Macron 2017-2027 : vous l’avez voulu, vous l’avez eu !

La victoire est sans appel. On parle de 59-41, et les grandes métropoles, traditionnellement macronistes, n'ont pas encore été comptabilisées. On pourrait même parler de triomphe : premier Président réélu sans sortir d'une cohabitation, sur un score très confortable, Emmanuel Macron dispose, selon les apparences, d'un boulevard. Les macroniens de la 25e heure, qui n'ont pas encore appris l'humilité, écrasent déjà de leur mépris leurs adversaires - voir Éric Woerth, ce soir, sur CNews, face à Nicolas Bay.
Pourtant, Macron est le candidat le plus mal élu de la Ve République. Il est l'homme des malentendus, le candidat par défaut, celui qui fait l'affaire faute de mieux. Il est moins clivant que Mélenchon ou Zemmour, moins essoufflé que Pécresse ou Hidalgo, moins consternant en débat d'entre-deux-tours que Le Pen, qui espère peut-être un match re-retour en 2027. Il est arrogant, menteur, violent, il n'écoute personne. Mais la France l'a mollement réélu dans un fauteuil. Alors, puisqu'on l'a, puisque les Français l'ont voulu, voyons voir ce qu'il nous prépare.
Du côté de la vie, d'abord, puisque des catholiques se sont massivement prononcés en sa faveur (évêque de Strasbourg, journal La Croix, etc.) : Macron est le candidat de la PMA pour toutes, de l'avortement à 14 semaines. Mais ce n'est probablement qu'un avant-goût. On sait que les prochaines discussions portent sur une révision de la loi Leonetti et ouvriront peut-être la porte à une légalisation de l'euthanasie dite active, qu'on appelait autrefois suicide assisté, ou carrément meurtre, pour les plus bornés d'entre nous.
Du côté des retraites, ensuite, puisque Macron a été plébiscité par les retraités (qui, eux, n'ont plus rien à craindre pour leur pension : ce sont les jeunes qui la leur paient). Le départ à la retraite sera repoussé à 65 ans. Pas de quoi effrayer nos amis boomers, qui sont partis à la retraite à 60 ans et vont de croisière méditerranéenne en Airbnb au Portugal sans se poser trop de questions. On travaillera plus pour gagner la même chose. Les électeurs de Mélenchon, qui se sont reportés sur Macron à 50 %, le savaient pourtant bien. Mais que voulez-vous, faire barrage à la haine, c'est quand même un impératif catégorique, comme disait l'autre.
On ne fera pas que mourir sur commande et travailler jusqu'à 65 ans, sous Macron II. On cédera aussi un peu de sa souveraineté française à l'Union européenne. Constatons d'ailleurs que, parmi la faune assez peu engageante du Champ-de-Mars, il y avait des cadres urbains, des retraités dans le vent, des riches, de la diversité, quelques drapeaux français, parce que bon, mais aussi… une pleine moisson de drapeaux européens, claquant fièrement dans l'air du soir, agités par un cortège de morts-vivants que l'on aurait dit défibrillés pour la circonstance. Président de l'Union européenne jusqu'en juin, Macron s'est déjà prononcé en faveur d'une plus grande intégration à l'Europe. Vous me croirez si vous voulez, mais le DJ, peu après 20 heures, passait « The Wall », des Pink Floyd, dont le refrain est si cruellement évocateur du sort des veaux qui ont choisi la continuité (« All in all, we're just another brick in the wall »).
Enfin, parmi les autres joyeusetés qui attendent le peuple de France, certain d'avoir fait le bien en construisant un barrage face à l'extrême droite, on pourrait citer tous les gages que le Président va devoir donner aux diverses « sensibilités » qui l'ont porté au pouvoir : écologistes punitifs, avec leur cortège d'éoliennes, de restrictions et de déconstructions ; islamo-gauchistes, qui, eux-mêmes, sont désormais prisonniers de leur électorat de banlieue, qui va leur réclamer toujours plus de soumission ; gauche classique et droite classique, les partis des losers, dont les plus combinards des élus vont commencer à gratter quelques prébendes… C'est un quinquennat aux allures de pandémonium qui s'ouvre sous nos yeux. Le discours hallucinatoire du Président nouvellement réélu n'en est qu'un aperçu.
On se doute, en revanche, que, parmi les douze travaux (ou presque) qui attendent Macron, il n'y aura pas la lutte contre l'hydre ni le nettoyage des écuries d'Augias. Bref : les Français l'ont voulu, ils l'ont eu. Nous allons collectivement, toutes et tous, chacune et chacun, comprendre notre douleur. Ainsi va la démocratie.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

114 commentaires
Cette fois il est totalement évident et indispensable de noter les points suivants /
depuis des années on le dit, ce peuple est fondamentalement idiot et de plus totalement positionné à gauche, rien n’y fera. Les législatives ne changeront absolument rien. Pour terminer, le seul combat valide est de choisir un pays d’adoption, ce ne sera ni pour des motifs fiscaux, ni pour le soleil, on fera même abstraction de sa position politique, le principal étant d’oublier définitivement ce pays de veaux.
Lanation, d’accord avec vous à 100%. Les français sont majoritairement à gauche. MLP avait aussi un programme social de gauche. Les français sont pour le « quoi qu’il en coûte »…ils ne comprennent pas que le moment de passer à la caisse se rapproche inéluctablement. La seule richesse que produit la France c’est de l’endettement! Mais la France ira jusqu’au chaos car les français se croient intouchables (on leur caresse tellement le poil)
Personne n’a vraiment parlé de la dette pendant ces élections. Elle va désintégrer la France, l’amener au niveau de la Grèce et c’est le FMI qui dirigera le pays (avec l’Allemagne condescendante)
Déjà fait, je ne rentrerai plus en France, ce pays n’existe plus.
Victoire de 59% des 63% des votants, ce n’est pas la même chose. On résume un petit quart des électeurs pour remettre le Roitelet sur son trône. En face c’est 41% d’électeurs déterminés qui ne font pas partie d’un barrage républicain de judas.
La suite du scénario risque d’être violente.
A noter le vote anti-France qu’a été celui de l’immigration.
on peut faire tous les calculs que l’on veut, le problème est qu’il a été réélu et que les français ne sont plus des veaux mais de véritables imbéciles. Maintenant qu’ils ne viennent plus se plaindre.
Ayant pris ma retraite active à 70 ans, je continuerai à combattre les idées Macronistes, même si je trouve qu’il a raison sur la retraite à 65 ans, certains dont je suis ont la chance d’aimer leur métier, et chirurgien je pense faire parti de cette fameuse pénibilité.
Si c’est (c’était) » pénible », ce n’est (n’était) ni une joie ni une chance : je ne comprends pas votre propos/témoignage contradictoire …Sinon, oui pour la retraite à 65 ans +, en cas de pleine forme et de situation matérielle confortable (ça aide et motive..). Mais par CAPITALISATION ; et pas forcément l’infliger à nos enfants….Allez: au turbin, les septuagénaires plein de fougue non atteints COVID ! Et d’abord bouter le Satan hors de nos paysages: On compte sur vous …
Allez faire un essai sur les chaines de montage ou même dans l’industrie (ou ce qu’il en reste) où l’on vous force à prendre la porte à 58 ans et vous comprendrez . Moi aussi j’aurais aimé travailler plus mais il se peut que j’avais le trop d’expérience qui ne plait pas . Les gens compétents et honnêtes ne font plus partie du monde d’aujourd’hui, ils dérangent mon cher Monsieur, ils dérangent,
c’est probablement la seule mesure décente de son programme, encore faut-t’il qu’il la mette (pleinement) en oeuvre,et rien n’est moins sûr vu la résistance d’un peuple courageux et travailleur…. fâché avec l’évidence mathématique.
Travaillons dès les législatives à une Union patriote selon le schéma qui avait si bien réussi à l’habile Mitterrand. Et surtout pas une »union des droites’ ce qui vient d’échouer et échouera encore et encore. Car une partie de la droite bruxello-mondialiste est anti-nation, et, par ailleurs, il y a à gauche des patriotes (Onfray etc) que la marque Le Pen rebute. Si nous ne sommes pas intelligents la France crèvera à jamais.
Non, plus jamais pour le RN de Marine, elle a encore prouvé qu’elle n’a pas oeuvré pour gagner mais pour le nombre de voix qui rapportent les sous de l’état0. Reconquête et seulement Reconquête.
Vous n’avez pas compris qu’après cette élection la France est morte. Elle est morte hier soir. Lorsque j’ai quitté le service actif j’ai emporté avec moi deux vieux drapeaux auxquels j’étais attaché , symboliquement je ferai comme faisaient les régiments vaincus afin qu’ils ne tombent pas à l’ennemi, je les brûlerai.. Il n’y a plus rien à attendre de ce peuple , pourquoi continuer à se battre pour des lâches ? le peuple français a perdu son honneur et sa gloire, il est destiné à disparaître.
Vous y croyez encore au coup des législatives ? Bon rêve !
Je ne l’ai pas voulu en allant voter hier, mais …. je l’ai quand même eu !! Hélas.
Éric Woerth qui, pendant 5 ans, n’a eu de cesse de critiquer et de s’opposer au gouvernement a fait son Judas. Mais, contrairement à celui qui par remord s’est pendu, Woerth a son maroquin assuré dans ce gouvernement qui vient. Pas folle la guêpe. Mais avouez que c’est dé-gue-la-sse.
La bassesse humaine… Il a gagné ses trente deniers…
N’oublions pas que la totalité du personnel politique a été vacciné dès la naissance contre toute forme d’honnêteté et de dignité. Pas besoin de rappel.
Finalement, j’ai gardé la bouteille de champagne au frais ! Je l’ouvrirai peut être en 2027 ?!
Pour autant, j’ai une de ces gueules de bois ce matin !
La presse écrite va être contente , les Français ont bien « Veauté ».Retraité mais totalement réfractaire à ce petit président , qui contrairement à ce qu’il dit restera Arrogant , Méprisant , Orgueilleux ! Pour preuve ce qu’il a dit à cette aide soignante il y a quelques jours seulement , « vous n’êtes pas dans la vraie vie » . Maintenant que la vraie droite se rassemble , c’est à Macron qu’il faut faire barrage et à tout prix. EZ, MLP,Rangez vos « Ego » et faites des alliances , il en va de l’avenir
Quelle droite, pour la plupart des larbins . Ils ne sont plus rien comme le PS. Tant qu’à LFI de belle diatribe, mais on tape du pied ils rentrent à la niche.
je ne lui donne pas 48h pour qu’il exprime une nouvelle arrogance, déjà ses soutiens le font.
L’avenir après 5 ans de nouveau avec cet homme il ne restera que des cendres et vous parlez d’avenir, préparez-vous au pire .
Tout dépendra du nombre de députés RN et reconquête à l’assemblée.
Rangée moi-même dans cette catégorie, je déteste et méprise ce succédané de président élu la première fois par l’argent et les médias et cette fois-ci par la veulerie et l’égoîsme des gens vivant bien ! Même s’ il fallait en arriver à une solution brutale, j’estime que cela aurait la vertu de nettoyer la plaie avant cicatrisation ! Hugh, j’ai dit !
Tout cela est vrai sauf un point, nous sommes un couple de retraités et n’avons jamais voté pour lui .
nous non plus
Idem pour moi.
idem en 2017 je me suis abstenu au 2ème tour mais cette fois ci nous avons MLP mes enfants également
C’est la même chose pour nous. de plus nous ne sommes jamais partis en vacances encore moins en croisiére depuis que nous sommes à la retraite.
Idem pour nous, nous ne pourrons jamais voter pour une chose aussi immonde (et vénéneuse).
Comme nous! Jamais voté pour cet homme méprisant! Ni en 2017, ni ce dimanche. Pas de croisières non plus… Seniors, mais mémoire d’un belle France pour nos petits-enfants
Chez nous non plus, pas d’ amalgame !!!
Excellent
Ce n’est pas la première fois que les Français laissent passer leur chance. Mais la réputation plus que centenaire de la population Française à pris le dessus comme d’habitude, de grands prétentieux, de grandes gueules, et les pires trouillards et fainéants que le monde peut accoucher et auxquels on fait passer leur vessie pour une lanterne. Il n’y a rien d’autre a dire alors qu’ils subissent, les périodes vont être difficiles.
Je crois bien que c’est la première foi que j’ai honte d’être Français . Oui , ils vont tirer la langue ! Ce qui s’annonce ne présage rien de bon . Un ami américain m’a appelé ce matin , en me disant que le peuple Français allait se mordre les doigts qu’il avait perdu toute identité , et qu’il été tombé sur la tête ; je ne pouvais qu’acquiescier .
Des crocodiles = grande gueule et petits bras !
J’ai bien peur que vous ayez raison. J’ai parfois du mal à croire que le pays de Jeanne Hachette, de Voltaire, de Danton, de Balzac, de Camus, de Jean Moulin et de tant d’autres, est accouché de tant de couards et d’imb…
Macron le nouveau père de la France qui a fait mieux que Mitterrand et Chirac car eux ont prit une cohabitation… D etoute manière s’il y a de élus RN et Reconquête en juin il ne prendra pas un premier ministre de « l’essetrêmedrohate ».
Mais il y aura encore et même plus le « cordon sanitaire » pour les législatives.
Je suis dévastée. Ravagée.
Comment le peuple de France a-t-il pu permettre que ce sale type soit réélu ?
J’ai honte.
je suis dans le même état que vous
moi je suis écoeuré 28 % d’abstention, 10 % de vote blanc macron élu avec quoi ? 30 % lamentable
C’est très simple : peuple de France en partie décérébré ou lobotomisé par un confort d’irresponsabilité pour le rendre docile. Panurge, horreur médiatique (cf. J.-F. Kahn). L’avenir semble plutôt sombre.
Depuis hier j ai changé de pays , j habite désormais en macronie, un pays sous tutelle mondialiste ou les habitants sont soumis à des pass , à des vaccinations tous les 4 mois qui les mettent à jour des nouvelles lois à suivre et à ne pas transgresser sous peine de représailles dures et sévères qui réjouissent les bons suiveurs et font les malheurs des résistants, ce pays n aura plus jamais la lumière de la liberté, vous l’avez voulu , vous l avez, Amen
Comme disait DeGaulle, les français sont des veaux. Le « The Wall » des Pink Floyd va maintenant s’appliquer. Les jeunes veaux iront à l’abattoir (on les a déjà baillonné pendant 2 ans) en chantant.
Un bémol, tous les retraités n’ont pas voté Macron. On assiste à un haro sur les vieux, orchestré d’ailleurs par Macron depuis quelques années. Dangereux d’opposer les générations
De fait nous allons entrer de plus en plus en dictature et souffrir, même une partie des inconscients qui ont voté pour M. personnage « arrogant, menteur, violent ». Ils ne seront chacun qu’une brique parmi les autres, immobilisée, tenue par le ciment de la dictature : « just another brick in the wall »
Quand même, selon les sondages plus de 60% des retraités ont voté Macron ! Je suis également retraité, mais pour moi le vote c’est pas que regarder mon portefeuille, c’est regarder l’avenir de notre nation , notre civilisation, la vie de nos enfants demain !
J’ai honte de mes congénères retraités qui n’ont regardé que leur porte monnaie, et qui sont d’accord pour faire travailler leurs gamins, jusqu’à 65 ans !
Forcément : haro sur les vieux = comme cela l’euthanasie active sur ceux ci va passer comme une lettre à la poste!
D’ici deux années la FRANCE ira au « Chaos » ; elle est condamnée a revivre son histoire .
Devant le désordre, il n’hésitera pas à utiliser sa police politique, à coup de flash balls et même peut-être plus. C’est un violent qui n’accepte pas la contradiction.
J’attendais avec impatience que quelqu’un comme vous réagisse à cet opprobre collectif et injuste contre les retraités. En effet, même si je suis conscient que nombre d’entre vous avez voté Macron, je ne serais tout de même pas assez idiot pour croire que vous avez tous voté pour lui ! Ces généralisations sont insupportables et tout à fait préjudiciables au peu d’harmonie qui reste encore dans notre société.
Je me sentais déjà une brique sous MACRON 1er. Que puis-je maintenant devenir : 1/4 de brique ? En tout cas, nous n’existons plus comme individus sous son règne. J’aimerais être médium pour connaître ses réels desseins. Ce ne sont assurément pas ceux qu’il nous fait miroiter. Je m’attends au pire. J’ai peur de demain pour ma France car c’est pour elle que j’ai voté, non pour mon porte-monnaie.
Le pire, c’est déjà une négation de la France, de sa culture, de son identité, et ce sera une crise économique dévastatrice. Mais le pire du pire serait qu’il nous entraîne avec l’OTAN et sa copine européaniste, Von der Leyer, dans une guerre contre la Russie.
Non il ne faut pas se réjouir, même lui-même ne doit pas se réjouir, car il repars avec des ardoises qu’il n’avait pas il y a 5 ans… Il continue son apprentissage de dirigeant de semblables à lui car il est encore persuadé ainsi que ses troupes sont persuadés qu’il y a deux Frances, celles des riches qui ont le savoir et décident tout pour l’autre France , celle pauvres à leur service.
C’est nous qui repartons avec des ardoises ,pas lui.. Mais on peut se rassurer quand même ,il va nous en faire d’autres ,on ne va pas en être privé.