L’OQTF de l’influenceur algérien Doualemn annulée, B. Retailleau va faire appel

Ce jeudi 6 février, le tribunal administratif de Melun a annulé l'obligation de quitter le territoire français délivrée contre l'influenceur algérien Doualemn. Pour avoir appelé, dans une video sur TikTok, à infliger une « correction sévère » à un opposant au régime algérien, Boualem Naman, 59 ans, avait été placé en garde à vue, puis relâché en l’attente de son procès prévu le 24 février. Une OQTF avait ensuite conduit à son expulsion vers l’Algérie le 9 janvier, mais le gouvernement algérien l’avait refoulé, provoquant son retour en France. Le 29 janvier, le tribunal administratif de Paris avait approuvé l’OQTF tout en refusant sa mise en œuvre en « urgence absolue ». Le ministère de l’Intérieur a indiqué faire appel de l’annulation de l’OQTF prononcée aujourd’hui.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

87 commentaires
Payer 1200 € à ce proposant de criminalité ?! Il faut changer les juges ! Et ce n’est pas Ferrand le serviteur de Macron au Conseil Constitutionnel ! Un juge suprême hyper politisé à gauche ?! Et là y’a rien ?! Mais les gauchistes en justice se donnent le droit de juger beaucoup plus urgent de débaptiser la place Pierre Sergent à Perpignan ou le quartier de la Negresse à Biarritz ! Quelle honte !
La justice est laxiste , j’adorerais une police laxiste au tribunal.
Dire qu’il y a encore des gens qui veulent rester dans l’union européenne qui nous impose une sorte de suicide à n’en plus finir ! Ce sont des ennemis de la France, probablement ?
Les juges, parmi les premiers destructeurs du pays. L’Etat de droit a-t-il été écrit pas les délinquants. Il faut une remise à plat vigoureuse, sinon les français vont bouger.
Et de rire…et de mépriser…Retailleau, qui plagie le programme du RN, après avoir adoubé le Front Républicain aux législatives de juin et donc le vote pour LFI, et qui vient à présent parler, parler ..pour la France et le droit dévoyé.. Qu’il démissionne et s’assume, je ne le traiterais plus de tartuffe.
J’hésite sur la banderole dans le hall d’entrée à Roissy = « Bienvenue en Absurdie » ou » Bienvenue au pays où les petits juges sont rois ». On pourrait aussi essayer « Venez goûter aux délices de la soumission à des textes mortifères » mais c’est trop long.
Retailleau ne plagie rien et – désolé pour vous, la direction du RN devrait saluer son action au lieu de considérer qu’on lui vole des mesures qu’il n’est pas en mesure de mettre en oeuvre. Quant au reste, je ne suis pas au courant…
Un poste de ministre est pour beaucoup de politiciens le couronnement de leur carrière! C’est le cas de Retailleau! Il n’est pas stupide et a compris qu’il ne pouvait que parler et faire du bruit à défaut d’agir! Mais, au lieu de mettre l’es banquier devant ses responsabilités, Retailleau avale des couleuvres au lieu de claquer la porte avec fracas en prenant les Français à témoin! Macron est vomi par une grande majorité de Français et Retailleau aurait le beau rôle! Le prix à payer ce serait de devoir quitter la Place Bauveau… Nous sommes en hiver, et, si la place est chaude on est mieux que dans le froid!
Un LR qui prend un risque (limité) et claque la porte, c’est encore trop attendre d’eux! Jamais de ma vie je n’ai voté RPR-UDF, UMP ou LR! La s&écurité des Français lui est secondaire! Lorsqu’il s’agira de sanctionner les automobilistes qui pénètrent dans une ZFE, Retailleau enverra ses troupes! Retailleau mettra les moyens pour faire respecter les OQT ZFE (les obligations à quitter les territoires ZFE) à l’inverse de ce qu’il se passe pour les OQTF! Pour les OQT ZFE aucun juge politisé n’y trouvera à redire! Car les OQT ZFE touchent les gueux et non les diversitaires clandestins… Cela dit, pour les électeurs LR qui restent, tant pis pour eux si leurs élus les mettent dans la mouise! Ils n’ont que ce qu’ils méritent!
A plusieurs reprises nous avons souligné que le carcan que représente notre Droit serait le fossoyeur de la France. Depuis quelque temps, de nombreux exemples soutiennent cette hypothèse. La France est paralysée par son Droit et « ses exploiteurs » auquel s’ajoute le Droit européen. Cette tragédie participe et conduit à l’affaissement généralisé de la France. Toute initiative un temps soit peu aventureuse, ce qui fait le dynamisme d’un pays, est contrée par le Droit et ses multiples freins. Un exemple récent. Un référendum serait dans l’air du temps. Ce que réclament les français mais avec grand scepticisme. Car il ont en tête le bras roulé du dernier référendum, et pensent immédiatement à un contenu qui serait tellement équivoque que ce référendum serait une grande farce comme l’a été la dernière loi sur l’immigration. Macron nous a habitué à ces faux semblants pervers. Block-Coté a très bien dit ce qu’attendent les français. Un référendum destiné à faire évoluer notre Constitution , laquelle donnerait plus de souveraineté à la France, situerait les lois françaises supérieures à celles de l’l’Union Européenne. Et un autre référendum qui reprendrait les attentes des français en matière d’immigration, contrôle des frontières, suppression du droit du sol, aménagement de l’AME, etc. Ou dans le même référendum ces deux approches sous forme de choix multiple. Mais ce n’est pas gagné car de la bien-pensance fait de la résistance. A sa tête, Macron.
S.v.p. syclams ne martyrisez pas le nom de mon compatriote, Mathieu Bock-Côté. Cependant votre commentaire est tout à fait juste.
L’Etat (ce qu’il en reste) doit payer 1300€ de dommages et intérêts à cet individu .
Payons le avec un chèque en bois puisque nous sommes insolvables, ruinés, interdits bancaires, en redressement judiciaire en attendant la liquidation judiciaire.
Que MACRON organise un référendum avec cette question simple : « approuvez vous ma politique ? »
On a déjà vu des situations ineptes, absurdes, rocambolesques, mais là… on confinejuste au sublime !
Je prends le pari que les OQT ZFE (les obligations à quitter le territoire ZFE) seront mieux exécutées! Lorsque la répression automatique à la ZFE sera mise en oeuvre, l’édile de Lyon Doucet les réclame à cor et à cri, Retailleau mobilisera ses troupes et aucun juge politisé n’en sera ému! Retailleau fera du zèle vu que cela concerne les gueux alors que pour les OQTF cela concerne les « diversitaires » ces protégés de la caste..
En principe, notre démocratie reposait sur un juste équilibre entre Exécutif, Législatif et Justice.
Mais ça, c’était avant… Aujourd’hui :
– les juges s’octroient le droit d’annuler les décisions de l’Exécutif,
– les juges peuvent, par la jurisprudence, créer les lois qui les arrangent sans passer par le parlement.
En résumé, la France est gouvernée par la Justice seulement. Nous élisons un Exécutif et un Législatif qui ne sont plus là que pour meubler le paysage. Et ceux qui ont pris le pouvoir, on ne les élit pas !
Retailleau va faire appel mais il risque fort d’être humilié une fois de plus. Les Français se réjouissaient de ses paroles fortes mais attendaient que les actes suivent.
Si la table n’est pas renversée, il ne lui restera que l’option du ″ refus d’obtempérer″ pour montrer au peuple qu’il a ce qu’il faut où il faut…
Temps quela magistrature sera ecoloislamogauchiste aucune chance de régler nos problèmes et Retailleau ou un autre, aura toujours les mains liées en totale incapacité d’agir et/ou de réformer
Qu’est-ce qui empêche Retailleau d’informer les Français, qui s’en doutent déjà, de dira qu’il est réduit à l’impuissance? Qu’est-ce qui empêche Retailleau de claquer la porte avec fracas? D’autant que Macron est affailbli et vomi par une grande majorité! Retailleau a couronné sa carrière avec ce poste de ministre et reste servilement au gouvernement alors qu’il ne peut que donner des coups de menton! L’honneur d’un politique c’est de démissionner si on ne veut pas cautionner une imposture! Retailleau ne l’a pas fait et le fera jamais! Au fait, les électeurs LR ils en sont fiers? Oui, sans doute parce qu’ils en restent. L’écran de fumée fini toujours par se disloquer et l’écran de fumée Retailleau subira ce sort! Je ne m’en cache pas, j’espère que que Macron entraînera, tôt ou tard Retailleau et les LR dans sa chute! Les lecteurs LR qui me liraient doivent savoir que je me fiche de leur indignation! Pour moi, il est exclu de faire des guili-guili à des gens pour lesquels je n’ai aucune considération! Oui, je suis ulcéré!
Scandaleux ; on fait tout pour nous faire voter RN
Quelles que soient l’étendue des réserves à émettre au sujet du RN il y a une réalité incontestable, il n’y est pour rien dans la situation catastrophique du pays! Il faut sûrement rendre au RN ce qui lui revient, mais d’abord et avant tout rendre (et c’est énorme) à tous les gouvernements de ces 45 dernières années ce qui leur revient! Et cela concerne l’ex RPR et l’ex UDF, l’ex UMP et LR ,comme le PS et ses satellites! Si les idées de gauche ont été d’une toxicité incontestable ce sont ceux qui les ont mis en pratique qui sont responsables de cette situation désastreuse! Le RN n’ayant jamais été au pouvoir il n’a aucune responsabilité! Si critiquer ses propositions est légitime, il ne peut pas être accablé comme doivent l’être tous ceux qui ont été au pouvoir!
A titre perso j’ai voté RN en juin et juillet dernier! Début juin j’ai voté la liste Maréchal… Avoir Sarah Knafo comme élu vaut mieux qu’un élu RN de plus! A défaut d’un Javier Milei Français, je me contenterai du RN dont je n’attends pas énormément!
Retailleau devrait démissionner avec grand fracas. S’il reste dans ce gouvernement de timbrés, c’est donc que ce crachat sur la France le laisse indifférent et qu’il préfère sa petite carrière politique. Quant aux juges qui ont annulé cette OQTF, il faudrait leur demander des comptes.
dans notre pays les Juges n’ont jamais de compte à rendre à personne ! Retailleau n’est pas indifférent » au crachat » comme vous dites puisqu’il fait appel – maintenant quand à démissionner…. je doute que cela arrange les affaires de la France –
Au « temps » du programme sexuel dans les tous étages de la scolarité des enfants, il serait temps de faire de la « pédagogie politique » pour les français ! …
Exercice de « transversalité institutionnelle »:
Quels sont les « cons-posants » de la situation française depuis 50 ans ? …
PS + UMP + PC + EM + UDR ( – FN devenu RN ) = macronie ! …
Voilà l’Histoire ! …
Un gouvernement que cette personne qui a adoubé le Front Républicain, a formé, enfin j’espère , et fait approuver par le président. Si non il y avait, il n’aurait pas dû accepter.
Mais aussi dans le cas où un assassin réitère après avoir été laissé dans la nature après jugement etc. etc. etc.
Je vous fiche mon billet (à 3 chiffres) que Retailleau restera en poste car il préfère avaler des couleuvres que de perdre le poste et les avantages qui vont avec! La sécurité des Français lui importe dans le verbe! Plutôt que de dire aux Français qu’il est entravé et ne peut pas faire ce qu’il faudrait et de démissionner, Retailleau jouera à « Retenez-moi ou je fais un malheur » sur les plateaux TV! Mais, dans l’absolu pouvait-on attendre davantage d’un LR qui se respecte? Retailleau sera par contre efficace lorsqu’il s’agira de faire respecter les OQT ZFE (Obligation de quitter le territoire de la ZFE)au détriment des gueux! Lorsque la répression aux infractions à la ZFE sera opérationnelle, Retailleau mobilisera ses troupes et n’aura aucun juge politisé à craindre! Les juges politisés limitent leur sollicitude aux « diversitaires’!
Retailleau ne démissionnera jamais! Sachant que Macron est très affaibli et vomi par une large majorité, retailleau aurait du demander à Macron de pouvoir agir comme il le faudrait! Si l’ancien banquier renâcle, Retailleau aurait pu prendre les Français à témoin et leur dire que la lutte contre l’insécurité lui est impossible dans les conditions imposées par Macron et qu’il rend le tablier… Retailleau ne l’a pas fait car un poste de ministre est le couronnement de sa carrière!
Que ceux qui trouvent que je « déraille » me disent pourquoi!
Inutile de faire une grande enquête sur les décisions et les résultats de la justice, un département Français avait décidé de supprimer les bidons ville insalubres et dangereux la justice en a interdit de le faire résultat une catastrophe humanitaire. Bien les juges rouges.
Les juges rouges ont pris le pouvoir, les hommes politiques ne sont que des pantins qui font du vent (y compris Retailleau)
Encore un scandale de plus provenant de décisions de la justice qui deviens le véritable pouvoir en France. Qui a dit que la justice rend les jugements au nom des citoyens Français si c’était le cas çà ce verrais mais là c’est plutôt obscurantisme.