Logement : 40 associations, dont Utopia56, attaquent l’État français en Justice

Selon l'association, "c’en est trop : l’État est dans l’illégalité. Il ne respecte pas ses obligations" !
Brève 1

Le 13 février, 40 associations, parmi lesquelles Utopia 56, ATD Quart Monde, Croix-Rouge française, Emmaüs France, Fondation Abbé-Pierre, France terre d'asile, la Ligue des droits de l'homme ou le Secours catholique, réunies au sein du Collectif des associations pour le logement, annoncent le dépôt de deux recours contre l’État pour dénoncer ses carences en matière d’hébergement d’urgence et de logement social. Une pétition accompagnant l’action en justice aurait recueilli près de 15.000 signatures. « Nous avons déposé deux recours contre l’État, pour dénoncer ses carences en matière d’hébergement d’urgence et de logement social, et le pousser à prendre ces (sic) responsabilités », écrit Utopia 56, qui exige davantage de l'État français. « C’en est trop : l’État est dans l’illégalité. Il ne respecte pas ses obligations et les conséquences directes de cette inaction politique mettent en danger la vie de milliers de personnes.  Nous dénonçons le refus de l’État de remplir ses obligations minimales, à savoir : héberger dignement toute personne sans abri qui le demande [...], loger près de 100.000 foyers reconnus prioritaires et urgents au titre du DALO (droit au logement opposable) [...] ». Un appel à la charité sans limite pour venir en aide, notamment, aux immigrés clandestins, illégaux sur notre sol.

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Pour lutter contre, j’invite les éventuels donneurs à ne plus donner un seul centime d’euro à ces associations ainsi qu’à mettre sur la place publique les noms de ces mêmes associations. Ça fait bien longtemps que j’agis de la sorte, rien ,pas un rond,que-dalle, je refuse tout.

  2. Il faut d’urgence faire voter une loi interdisant aux collectivités locales, départements, régions, état, entreprises de donner des subventions à toutes les associations qui doivent vivre des dons des particuliers uniquement non déductibles des impôts !

    • je viens d’apprendre ce matin même que le reliqat des 70 années de vie active de mes parents, + 45 de ma soeur (mobiliers) vient de finir, faute d’autres possibilités proches et dignes (curatelle, EPAHD) donné à « de l’associatif » : Ce terme m’a révolté, mais je n’ai pas eu le temps de protester ni demander plus amples précisions, téléphone coupé..

  3. Si les officines immigrationistes attaquent l’Etat, que doivent faire les Français, à commencer les victimes de l’incurie de l’Etat en matière de sécurité publique? Eux aussi sont alors en droit d’attaquer l’Etat qui faillit dans ses fonctions régaliennes? Les officines immigrationistes sont muettes quand un individu sous OQTF a commis un crime alors que l’individu n’avait plus à être sur le sol français! Ces officines sont financées par le contribuable et elles attaquent cet Etat qui ponctionnent les Français à leur profit! ! C’est révoltant!

    • Une procédure serait en cours contre l’état concernant le défaut de sécurité.
      Initié par l’association de P-M seve. Institut pour la justice

  4.  » Un appel à la charité sans limite pour venir en aide, notamment, aux immigrés clandestins, illégaux sur notre sol.  » : rappelons à ces associations que les illégaux doivent être renvoyés chez eux parce qu’ils sont hors la loi et que ces logements que l’on réclame sont pour nos citoyens qui dorment dans la rue dans l’indifférence de tous . Charité bien ordonnée ……..

  5. Tous ces braves gens, commencez par leur demander leur état-civil (statuts, composition du bureau, déclarations d’intérêts): déjà, des surprises en perspective. Ensuite, les comptes de synthèse, révisés et certifiés par expert-comptable: à l’instar de Coallia, combien de subventions étatiques ou de l’USAID ?
    Enfin, quels sont les critères d’attribution des logements, ainsi que l’identité des heureux bénéficiaires ?

  6. Abrogation du DALO et des autres lois iniques qui forcent les honnêtes citoyens à payer encore et encore !
    Dissolution des « ong » et arrêt immédiat des milliards de subventions à ces organismes !

  7. On peut répondre à toutes ces associations se gavant de subventions de l’ Etat donc avec les impôts des contribuables , que l’ Etat c’est nous , chaque citoyen, donc on comprend dès lors que c’est vers le citoyen lambda que s’ attaquent toutes ces associations, et au passage vers plus de 7 français sur 10 si l’on en croit les sondages au sujet de l’immigration. En retour l’Etat par l’intermédiaire de nos dirigeants devrait se pencher sur les dépenses de toutes ces associations, car si l’on parle de subventions , ma foi libre à chacune d’entre elles de gérer ses fonds comme elle l’ entend sans rien devoir rendre compte en retour, un peu de contrôle dans ces coopérations occultes , nous serions peut-être fortement surpris.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois