Londres : manifestation contre l’immigration. Raphaël Arnault se ridiculise

Le député LFI s'est rendu sur place pour arrêter « les milices fascistes » de cette manifestation pacifique !
Capture d’écran © BFMTV
Capture d’écran © BFMTV

Cela fait partie des événement sous-relayés par les médias (rien dans Le Monde ni Le Figaro, à l'heure où nous écrivons) : la manifestation londonienne contre l'immigration et pour demander la libération du leader Tommy Robinson, ce samedi, en plein cœur de Londres, a été un réel succès et a surpris par son ampleur, comme le montrent les images circulant sur les réseaux sociaux. Des milliers de Britanniques n'hésitent plus à descendre dans la rue, malgré les pressions de toutes sortes, la diabolisation médiatique et la répression sévère qui s'est abattue, cet été, contre les manifestants anti-immigration.

Une manifestation que des témoins ont décrite comme bon enfant et respectueuse.

Mais voilà : dès qu'en un point du globe, des peuples osent manifester démocratiquement et pacifiquement contre l'immigration, le fascisme est là. Et, donc, notre antifasciste de service : le député français de Vaucluse Raphaël Arnault ! Peut-être pour faire oublier l'actualité de son groupe parlementaire, marquée par l'affaire de son camarade Andy Kerbrat, interpellé en train d'acheter de la drogue, il a cherché à faire un coup médiatique en mettant en scène son « ici Londres » ! Dans un message sur X aussi grandiloquent que ridicule, et dans un franco-anglais d'élève de collège qui se débat entre « to » et « for », il a affirmé venir lutter contre « des milices d’extrême droite ».

Le leader LFI a ensuite pris la parole à la tribune de la contre-manifestation, toujours dans son anglais d'élève de 4e. Et, dans sa lecture partisane (pour rester modéré) de l'événement, continué à surévaluer son action : si la manifestation fasciste s'était déroulée dans le calme, c'était grâce à lui et ses petits camarades ! « Si nous avons su être des milliers d’antifascistes dans la rue, si en conséquence leurs milices se sont donc tenues à carreau, ... » !

Une telle distorsion de la réalité, typique des idéologies totalitaires, est fascinante. C'est elle qui lui a aussi permis d'affirmer que « les mobilisations antifascistes avaient su stopper net les émeutes racistes en juillet dernier au GB » (sic) alors que non seulement elles n'ont jamais été « stoppées net », mais qu'elles l'ont été, après plusieurs jours, par une répression policière et judiciaire extrême, une répression policière à laquelle il n'a rien trouvé à redire... Une seule lueur de vérité, dans le récit parallèle de Raphaël Arnault : les manifestants anti-immigration étaient nettement plus nombreux que sa troupe de danseurs antifascistes. Merci à lui d'avoir attiré l'attention sur ce phénomène profond du réveil des peuples historiques européens que les médias souhaitent écraser.

Avec Raphaël Arnault, on a, concentrés, tous les mensonges de l'extrême gauche - le ridicule en plus. Les électeurs d'Avignon qui ont voté pour lui sans savoir devraient s'en souvenir. Pendant cette escapade londonienne, ses collègues députés débattaient dans l'Hémicycle, jusque tard dans la nuit, sur le projet de loi de finances 2025 de la France. Chacun son truc... « Cerise sur le gâteau » de cette balade, pour reprendre un message posté sur X par un LFiste du Royaume-Uni, « la rencontre brève mais très amicale entre Raphaël Arnault et Jeremy Corbyn ». On ne rappellera pas qui est ce monsieur...

 

Picture of Frédéric Sirgant
Frédéric Sirgant
Chroniqueur à BV, professeur d'Histoire

Vos commentaires

67 commentaires

  1. Que peut on attendre des gens de LFI surtout de ce personnage dont on connaît les tares, sa violence, son inculture -Ils ne sont pas élus pour défendre les électeurs ce sont de dangereux jacobins islamistes capables des pires excès. En tout cas restons vigilants et ne laissons rien passer. – I

  2. Cet individu se prend pour un grand résistant face à des extrêmes droites qui nous menacent, le couteau entre les dents…

  3. Oh = et parle t-on des manifestations des israéliens contre nétanmiaou?
    Non, parce que cela ne correspond pas à ce que les gouvernements occidentaux veulent entrer dans la tête de leurs populations.
    C’est toujours la même chose lorsque l’on ne une information (ou qu’on la déforme, on annule le fait)

  4. Être anti-Fa et menacer une personne d’une balle dans la tête, vraiment je vois pas l’emploie d’être antifasciste et encore moins se faire élire a un poste d’importance..

  5. Quel plaisir de voir des vrais Anglais manifester contre l’immigration chez eux évidemment cela ne fait pas que des heureux la pauvre fiché S Arnaud certainement aussi le roi de la came comme ces amis de LFI.

  6. « Avec Raphaël Arnault, on a, concentrés, tous les mensonges de l’extrême gauche – le ridicule en plus. Les électeurs d’Avignon qui ont voté pour lui sans savoir devraient s’en souvenir.  » comme l’écrivait Victor Hugo,  » en l’absence de cerveau, la gueule bave » !

    • il ne faut pas oublier la grossière manipulation des désistements contre nature entre les 2 tours et qui sans cela aurait pu donner une autre majorité voire la majorité absolu à la dite extrême droite.

      • Bravo ! Le responsable s’appelle Macron. Macron sera responsable du pire … qui est hélas devant nous. Avec ce « président » on est mal, très très mal. Ses dernières déclarations sur le Liban et sur la guerre d’Israël contre le Hezbollah iranien -et non contre les Libanais- qui lui a déclaré la guerre le 8 octobre 2023 sont scandaleuses et inadmissibles.

    • A propos de vote irréfléchi des électeurs: il ne faut pas oublier la grossière manipulation des désistements contre nature entre les 2 tours et qui sans cela aurait pu donner une autre majorité voire la majorité absolue à la dite extrême droite.

  7. Comment voulez vous que la France ne soit pas ridiculisée à l’étranger , quand ont observe par quoi elle est représentée !!! « Moins ils ont de talent , plus ils ont d’orgueil , de vanité ,d’arrogance . Tous ces fous trouvent cependant d’autres fous qui les applaudissent  » ( Erasme ; éloge de la folie /1509 )

  8. Le lobotomisé de l’anti-facsime à été à Londres mais avec quel argent ? Le sien ou celui de l’Assemblée. De toute façon il aurait du y rester.

  9. Pour entrer dans l’administration il faut être quasiment vierge sur le casier judiciaire. Comment les responsables des élections ont ils laissé un type fiché S se porter candidat? Le revers de la médaille démontre bien que chez LFI on peut même embaucher des racailles . La fonction de député est salie par ce parti atteint de Melenchonite. L’hypocrisie et le mensonge sont les deux mamelles de cette engeance politique.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois