Loire : une assistante d’éducation rouée de coups par des collégiennes

Ce 20 mai, Le Progrès révèle qu'une assistante d'éducation (AED) du collège Massenet-Fourneyron, à Chambon-Feugerolles (Loire), a été passée à tabac le jeudi 15 mai dans la cour de récréation alors qu'elle tentait de protéger une élève agressée par quatre autres. Les collégiennes donnaient des coups de pied et de poing à une de leurs camarades lorsque l'AED est intervenue. Celle-ci a alors été rouée de coups. « Ma collègue a tenté d’extraire la victime. Elle a aussi été frappée et a reçu des coups de sac, notamment dans le dos », rapporte un membre du personnel. L'assistance d'éducation s'est vu prescrire un arrêt de travail d'une semaine. Elle souffre d’ecchymoses, de contusions du cou et du dos et reste marquée psychologiquement.
Ses collègues ont décidé de lancer un mouvement de grève pour dénoncer la montée des violences au sein de l'établissement. Manque de moyens, déni de la réalité sociale, absence de cadres... « Nous sommes à bout. Nous refusons de continuer dans ces conditions », déclarent les employés du collège. Ils appellent à faire grève le 26 mai prochain.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

30 commentaires
Etonnant , non ? Violence des filles , de quelles filles s’agit-il ? Les enseignants se mette en grève , et pourquoi pas une marche blanche , ou le dépôt de nounours devant l’école . Non , ce qu’il faut c’est l’exclusion temporaire à la première tentative , puis l’exclusion définitive à la deuxième . Et pas changement d’établissement pour la victime des violences , comme cela c’est déjà vu . Ensuite dépôt de plainte systématique de la part de l’établissement . La justice suivra … peut-être .
Braves gens, vous n’avez pas encore tout vu . La faute à qui ?
Discipline militaire pour les établissements scolaires, essayons.
Discipline militaire pour les établissements scolaire, essayons.
Comment vous dire ma conviction de plus en plus ancrée en moi que rester dans un tel pays et y laisser ses enfants est un acte de pur sadisme . Quant à ces enseignants qui se plaignent des conséquences des mesures qu’ils ont appelé de leurs vœux et de leurs votes …Comment vous dire le mépris sans borne que j’éprouve pour ces gens , sans oublier les » géniteurs et génitrices de ces pauvres gamins nés certainement sous péridurale ou césariennes et qui ont été abandonnés à ce système en perdition après un an de vie larvaire sur cette terre désormais maudite …
Une seule réponse de ses collègues, la grève.
Les collégiennes doivent êtres exclues, et verser un dédommagement conséquent à la personne agressée. L’administration doit porter plainte.
La faillite à tous les étages mais c’est normal puisqu’à chaque élection les français en redemandent
Oui, nous sommes au pays des aveugles des sourds a la mémoire de poisson rouges.
Exclure les coupables sans états d’âme, c’est simple
ce sont les parents qui sont responsables, supprimons leur peut être partiellement pour commencer les aides
C’est à l’état que revient le droit d’usage de la force publique. Quand la société devient plus violente (ou une partie de la société) l’état doit devenir plus violent pour ramener le calme. Ce n’est pas en expliquant à ces délinquants que « c’est pas bien » qu’ils vont se calmer. Donc le temps n’est pas ou plus du tout aux bisounours de gauche qui trouvent des excuses à tout et à tous, et encore moins le parti de l’antiFrance qui encourage en fait ce genre de comportement, d’être au pouvoir. Il faut ramener l’ordre, en expulsant ceux qui sont expulsables et en mettant en prison ceux qui causent la violence. Donc il faut voter pour le seul parti qui a compris que l’on ne peut pas faire cohabiter deux cultures différentes sur le même territoire. Le reste est du blabla et ne fera qu’empirer la situation. R!
Qui sont ces sauvages?
Juste un sentiment d’insécurité…. Il est bien l’on le temps où les parents déposaient leurs enfants en se disant « tranquille pour la journée. Je sais où ils sont et en sécurité et où les enseignants et le personnel scolaire allaient au boulot l’esprit serein. Il ne se passait jamais rien dans les écoles … alors oui parfois quelques bagarres que les pions arrêtaient rapidement. Et on revenait aussi avec un genou écorché suite à une chute dans la cours.
Frankistan 2025 … mieux que New York 1999!!!
inadmissible