Lyon : intermède humoristique autour d’une formation proposée par les écolos

La description de la formation proposée par la ville de Lyon à ses agents provoque des rires, au sein du conseil municipal.
Le sketch est offert par les écologistes de la ville de Lyon. Au micro de la salle du conseil municipal, la conseillère LR Laurence Croizier détaille le contenu « des ateliers de sensibilisation-formation à la concertation avec les vivants » offerts gracieusement aux agents de divers arrondissements.
L'association « Lichen » fut chargée de cette lourde mission. Sérieux garanti. Ses membres les plus éminents sont un bouleau pleureur et un coquelicot... L'arbre en question a obtenu ce poste prestigieux car « son dernier élagage fut brutal et depuis, il est encore plus pleureur ». Le sketch monte en puissance. L'oratrice ne peut réprimer un rire. D'autres se font entendre dans l'assemblée.
Dialogue inter-espèces
Moyennant 3.000 euros, l'association se devait de « prendre en compte les intérêts des vivants non humains, d'orienter les décisions politiques autour d'un enjeu d'aménagement local ». Le tout se déroulant sous les bons auspices « d'une assemblée partie prenante, humaines et non humaines ». De source bien informée, un pissenlit de gauche proposa des mesures déterminantes pour l'avenir de l'aménagement local. Son interview est à lire dans les pages saumon du Figaro.
Pour ces échanges entre plantes et salariés de la ville, ces derniers étaient conviés « à entrer dans le dialogue inter-espèce au travers d'un jeu de rôle ». Le principe en est simple. L'agent de sécurité devenu arbuste converse avec un dealer planté dans un hall d'entrée depuis trois semaines. Entre nouveaux venus dans la botanique, l'échange est fraternel.
Au terme de cet exposé des louables intentions de la sphère écolo municipale, Laurence Croizier estime que ce type de dépense n'est « clairement pas possible ». Dans une autre vidéo, l'ex-adjointe au maire de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, dresse la liste des contrats consacrés à la communication signés cet été par la municipalité. Pour un total de 7,5 millions d'euros ! Après le bouleau, au tour des Lyonnais de pleurer.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

57 commentaires
Moi ça ne me fait plus rire , c’est effarant de bêtise , demain on va peut être aussi s’excuser devant un meuble en bois et prier pour le repos de l’arbre coupé avec lequel il aura été fabriqué .Où allons nous on est déjà dans le trou mais certains creusent encore .
En ces temps de disette il est des budgets qui ne souffrent pas ce sont ceux de la communication des collectivités. Tout cela pour être effacé ou l mis au recyclable sans être lu tant ils sont insipides.
Les écolos qui nous interdisent de rouler en voiture essence ou gasoil , Lequel d’entre eux ne prend jamais l’avion ? ? ? Je pose la question , , ,
On ne va quand même pas pleurer pour les Lyonnais , les Grenoblois ou les Bordelais ils les ont voulus ils les ont eus.La prochaine fois,au lieu de baisser la tête il faudra qu’ils pensent à « monter au front »
Comme le dit Jack Chevalier dans son commentaire, c’est à pleurer de rire ou à mourir, c’est selon ..
C’est grave Docteur ? Cette ville, pas seulement, est un asile psychiatrique à ciel ouvert ! J’attends de voir si les Lyonnais auront compris la leçon en 2026 comme toutes ces villes aux mains d’écolos décérébrés
escrolos décérébrés est un pléonasme. :)
Si on écrase un rat , qui est condamné à une lourde peine ? Le conducteur ou la commune qui nettoie mal les égouts pour les laisser vivre au détriment de l’humanité ?
Ces gens sont des malades mentaux arrivés là par l’abstention aux élections municipales. Ne pas voter est une catastrophe pour toutes les grandes villes du pays gérées à présent par des idéologues dangereux !
L’écologie c’est le cancer métastasé d’une nation.
A » ma doue béniguet » : Peut-être convient-il de ne pas confondre « écologistes » marxisés parce que poursuivant une destruction du monde et « écologie » qui est un art (une nécessité) de vivre ensemble sur la seule planète habitable (connue pour les sceptiques ) . L’espèce humaine étant quoiqu’on en dise la seule espèce capable ( douée) de raison et pas seulement d’intelligence , c’est aux humains qu’il revient la charge de gérer le moins mal possible notre vie sur terre . L’Eglise catholique prend sa part dans cette réflexion complexe et multiforme en proposant le concept d’écologie intégrale basé en particulier sur l’enseignement des 3 derniers papes : tout est lié , respect de la vie et maitrise de nos égo, vie sociale et politique et respect de la nature . A quoi utilisons-nous notre intelligence et notre science ?
les Lyonnais vous avez votés pour des écolos qui veulent tout changer mais ne connaisse rien .
Sûr qu’il y a du ménage à faire dans ces collectivités locales…
Vous pensiez que le fond était atteint avec les délires de maires ! ? …
Voici venue « la Croizier » des Mondes » qui continue à creuser plus profondément ! …
Il faut faire passer un test de « conscience » à tous ces « déconstruits » qui cherchent à personnifier la décadence intellectuelle la plus terrible de ce qui ne peut pas être crue tant que l’on ne l’a pas entendue ! …
Il faut vite organiser un séminaire en plein milieu d’un lieu où ils seront au plus proche de la nature ! … Une immersion définitive du genre « Retour à la préhistoire » par exemple ! …
Des dépenses comme si l’argent tombait du ciel. Et cette folie en fait rire. C’est avec nos sous les gars.
Les écolos ont dû certainement fumer la moquette …cela doit être de la bonne
Escrolos zelus donc pleurez électeurs sans cerveau , c’est avant de mettre le billet dans l’urne qu’il faut réfléchir pas après !!!!
Cette maladie dont semblent souffrir tous ces individus a un nom : la folie.
Une vraie salade ces écolos…
Mais une salade de pissenlit !
Comme le bouleau, c’est à pleurer… De rire !
Ou à mourir, c’est selon !