L’OQTF de l’influenceur algérien Doualemn annulée, B. Retailleau va faire appel

Ce jeudi 6 février, le tribunal administratif de Melun a annulé l'obligation de quitter le territoire français délivrée contre l'influenceur algérien Doualemn. Pour avoir appelé, dans une video sur TikTok, à infliger une « correction sévère » à un opposant au régime algérien, Boualem Naman, 59 ans, avait été placé en garde à vue, puis relâché en l’attente de son procès prévu le 24 février. Une OQTF avait ensuite conduit à son expulsion vers l’Algérie le 9 janvier, mais le gouvernement algérien l’avait refoulé, provoquant son retour en France. Le 29 janvier, le tribunal administratif de Paris avait approuvé l’OQTF tout en refusant sa mise en œuvre en « urgence absolue ». Le ministère de l’Intérieur a indiqué faire appel de l’annulation de l’OQTF prononcée aujourd’hui.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

87 commentaires
Et en plus on va le payer avec nos impôts. Je ne suis pas mélenchoniste ni de gauche mais il faut vraiment une révolution dans ce pays .
Une révolution à la Javier Milei! Si les caisses devaient être vides au point de ne plus pouvoir payer une tronçonneuse, je suis près à taper dans mes économies pour en acheter une!
On a vu comment les moutons ont accepter un produit à s’injecter pour « avoir le droit de boire un café » ou aller au cinéma ! …
Si les juges décident de la politique de ce pays, ça vient quand même des partis politiques (PS, LR ), qui ont donné la souveraineté de la France aux juges, à l’Europe, aux divers cours de justice ! Donc Retailleau est bien actuellement le ministre de la parole, dommage pour nous !
Un ministre de l’intérieur en France que la justice traite comme un délinquant …La France est devenue un asile géré par des fous
Qu’est-ce qui empêche ce ministre traité, je vous cite; « Comme un délinquant » de claquer la porte? Retailleau saut que Macron est vomi par une grande majorité aurait provoqué un séisme en démissionnant et en prenant les Français à témoin! Il ne l’a pas fait. Il a interjeté appel pour entretenir l’illusion. Faire appel de ce jugement était le strict minimum qu’il pouvait faire!
Comment voulez vous que la FRANCE ne part pas en déliquescence .La justice s’occupe maintenant de politique ! Nous sommes arrivés sur le déclin . Philippe de Villiers a très bien fait d’appeler son livre » Mémoricide » !
Je ressens cette décision comme une véritable agression.
Ne désepérez pas de ce qui est sensé être la justice! Si effectivement au niveau des OQTF cela laisse à désirer (gros euphémisme) je prends le pari que les OQT ZFE (obligation de quitter le territoire de la ZFE) seront beaucoup mieux exécutées… lorsque que la répression automatique des infractions à la ZFE seront appliquées, Retailleau n’aura pas d’état d’âme à mobiliser ses troupes! Il n’y aura aucun juge politisé pour entraver son action! Contrairement aux OQTF, les OQT ZFE concernent les gueux et cela laissera les juges politisés indifférents! Que ceux qui se demandent ce que j’ai fumé sachent que j’ai arrêté depuis plus de 30 ans les cigarettes, et qu’en dehors de l’herbe à Nicot, je n’ai jamais rien fumé d’autre!
Un criminel passant aux assises a droit à trois recours. Un indésirable sur le territoire national, jusqu’à huit. Grâce à des traités internationaux, le droit européen et, hélas, des articles de lois françaises, la protection de ces gens est assurée au détriment de la sécurité nationale. Ajoutons une jurisprudence des tribunaux administratifs parfois influencés par des opinions politiques opposées aux intérêts nationaux. Ne jetons pas la pierre à Retailleau, lui, comme nous, est victime de ce juridisme qui mine les fondements de la république.
Si comme vous le pensez Retailleau est victime comme nous de ce juridisme, qu’est ce qui l’empêche de le dire ouvertement aux Français? Car ce juridisme entrave son action pour réduire l’insécurité! Ce juridisme ne permet pas à Retailleau de répondre à l’attente des Français! Retailleau connait la situation et en continuant à faire semblant il blouse les Français! Qu’est-ce qui empêche Retailleau de claquer la porte sachant que Macron est vomi par une grande majorité? Continuer délibérément à faire comme si est une trahison! Non, Retailleau n’est pas victime du juridisme, il a le POUVOIR de démissionner et de le mettre à nu! Il ne le fait pas et ne le fera plus! Retailleau cautionne une imposture! Les Français sont victimes de l’impéritie d’un Etat qui est au service de la caste qui a fait main basse sur lui!
Donc, un oqtf peut cracher et insulter publiquement la France et les Juges annulent son oqtf. Quelque chose m’échappe
Les coups de menton de Retailleau n’y changeront rien. La France est en train de pourrir de l’intérieur par une maladie, dont on ne se remet jamais, le moraline gauchiste. Parce que les gauchistes ont tous les pouvoirs en France et en UE : médias, éducation, justice…toutes ces professions qui ne sont pas dans le secteur marchand et qui croient à leur éternelle prospérité en pensant que, de toutes façon, y-a-qu’à faire payer, payer et repayer le privé. LFI, PS, Ecolos mais aussi Renaissance , LR et même le RN avouent une politique gauchiste tant ils promette un Etat nounou. Les français réagissent et votent comme des esclaves : il est hors de question pour eux de quitter l’UE qui détruit nos richesses, notre démocratie et nos libertés car justement ils ont peur de reprendre leur liberté comme l’esclave qui finalement se trouve plus en sécurité sous l’autorité de son maître et à qui la liberté fait peur.
que du bla bla
retailleau déçoit
s’associer avec les macronistes , donc la gauche,c’est trahir son parti et la France
si il est de droite et patriote il doit claquer la porte
le « fameux président » de connivence avec LFI, le ps , et les verts ne fera rien pour la France
bien vu bien dit
Retailleau donne des coups de menton comme Valls avant lui mais il ne fait pas oublier qu’il est aussi un traître. Il pactise avec l’ennemi de gauche qu’il en soit maudit.
Que cherchent les juges, ils veulent une guerre entre les communautés, ils si prendraient pas autrement, rappelons nous les propos de gérard Collond, les communautés seront face à face, dommage qu’il est avant fait tout pour faire élire macron.
Inadmissible macron va t’il un jour faire le travail pour lequel nous les Français le rémunérons grassement c’est à dire faire respecter notre pays face à l’algérie et tous ces pays auxquels nous donnons des sommes astronomiques qui grèvent le budget de notre état ?
Les tribunaux administratifs ne défendent plus l’état.
Mais l’individu.
De Gaulle disait d’abord la France.
Puis l’état et ensuite le droit
Retailleau ne fait que parler!
Retailleau humilié dans les grandes largeurs ne pouvaient pas ne pas faire appel de cette annulation! Cela dit, depuis qu’il est Place Bauveau, combien d’OQTF ont été menées en bonne et due forme? Le taux d’exécution des OQTF ayant culminé au niveau exceptionnel de 7% sous le ministère de l’ex LR Darmanin, le toujours LR Retailleau a t’il réussi à dépasser ce sommet de 7%. ou non? Si quelqu’un parmi les lecteurs de BV a des infos, qu’il ne les garde pas pour lui… Cela pourrait intéresser des lecteurs non LR!
En effet, je ne comprends pas non plus, pourquoi il reste au pouvoir, il devrait démissionner
Supprimer le recours possible des oqtf devant les tribunaux administratifs
Un ministre quasiment impuissant, contredit par la justice même de son pays ! On est mal barré.
Tant que les lois inadaptées au chaos qui s’annonce ne changeront pas et que Macron, immigrationniste convaincu (comme Mélenchon d’ailleurs), restera au pouvoir et freinera des quatre fers, rien ne pourra être fait pour sauver ce qui reste de la France.
On pourra compter sur les LR et Retailleau pour que Macron puisse poursuivre son oeuvre destructrice! Si Retailleau avait de la dignité, il aurait sommé Macron a lui donner les moyens d’agir si non, il claque la porte avec fracas! Retailleau préfère faire semblant et il fait semblant en connaissance de cause, pour rester en poste! Un poste de ministre est, pour de nombreux politiciens, le sommet de la carrière! Et Retailleau étant de ce métal, accepte de se faire humilier pour garder son poste!
Tout comme Bayrou qui s’est enfin poser dans le fauteuil de « 1er sinistre » ! …
Et avec tout ce qui va avec ce poste ! …
L’affaire de cet « influenceur » prouve bien que « la Justice française » n’a plus rien de « française » ! …
Ca ne peut pas durer ainsi encore longtemps ! …
La preuve c’est qu’après le général « chef des la Gendarmerie », c’est au tour d’un ancien haut placé de la DGSE qui annoncerait « le suicide idéologique » du pouvoir français face à l’immigration ! …
Entièrement d’accord , et oui retailleau fait semblant de montrer de l’autorité tout en sachant pertinemment qu’il ne se passera rien, il croit nous duper ? on apprend pas aux vieux singes à faire la grimace