[L’œil américain] Menace terroriste en Europe : la presse américaine sonne l’alerte

Pendant que Macron échafaude des plans en vue de déployer des troupes en Ukraine, la menace terroriste cible l'Europe.
bombe

Pendant que le Président français échafaude des plans avec ses chefs d’état-major en vue de déployer des troupes en Ukraine, le Wall Street Journal nous apprend que l’Europe est la cible d’une nouvelle menace terroriste émanant non seulement de l’État islamique mais aussi en lien avec le conflit au Moyen-Orient, de l’Iran et de ses mandataires palestiniens et libanais. Un des aspects les plus inquiétants tient au fait que ces derniers profitent apparemment des filières migratoires hors de contrôle pour s’infiltrer, comme l’avait fait l’État islamique en 2015. Plusieurs attaques terroristes ont été récemment déjouées en Europe, impliquant des individus se faisant passer pour des réfugiés, ont indiqué des sources sécuritaires européennes au quotidien américain.

La menace est à la fois intérieure et extérieure dans la mesure où les groupes djihadistes prennent appui sur des organisations européennes qui leur sont proches. « Jusqu’à présent, le Hamas et le Hezbollah ont utilisé l’Europe comme plaque tournante de collecte de fonds et comme lieu sûr pour leurs militants », indique le Wall Street Journal. Plusieurs opérations policières ont cependant démontré « que ces groupes se tournent désormais vers des complots d’assassinats et de sabotages en Europe, dirigés principalement contre des cibles juives et israéliennes ».

D’après les responsables de la sécurité de plusieurs pays européens, le Hamas et le Hezbollah intensifient actuellement leur propagande afin d’obtenir des dons et de recruter, mais aussi dans le but d’encourager les manifestations contre la guerre à Gaza dans les villes européennes.

Plusieurs affaires qui alertent

En décembre dernier, des membres présumés du Hamas suspectés de préparer des attaques terroristes ont été arrêtés en Allemagne, au Danemark et aux Pays-Bas. Dans un communiqué, le bureau du Premier ministre israélien avait alors déclaré que ces opérations mettaient « au jour l’expansion des infrastructures du Hamas en Europe ».

Lundi dernier, c’est en Italie que trois Palestiniens ont été arrêtés. Ils appartiendraient à une cellule des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa, un groupe terroriste lié au Fatah, le parti du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. « Les suspects se sont livrés à du prosélytisme et à de la propagande [...] et ont planifié des attaques, y compris des attentats-suicides, contre des cibles civiles et militaires en territoire étranger », a indiqué la police italienne.

La France est, elle aussi, particulièrement vulnérable, comme le notait, en décembre dernier, le même Wall Street Journal qui alertait déjà sur l’augmentation du risque terroriste en Europe. « Une préoccupation majeure des autorités concerne les centaines d'islamistes qui ont été libérés de prison, ces dernières années, après avoir été reconnus coupables de terrorisme lors de l’ascension de l'État islamique, il y a une dizaine d'années », notait le quotidien américain.

Cette semaine, cependant, c’est bien de la Russie qu'il était à nouveau question à l’Assemblée nationale, et contre elle, le Premier ministre Gabriel Attal l’a répété, la France n’exclut « par principe aucune option ». Malheureusement pour nous, contre la France et l’Europe, les terroristes djihadistes et leurs soutiens locaux n’excluent, eux non plus, aucune option.

Picture of Frédéric Martin-Lassez
Frédéric Martin-Lassez
Chroniqueur à BV, juriste

Vos commentaires

21 commentaires

  1. Les prochains J.O. feront un excellent terrain de jeu pour tous ces terroristes et leur garantiront une renommée mondiale.

  2. « Un des aspects les plus inquiétants tient au fait que ces derniers profitent apparemment des filières migratoires hors de contrôle pour s’infiltrer ». Surprise! Et sans demander la permission? Ils exagèrent, quand même.

  3. Ce n’est pas UN cheval de Troie que nous avons, mais une multitude, disséminés sur tout le territoire. Les JO auraient dû être annulés. C’est une bombe qui va exploser.

  4. Aucun risque chez nous puisque le seul danger c’est l’esstrême-drouate, l’islamo-gauchisme n’étant qu’un aimable folklore. Et quand bien même il y aurait un attentat sur les lieux des JO, je ne serai pas concerné puisque je n’irai pas. Paris et ses environs seront transformés en village Potemkine pour tromper au mieux le reste du monde et, une fois la cérémonie de clôture passée, l’enfer habituel reprendra toute sa place, si ce n’est qu’il n’y aura plus qu’à rembourser les dépenses somptuaires engagées.

  5. Menace de terrorisme islamiste , des centaines de morts et de blesses en France dans des attentats islamistes ces dernières années . et tous les terroristes étaient des musulmans immigrés nouveaux ou anciens , et il en arrive tous les jours avec l’immigration non contrôlée .

  6. Encore une menace de Washington et de Bruxelles pour faire peur et inciter les électeurs à voter dans le sens voulue par les Européistes et les Macronistes de Renaissance ! Ne Vous laissez pas berner ! Amitiés à tous Hervé de Néoules !

  7. Quand on pense à l’argent dingue , notre argent distribué à Gaza par l’UE , lequel n’a jamais bénéficié aux habitants mais pour enrichir les terroristes de tous poils qui viendraient maintenant nous remercier .

  8. La France est à feu et à sang , mais c’est en Ukraine qu’on va faire la guerre contre la Russie. C’est la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeut et on connait la fin.

  9. La France est devenue la poubelle du monde. La racaille s’accumule et se reproduit afin de nous détruire dans un proche avenir. Il est temps de combattre ce fléau mais également virer les traîtres qui en sont à l’origine.

  10. Une guerre intérieure qui se prépare à « l’insu » de Macron qui ne veut surtout rien voir, et qui nous laissera sans défense si notre armée est laminée en Ukraine. Un pays sans armée face à la menace extérieure et… extérieure, car gageons que certains pays d’Afrique du Nord pourront se permettre certaines revendications.
    Ce qui caractérise Macron, c’est l’absence totale de vision de l’avenir et des vrais dangers qui menacent la France…

  11. Nous nous doutons bien que parmi ces migrants que l’on accueille c’est bien une armée de terroristes qui entrent dans le pays . Quand ils seront suffisament nombreux nous pouvons craindre le pire . Armés ils le sont déjà bien mieux que nous y’a qu’à voir ce qui circule en arme dans les banlieues . Macron , Darmanin et compagnie le savent et ont probablement déjà prévu une issue de secours pour eux mêmes et leurs proches parce qu’une chose est sure ils ne nous protègeront pas mais fuieront comme des lâches .

    • C’est une curieuse organisation incontrôlable, ces terroristes reçoivent des armes des guerre en grand nombre de façons très occultes et nous nous donnons ceux qui devraient être en possession à un pays dans une guerre qui ne nous regarde pas et dont nos alliés se gardent bien d’activer.

  12. Ils peuvent prendre appui et se cacher dès leur arrivée via les ONG (« Officines » Non Gouvernementales) et également via les sbires un certain parti commandé par le grand créolisateur, grand effaceur de Français qui relèvent la tête.

  13. Dans l’espace Schengen, les terroristes se déplacent comme ils veulent et le flux migratoire aidant (et encouragé) ne permet pas de les distinguer. D’ailleurs, ils ne présentent pas un faciès particulièrement distinctif. Donc nous sommes tous en danger, d’une part par des attentats programmés et d’ampleur, et d’autre part, par ces attaques au couteau d’une multitude de terroristes mentalement dérangés.

  14. Ils sont 20 millions en France, et on en accueille toujours plus , on va même les chercher , faudra pas vous plaindre c est sur qu il y en aura d autres comme il y en a toujours eu et on s y habitue, on les nomme même pas tellement on est soumis tel du bétail allant à l abattoir, et l on continuera à mettre au pouvoir les responsables de nos malheurs, alors il faudra pas se plaindre , nous sommes les seuls responsables de cet état de faits

    • Comme quoi c’est entièrement prémédité, l’état à imposer de restituer les armes non déclarées en 2023 avec INJONCTION ! Bien sur tout les adeptes émasculé(e)s et serpillères de la pikouze, répondent présent d’une seul voix !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois