L’OQTF de l’influenceur algérien Doualemn annulée, B. Retailleau va faire appel

Le ministère de l’Intérieur a indiqué faire appel de l’annulation de l’OQTF prononcée contre Doualemn.
Brève 1

Ce jeudi 6 février, le tribunal administratif de Melun a annulé l'obligation de quitter le territoire français délivrée contre l'influenceur algérien Doualemn. Pour avoir appelé, dans une video sur TikTok, à infliger une « correction sévère » à un opposant au régime algérien, Boualem Naman, 59 ans, avait été placé en garde à vue, puis relâché en l’attente de son procès prévu le 24 février. Une OQTF avait ensuite conduit à son expulsion vers l’Algérie le 9 janvier, mais le gouvernement algérien l’avait refoulé, provoquant son retour en France. Le 29 janvier, le tribunal administratif de Paris avait approuvé l’OQTF tout en refusant sa mise en œuvre en « urgence absolue ». Le ministère de l’Intérieur a indiqué faire appel de l’annulation de l’OQTF prononcée aujourd’hui.

Vos commentaires

87 commentaires

  1. Cette « Alerte Info » a suscité de très nombreux commentaires rivalisant d’intelligence et de révolte jjustifiée ….! Je me contenterai de donner mon aval entier au texte présenté ce dessous ce jour par SYCLAMS à 9 heures exactement.
    Puissent de saines résolutions y faire écho !!!

  2. Génial! Pour les quelques naïfs qui croient encore qu’en votant on a une influence sur la conduite du pays cette histoire est édifiante. Ce matin j’ai entendu monsieur André Vallini dire sur CNEWS « quand j’ai pris connaissance de cette décision je me suis dit Marine Lepen sera élue ». Bien vu l’aveugle, il n’y a qu’à continuer comme ça. Ceci dit, compte tenu de la contamination des contre pouvoirs patiemment construite par la gauche en 40 ans on ne voit pas bien ce qu’elle pourrait faire.

  3. Il est loin le temps où le roi Louis XV avait exilé les juges parce qu’ils n’en faisaient qu’à leur tête !

  4. Pendant que l’algérie emprisonne arbitrairement Boualem, la France libère doualemn … Situation tristement révélatrice de ce qu’est devenue la France.

  5. La décision de ces juges administratifs de Melun,démontrent une fois de plus que ce truc qu’on appelle la justice,est mondialo-multiculturaliste.L’immigration est vue comme étant un projet de société,et non comme étant un boulet.Outre nos propres juges,partiaux,il faut aussi compter avec la CEDH,aux mains de Soros,donc acquise à la cause migratoire.A ce sujet,je rappelle la position de la Le Pen qui,le 25 Mai 2021,tenait les propos suvants : »nterrogée ce mardi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin sur RMC, Marine Le Pen a jugé qu’il n’était plus « utile », selon elle, de sortir de la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH). « On peut faire beaucoup avec », a ajouté la présidente du Rassemblement national virant, l’air de rien, à 180° par rapport à ses prises de position d’il y a encore vingt-quatre mois » .Dire que nombreux sont ceux qui vont pour elle !!!!

  6. Retailleau va faire appel….rien que cette expression est déjà insensée. Comme le juge qui décide d’une plaque de rue, au fond….Qui dirige encore ce malheureux pays ?

    • Qui dirige ce pays? Une caste de gens qui ont les moyens financiers de se soustraire aux conséquences des politiques qu’ils imposent aux Français! Retailleau sait parfaitement cela! Qu’attend t’il pour claquer la porte en disant les choses telles qu’elles sont? Macron est affaibli et vomi par une majorité de Français! Retailleau en démissionnant avec fracas donnerait un gros coup de pied dans la fourmilière qui vit au crochet de l’Etat et des contribuables pressurés! Retailleau ne démissionnera jamais, car il veut continuer à profiter de son poste! Tant pis pour les Français abandonnés par cette caste qui a fait main basse sur l’Etat!

  7. Il y a 30 -40 ans,on parlait déjà de l’iniquté des juges rouges.On voit que ça ne s’est pas arrangé ! Un certain malheureux candidat aux présidentielles ,avait déjà parlé il y atrois quatre ans,de république des juges .Des juges qui,décision après décision,chacune d’elle faisant jurisprudence ,ont institué un mécanisme juridique de cliquets,rendant tout retour en arrière impossible.Le système est parfaitement verrouillé.A moins d’élire des responsables politiques qui forcent ces verrous ,en faisant fi des décisions judiciaires qui empiètent clairement sur un terrain politique qui n’est pas le leur. Or les résultats électoraux récents ont montré que l’électorat restait frileux et n’entendait pas renserver la table.

    • Manifestement les choses ne vont pas encore suffisamment mal pour que les Français renversent la table. Cela dit, on peut compter sur Macron et cette caste pour aggraver la situation… Ce n’est qu’une question de temps! Et à partir d’un certain niveau de dégradation, les choses s’accélèrent! En février 1989, qui aurait pensé que le mur de Berlin allait tomber 10 mois plus tard?

      Une cocotte-minute fini par exploser quand la pression ne puit pas s’échapper! Si elle explose à 11H30 précise, 30 secondes plus tôt elle était entière! Je suis convaincu que cela finira très mal, amis je ne sais pas quand!

  8. En justice on appelle ça : « Des procédés dilatoires »…et on fait semblant de faire quelque chose tout en ne faisant RIEN…

  9. sur CNEWS ils ont dit qu’il va rester en France et en plus qu’ il touchera 1200 euros par mois, plus qu’un retraité, c’est véritablement scandaleux

    • Lorsque que les retraités vont voir leur impôt sur le revenu augmenté en raison de la suppression de l’abattement de10%, ils pourront se dire qu’il faut bien trouver 1200 euros à donner à ce Boualem Naman… Cela dit, que les boommers qui ont voté Macron ce sera bien fait! Les retraités pro Macron n’ont que ce qu’il mérite!

  10. cela permet a retailleau qui a fait toute sa carrière a coté de l ump et de lr , co responsables de l immigration incontrolée de continuer a faire semblant d agir…. les plus anciens se souviendront de pasqua , tout aussi inutile et inefficace mais plus drole…..

  11. Si Retailleau ne comprends pas avec cette gifle administrative, son niveau de considération par la clique gauchiste, c’est grave. Il peut faire tous les appels qu’il veut, la magistrature gauchiste a le pouvoir, point. A mon avis, Retailleau devrait laisser ses bons amis LR s’occuper de leurs postes et avantages pour se tourner vers un parti qui a beaucoup plus de chances de former une majorité, donc de gouverner. Dans la vie il faut apprendre à éviter les planches pourries.

    • Retailleau n’est pas stupide! Au plus tard c’est depuis qu’il est à la place Bauveau qu’il a définitivement compris! Le fait d’interjeter appel est le strict minimum qu’il pouvait faire pour ne pas passer pour un ectoplasme! Mais, Retailleau qui n’est pas stupide a choisi de ne pas « faire de vague » en refusant de démissionner! J’ai lu sur BV un intervenant dire que Retailleau, comme les Français était victime du juridisme. C’est entièrement faut! Retailleau sait ce qu’il en est de ce juridisme mais, non content de le subir, se tait! Les seules victime, de ce juridisme ce sont les Français qui en subissent les conséquences, souvent lourdes pour ne pas dire dramatiques! Retailleau voit son action entravée, c’est exact! Mais tant qu’il n’en fait pas état publiquement en prenant les français à témoin, il cautionne ce juridisme! On dit, qui ne dit mot consent! Jusqu4à quand Retailleau va t’il garder ce « secret » et y consentir par son silence? Retailleau sur les plateaux TV; « C’est retenez-moi ou je fais un malheur » à la tête de la Police, c’est comme l’ex LR Darmanin!

      A t’on vu une fois un chat d’appart devenir un tigre? Il eu fallu que Retailleau sorte ^pour de bon les griffes. Il ne l’a pas fait et ne fera plus! Il a laissé partir le train! Futures victimes de l’incurie de l’Etat et de ses responsables pusillanimes, n’espérez plus rien de ce pouvoir!

  12. Le vrai visage de notre justice !! Plutôt de faire appel , si on « virait » tous ces juges politisés qui font honte à la fonction , on gagnerait du temps !!

    • Pour virer ces juges politisés il faut d’abord virer Macron est le système! Macron est le verrou du système et il se fiche de ce que font les juges politisés! Lui, il a sa garde prétorienne et n’est pas concerné par les conséquences d’une politique insensée! L’arrivée Place Bauveau du LR Retailleau n’a rien changé par rapport à ce qu’il se passait du temps de l’ex LR Darmannin!

  13. Restons simples: une OQTF est une décision politique, et administrative concernant cet individu non français.
    La justice française ne devrait absolument pas pouvoir intervenir là dedans, sauf à accepter le pouvoir exécutif des juges (rouges).

    • Accepter le pouvoir exécutif des juges? Qui a consenti à ce que les juges aient pris le pouvoir? Pas l’électeur français que je suis!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois