien peur que oui.
Effectivement la majorité des vaccinés l’a été par contrainte. Juste après son élection en 2017,Macron et ses vidéos de campagne avaient été étudiées par un psychiatre italien qui avait jugé son comportement semblable à celui d’un psychopathe. Effectivement il y a danger.
Non, c’était avant l’élection. Nous étions prévenus…
Et URGENCE!!!
Un point de détail, c’est surtout en aïkido que l’on utilise la force de l’adversaire, pas trop en judo. Ceci étant, c’est la technique du commander in chief GW Bush qui avait joué sur la guerre en Irak (plus quelques magouilles) pour être réélu.
L’incendie du Reichstag : un grand classique. Notre Dame, une répétition?
Ce qui pourrait nous sauver de Macron c’est la vérité sur ces vaccins : décès , effets secondaires , nombre de doses commandées par l’UE , composition des vaccins .Mais les enjeux financiers sont importants et ils ont les moyens d’éliminer ceux qui savent et ils feront tout pour les fare taire .Nous avons vu comment ils ont traité un prix Nobel en la personne de Luc Montagnier qui était contre ces vaccins et le professeur Raoult.
Il faudrait déjà que les médecins cessent de nier ce qui est parfois évident car cela mettrait en lumière leur manque de discernement dans cette affaire et la corruption (souvent passive) de certains
encore une fois lire « Covid 19 enquète sur un virus » de Philippe AIMAR, tout y est, aucun démenti aucune action en justice contre ce journaliste bizarre non??
Bizarre en effet .
Combien ont été forcés à la vaccination au risque de se retrouver sans emploi. Et vous pensez sérieusement que ces gens là vont voter macron.
Quant a ceux qui ont été limogés ( soignants, pompiers…) pour avoir refusé le « vaccin » croyez vous qu’il voteront pour ce sinistre histrion?? je ne crois pas!!
Sur les 90% de possesseur du « Passe vaccinal », combien ont ils été contraints, combien n’ont pas envie d’une dose tous les quatre mois, combien mesurent ils que ces pseudos vaccins sont inutiles et dangereux. Non, le pouvoir panique car il comprend que le peuple vient d’ouvrir les yeux et va demander des comptes.
Pour preuve le nombre de passes désactivés parce que ceux qui ont compris (enfin) refusent la 3ème dose .
« Ben voyons » on ne nous tient pas au courant du nombre de pass désactivés? On ne parle plus des « cas » covid ni des hospitalisations???? Fini le comptage tous les soirs sur toutes les chaînes de télé???
Puissiez-vous avoir raison…
Seul problème : Personne n’a vu la moindre violence de la part des manifestants, quand tous ont pu constater la stratégie de terreur développée par la préfecture et sa milice.
Chacun a vu le spectacle des gueux pacifiques, poursuivis, nassés, tabassés, rackettés pour avoir brandi le drapeau national, ou dit le mot devenu ordurier : Liberté.
Forts avec les faibles. C’est plus facile que de déployer des blindés dans certains quartiers!!!
Macron joue surtout la carte du pass vaccinal , il va apparaitre en libérateur , en supprimant ce pass stupide juste avant les élections. Le convoi des libertés n’a pas rassemblé la grande foule, même si on a vu un soutien populaire aux points de rassemblement. La colère et la frustration restent en sommeil, car les élections arrivent, mais attention ,comme dans la nature un volcan en sommeil ne veut pas dire qu’il est éteint !
Alors je souhaite une erruption Plinienne (comme en 79) contre MACRON et ses sbires. (sourire). Cordialement.
Pardon je n’ai guère compris et vous m’excuserez bien de mon ignorance….un éruption Plinienne, en 79; c’est chez les Romains?? Plinienne c’est un volcan?? si vous pouviez m’expliquer je vous en serait reconnaissant!
Je suppose qu’il parle de Pompéi et du Vésuve, éruption relatée par Pline le jeune, il a dû écrire ça vite fait…
N’ayez aucune crainte braves gens. Si macron est réélu, il ressortira le pass vaccinal qu’il n’aura pas retiré de manière définitive, mais juste mis au chaud dans un tiroir. C’est le retrait définitif et total qui doit être promulgué. Le fera t’il? Que se passerait-il des conflits d’intérêts???
Connaissant ses mauvais instincts , son manque d ‘aptitude gouvernementale et une situation qui lui est défavorable , il remplit toutes les cases pour ce genre d ‘ action ;
Et ce n ‘est vraisemblablement pas les forces de l ‘ ordre qui le lâcheront , compte tenu du zèle employé par ces derniers à Paris contre un peuple pacifique (eh oui !)
Mais attention à l ‘ effet boomerang dont il pourrait payer le prix fort tant le pays est à bout …
Je suis vacciné, ce n’est pas pour ca que je vais voter pour Macron!
La vaccination est un choix personnel, pas politique!
Et moi, je considère que j’ai été obligé de me faire vacciner notamment pour faire toutes sortes de démarches – notamment hospitalières – pour mon père de 94 ans. Je n’oublierai pas !
c’est mon cas mais maintenant je refuse la 3° dose
Si vous pouvez, vous faites bien, car si beaucoup de gens ne la refusent pas, il y en aura une quatrième…
Bravo! Et j’espère que beaucoup se souviendront!
ma réponse rejoint la vôtre entièrement !
J’ai bien peur que vous ayez raison !
De plus, les derniers ralliements LR et socialistes à venir lui donnent un sentiment de toute puissance.
Son principal ennemi reste son arrogance. Son comportement d’ado en recherche de virilité risque de lui faire faire un pas de trop qui pourrait lui être fatal.
C’est terrible comme les journalistes eux-mêmes se laissent influencer par la fable des 25% et méconnaissent l’état réel de l’opinion. Croient-ils que la majorité des vaccinés l’ont fait par adhésion à Macron?
Comme l’aristocratie d’avant-1789 mécontente que ses excès (aussi bien politiques que libertins) commencent à fragiliser son pouvoir, l’élite mondialiste s’agace et devient effectivement dangereuse. A nous de l’envoyer « à la lanterne » sinon la LIBERTE ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Oui, sauf que, au lieu de cibler Macron, l’ensemble des mouvements de protestation devrait cibler tous les politicards et tous les journalistes qui le soutiennent.
Il n’y a que Zemmour qui fait ça. Il est bien seul !
Vous êtes comme les chevaux a qui l’on met des œillères. Il est loin d’être le seul.
Si je comprends bien cet édito , macron n a qu une seule volonté celle de régner en appliquant la force, en fait rien de nouveau , il est l ennemi des sans dents, des moins que rien , qui représentent la majorité des électeurs ils ne supporte pas que ces gueux puissent encore décider de quoi que ce soit, il veut régner en maître,et pour ce faire il a remarqué que la tyrannie pétrifiait le peuple comme la plandemie qui a très bien fonctionnée, alors oui attendons nous au pire,