Loi immigration : et maintenant une tribune contre les « marchands de haine » !

On ne va pas se mentir : la République est en danger. Là, tels que vous êtes, vous sortez de deux semaines de trêve des confiseurs ; le 31 décembre, vous avez (ou pas) écouté le marchand de sable venu vous souhaiter la bonne année ; ce week-end, vous avez tiré les rois en famille et la semaine prochaine, vous en ferez de même au bureau, dans votre club de tir ou de boules, que sais-je où encore. Maintenant, il serait donc grand temps de se réveiller : la République, disions-nous, mais aussi la démocratie, les droits de l’homme (pardon, les droits humains) et sans doute beaucoup d’autres choses sont en danger. Heureusement qu’il y a des hommes comme Olivier Faure (c’est qui, lui, déjà ?) ou encore des institutions comme Mediapart pour veiller au grain. Janvier sera le mois du réveil ou ne sera pas.
D’abord, Olivier Faure, ce chef d’un micro-parti qui jadis gouverna la France pour la conduire là où on sait. Il y a trois jours, il a signé une tribune dans Le Huff : « Face à la normalisation des idées de l’extrême droite, jeunesses, levez-vous ! » « Magnifique ! », comme dirait Laurent Gerra imitant Michel Drucker. Rien que dans le titre, tout est dit, pas la peine d’en lire plus. Y a pas : Zola, avec son « J’accuse », est relégué au musée des ringardises. Une remarque, tout de même, en forme de question : pourquoi ce pluriel accolé à « jeunesse » ? Parce qu’il y a plusieurs jeunesses, banane ! Ah, très bien. La gauche aime bien le pluriel, c’est sa façon de se singulariser. Souvenez-vous de la « gauche plurielle » au temps de Jospin. Souvenez-vous, encore, que, sous Hollande, le ministère de la Famille devint celui des Familles, histoire de définitivement en finir avec ce qu’il restait de relents pétainistes dans notre belle République. Donc, appel aux « jeunesses ». Jeunesse des banlieues, jeunesse dorée, jeunesse des 16-24 qui, selon un sondage, à 60 %, ignore quand le mur de Berlin est tombé (ah bon, y a un mur qu’est tombé à Berlin ?). Jeunesses socialistes (il en reste)… Dans cette tribune, Olivier Faure en appelle à l’Histoire, à la mémoire : la guerre (quand on dit « la guerre », évidemment, on parle de la Seconde Guerre mondiale) et tout ça... Ce serait peut-être l’occasion de rappeler que tous les grands anciens de la SFIO, ancêtre du micro-parti d’Olivier Faure, ne furent pas tous des parangons de résistance. Je dis ça, je dis rien… En tout cas, magnifique, cette tribune !
Mais c’est pas tout, en cette semaine du grand réveil. Plus fort que la tribune d’Olivier, l’appel de 201 « personnalités » dans Mediapart et L’Humanité à marcher le 21 janvier (rien à voir avec la mort de Louis XVI, c’est tout simplement parce que c’est un dimanche) pour demander que la loi Immigration dictée par les « marchands de haine » ne soit pas promulguée. En vrac, parmi ces personnalités, on trouve Sophie Binet (ça va sans dire), Pierre Arditi et Josiane Balasko (consciences de gauche inoxydables de la confrérie comédienne), Manuel Bompard (forcément), la présidente du Secours catholique (on avait jusqu'au 31 décembre pour défiscaliser ses dons de 2023...), Cécile Duflot, Olivier Faure (encore lui !), Julie Gayet (la gauche chic), Corinne Masiero (qui n’en manque pas une), Edwy Plenel (ça coule de source), Erik Orsenna (un académicien, ça fait toujours bien), Dominique Sopo, président de SOS Racisme, Marine Tondelier, Najat Vallaud-Belkacem et… Jacques Toubon (on l'avait oublié, celui-là). Et, bien sûr, tout un tas d'autres inconnus pour qui ne fait pas partie du microcosme.
Une loi « dictée par les marchands de haine » : carrément ! Il n’y a pas à dire, là, on est monté en gamme par rapport à la tribune d’Olivier Faure. Donc, rendez-vous le 21 janvier pour tous les marcheurs d’amour contre les marchands de haine. La gauche n’est jamais aussi belle lorsqu’elle joue à se faire peur. Et tout ça pour une loi qui, selon beaucoup, ne casse pas trois pattes à un canard...
Dans @MediapartBlogs, plus de 200 personnalités appellent à marcher le 21 janvier pour demander à ce que la loi #immigration, dictée par « les marchands de haine », ne soit pas promulguée et à ce que l’honneur soit rendu à la France. ⤵️https://t.co/cGBrg27TD2 pic.twitter.com/O0QXw50BNu
— Nejma Brahim (@NejmaBrahim) January 7, 2024
À ce sujet — Sondage : l’inculture crasse des 16-24 ans
Thématiques :
Loi immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

78 commentaires
Le général Antoine Martinez a dit récemment : » La situation de la FRANCE est gravissime parce que ce sont « nos dirigeants » eux mêmes qui oeuvrent à présent contre la patrie , contre la nation et mettent les FRANCAIS en grand danger » ….Le général de Gaulle a dit : » Les gens de gauches ont rarement de grand projets , ils font de la démagogie . Et se servent des mouvements d’opinion . La gauche tire le haut de la société vers le bas par idéal d’égalitarisme .Les socialistes sont d’éternels utopistes , des déphasés , des apatrides mentaux . Je n’aime pas les socialistes , parce qu’ils sont incapables , ils sont dangereux » ……….La messe est dite .
La messe est dite certes … mais vous oubliez les vêpres de la « drooite » qui s’est gavée et qui a magouillé à outrance tout ce qu’elle a pu ! … A commencer par le refus d’appliquer le résultat du référendum en 2005 ! …
En conclusion, les soit disant « partis de gouvernance » sont devenus la « 5ème colonne » qui détruit la FRANCE depuis pompidou … Cela s’est accentué de façon exponentielle depuis mai 2017 ! …
Un saltimbanque qui ne fait plus rire.
Les gauchistes devraient mutualiser leurs nombreuses tribunes en les regroupant.
Bien sur que la loi immigration ne doit pas être votée ! Elle doit être revue, durcie, votée et appliquée avec fermeté
« marchand de haine » qui vend et surtout pratique la haine de nos jours ? ceux qui tuent dans les rues au nom d’une idéologie politico-religieuse totalitaire , ceux qui pratiquent l’antisémitisme dit « nouveau » qu’on s’efforce à ne pas voir pour traquer à la loupe , au microscope , l’ancien. Toutes ces « personnalités » au logiciel bloqué à 1945 sont pitoyables.
200 ? Pas plus, alors no problème. Pale figure à côté de la collecte pour la famille du policier emprisonné arbitrairement, des gens eux qui ont payés eux, mieux qu’une signature en bas d’une liste rien que pour être bien vue la gauche a encore fort a faire pour ne pas disparaitre lors de prochaines élections.
Excellent. Un article comme on les aime, emplis de rappels historiques, de noms de personnages qui se croient
hauts en couleur , riches de surcroit, qui ne connaiisent que la haine contre la droite, qui ne voient pas la France s’islamiser,s’effondrer, se paupériser et perdre son âme.
Mon Dieu! ces imbéciles qui vont défiler contre le vent…..
N’oublions jamais que ce sont les socialistes issus du front populaire qui ont voté les pleins pouvoirs à Petain , qu’un de leur successeur fut secrétaire d’etat sous Petain ( décoré de la Francisque) , ministre qui envoya les appelés en Algérie et destructeur de la France à partir de 1981 …
C’est bien de le rappeler ! Quant à ce socialiste, il est tellement fade qu’il est obligé de « se la jouer « à la Mélenchon pour exister ! Triste constat !
Bof , les chiens aboient la caravane passe ! 80 % des Français souhaitent mettre fin à cette immigration pléthorique, voilà la réalité . Alors , les bisounours gauchos qui en sont encore à : » tout le monde il est beau tout le monde il est gentil » ne représentent plus personne . Bientôt le PS pourra faire ses réunions dans une cabine téléphonique , enfin si ils en trouvent une.
Il semblerait que pour la gauche la haine ne marche que dans un sens
Le 21 janvier est un jour pour se recueillir pour la mort de Louis XVI …on ne pensera pas à ces bobo gauche caviar qui ont surtout envie que l’on parle d’eux ….
J’espère qu’elle ne sera pas interdite (comme tant d’autres) pour pouvoir compter les points de ces gauches, surtout extrêmes, vont pouvoir annoncer !
Dommage qu’ils n’aient pas ajouter l’arrestation du Roi Louis XVI, cela aurait fait bel effet pour ces amis de Robespierre…
Piteux !
Olivier Faure s’est définitivement enfermé dans son gâtisme enfantin ; il se la joue cow-boy valeureux contre les méchants indiens.
Il parle bien de ces marchands de haine qui n’aiment pas la France , qui font tout pour la détruire , qui veulent tuer du blanc , qui n’aiment pas nos coutumes . Ne pas oublier non plus ceux qui renie notre passé et notre histoire , qui arrange l’histoire pour ne pas en froisser certains . Ce sont bien ceux là que le peuple veut voir disparaitre et il en fait parti .
Bravo. Excellent commentaire.