[LIVRE] La dérive d’une police qui ne peut plus rien pour nous

Dans son livre La police ne peut plus rien pour vous, Éditions L'Artilleur, en librairie depuis le 9 avril dernier, le commissaire divisionnaire honoraire Maurice Signolet revient sur une longue carrière entièrement dédiée au service des Français. À partir de nombreux récits tirés d’une expérience de terrain longue de 40 ans, il explique en particulier comment il a vu, au fil des années, s’opérer la dérive de l’institution « Police nationale ».
Il démontre comment, peu à peu, de façon inexorable, la police nationale, à l’instar de la société française, s’est disloquée sous les effets de réformes hasardeuses et devant des revendications catégorielles auxquelles les ministres de l’Intérieur de tous bords ont le plus souvent cédé, soit par opportunisme, soit par connivence, soit pour ces deux raisons à la fois.
Fragilisée face à une criminalité qui, sur fond de narcotrafic, ne cesse de se renforcer et de s’étendre sur toute l’étendue de notre territoire, la police nationale a désormais besoin d’une profonde réforme. Une réforme qui ne reposerait pas tant sur plus de moyens et plus d’effectifs que sur une profonde réconciliation avec le peuple de France. Mais pour cela, il faudrait un vrai bouleversement des mentalités. Il conviendrait que l’institution renoue avec une organisation basée sur les compétences et non pas l’obéissance, comme c’est le cas aujourd’hui. Une obéissance aveugle qui a pu conduire, comme lors de l’épisode des « gilets jaunes », à des excès purement et simplement inadmissibles.
Comme le commissaire divisionnaire Signolet, et pour avoir traversé comme lui certaines époques et vécu de nombreuses expériences similaires, je sais qu’il y a encore de vrais policiers. Des femmes et des hommes qui ont fait le choix de « servir » et non pas seulement de faire carrière. C’est à eux que ce livre veut rendre hommage, en n’oubliant pas de souligner combien il y a urgence à ce que la police nationale retrouve sa vraie place aux côtés des Français, une place qu’elle n’aurait jamais dû quitter.
La police ne peut plus rien pour vous, un livre vérité à lire absolument pour comprendre les vrais enjeux sécuritaires à venir.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

50 commentaires
Non seulement la Police manque des moyens mais le plus grave est qu’elle est infiltrée comme tous nos corps de métiers. 50 ans de goooochisme pour mettre notre beau pays exsangue.
Toujours plus de police et toujours moins de moyens ! est-ce la solution alors que l’on laisse rentrer par millier toute la mer d’eux du monde a grands renforts d’aides et d’argent public qui s’envole en fumée pour des individus majoritairement venus pour ne pas travailler mai bénéficier de l’argent des autres ce que l’autre mer d’euse la politique bien trop nombreuse leur offre pour les faire voter afin qu’ils conservent leurs places grassement payées avec des avantages hors normes pour là aussi conserver le monopole mondial, sans oublier les rentes Républicaines à vie avec les avantages qui vont avec, avantages qui coûtent bien plus plus de 2 milliards pour les Ex Présidents et ^premiers Ministres sachant que sous peu il y en aura 2 de plus dans le rang de ces rentiers à vie. Vive le quinquennat on peut ainsi multiplier les rentiers par 3 sinon plus. C’est cela leur seul souci le reste, les gueux ils n’en ont que faire et moins il y en a mieux toute cette sale mafia politique se porte. Les mesures devaient êtres prises sous Mitterrand déjà aujourd’hui il est trop tard c’est l’effet du nombre, seul l’armée pourra redresser la situation et par là même virer toute cette racaille politique et celle des hautes terres publiques ainsi que la République gauchiste et pourrie pour revenir à une situation et un nombre acceptable pour le Pays France. Mais hélas au regard du nombre ce n’est pas gagné sans catastrophe finale.
ça ne va pas s’arranger vu le recrutement de policiers génération grand remplacement
Il faut mettre l’Etat de droit entre parenthèses et donner des moyens à la police en votant des lois d’exception. Le peuple doit pouvoir s’exprimer et choisir dans quel type de société il veut vivre. La confrontation avec l’extrême gauche est inévitable. Commençons par supprimer toutes les subventions dont ils bénéficient et allouons ces ressources à aux services régaliens de l’Etat.
Que voulez-vous les flics arrêtent, la justice les délivre. N’oubliez surtout pas les paroles prophétiques de Gérard Colomb, nous sommes côte à côte, nous serons bientôt face à face. C’était l’homme qui pensait que Macron serait l’homme de la situation, quand il a compris qu’il s’était trompé, il a démissionné, c’était dans le premier quinquennat. Je vous laisse réfléchir. Maintenant
Militaire ayant vécu la débâcle de l’évacuation de l’Algérie alors que c’était gagné sur le terrain, je n’ai jamais admis les avantages accordés aux algériens, qui perdurent en pire . Ils haïssaient la France, ont eu leur indépendance, et n’ont cessé de venir. Et la France s’aplatit sans cesse devant eux . Et le premier combat surtout des LR et semblables est de combattre le RN en s’alliant avec LFI. Honteux et méprisable et même haïssable. Je souhaite le pire à ces gens là et leurs soutiens populaires qui sont pour moi des ennemis et non des adversaires. France en perdition qu’est-tu devenue ?
et oui, regardez darmanin élu avec les voix de LFI, et aujourd’hui il a le culot de vouloir se présenter à l’élection présidentielle il faut pas manquer d’air, de toutes façons tous les LR qui ont rejoint macron dans son gouvernement doivent être exclus sans aucune exception.
Je plussoie. Cette gauche puante et méprisante doit être marginalisée a défaut d’être supprimée.
Tout à fait d’accord avec vous, mon souhait est que les LR disparaissent totalement de la vie politique Française et que la vraie droite fasse enfin son unité.
Actuellement, Retaillau nous dit ce que nous souhaitons entendre, une fois élu, que fera t-il ? s’il était sincère il démissionnerait et rejoindrait Eric Ciotti.
Bien vu ; je partage totalement votre avis
Et il y a encore sur BV des tendances LR, qu’elle tristesse de croire encore à ces cameleons
Maurice Signolet décrit une police sociologiquement et structurellement en pleine déconfiture. Une réalité très éloignée des rotomontades des syndicalistes policiers et des slogans simplistes, voire des fantasmes, d’une bonne partie du « camp national ».
l’État a cessé de remplir sa fonction régalienne première et essentielle d’assurer la sécurité des citoyens mais tout en interdisant à ses derniers de se défendre. Incompréhensible.
Grand Remplacement voulu, désiré !
Pourquoi incompréhensible ? C’est très clair, au contraire. Dans le projet de société entamé à la fin des années 70 et peaufiné depuis, les Français n’ont pas été prévus, ils en sont absents. Ils doivent donc disparaître d’une façon ou d’une autre, par la fuite, par la démographie, ou tout autre moyen. Le sort promis aux Français sera semblable à celui des Indiens d’Amérique.
Si la police ne peut plus rien pour nous, et comme la justice est du coté des délinquants, qui ont toutes les excuses, souvent fabriquées, cela veut dire que nous sommes livrés à nous-mêmes, cela pose les questions suivantes. Devons-nous nous armer ? Nous constituer en milices ? Nous sommes à « n combien » de la guerre civile qui semble nous pendre au nez ?
La police est tous les jours humiliée, obligée de courir sous les feux d artifices , ils sont impuissants , s ils ont le malheur de répliquer la France brûle, les seuls contre lesquels ils réagissent sont les bons français solvables qui n ont pas leur ceinture de sécurité ou qui dépassent de 5 km/ h la vitesse limitée .
Les autres les narguent , les insultent, les tabassent , font des représailles sur leur famille , ils sont impuissants et résignés accrochés à leur petite solde pour laquelle il risquent leur vie et ils se couchent devant leur autorité
Ce matin sur RTL un reportage pour protéger les arbitres amateurs de foot, avec la police nationale et municipale ! Le foot, un sport perdu avec le comportement des « chances pour la France » et de leur famille, façon m’bapé. La police pour protéger les français, pas pour la racaille !
Quand le commissaire divisionnaire Signolet dit : « La Police ne peut plus rien pour vous » qu’en pense , y compris parmi les lecteurs de BV et les inconditionnels de Retailleau? qui nous disent que la Police nous protège? A mes yeux la Police faisait pour les citoyens ce qu’elle pouvait et était avant tout la garde prétorienne de Macron! Quand l’ancien de Rotschild se déplace la mobilisation policière est énorme! Lorsqu’il il y a des manifestations d’agriculteurs contre la politique insensée de l’UE-RSS, le locataire de la place Bauveau mobilise les blindés centaure. Fin 2018 et toute l’année 2019, on a vu une répression très dure des gilets jaunes pacifiques alors que les black block avaient toute latitude pour commettre ses exactions et n’étaient que peu poursuivies!
est-ce que, y compris parmi les lecteurs de BV, ceux qui sont éblouis par Retailleau vont prendre conscience que la Police ne peut plus rien pour nous? Mais qu’elle peut toujours beaucoup pour Macron et sa caste? Quand un grand flic à la retraite décrit la situation et avertit les Français, est-ce que ceux qui n’accordent aucun crédit à mon commentaire d’individu sans envergure, vont-ils prendre au sérieux les propos du commissaire divisionnaire Signolet et tirer les conséquences au moment des prochains votes? Si cela devait être le cas, les coups de menton de Retailleau devraient abuser moins de monde et mettre et surtout maintenir les LR à un étiage électoral réduit! Mais, à cela j’ai du mal à y croire!
perso, je n’ai aucune confiance dans retailleau, d’une part parce que c’est un LR et d’autre part parce qu’il s’est soumis à macron.
LR est un parti de notables qui ne font rien quand ils sont au pouvoir, et qui nous promettent monts et merveilles quans ils sont dans l’opposition et donc, qu’ils ne peuvent rien faire. Et ça fait 50 ans que ça dure !! Et ca fait 50 ans que des simples d’esprit croient qu’ils sont la solution aux problèmes de la France.
LR et Retailleau n’existent encore que parce que les petits partis de droite sont soigneusement empêchés d’émerger, avec des 500 signatures aux présidentielles, ou des 5% aux européennes, ou un boycottage complet dans les medias. Il est en outre interdit de parler du Frexit ou d’accuser le fonctionnement totalitaire de Bruxelles, donc, à défaut d’avoir un vrai programme de changement, nous avons toujours les mêmes momies qui se présentent aux élections. Et ce ne sont pas Retailleau ou un autre qui vont sauver la France … Laissez-les roupiller dans leur formol !
On s’en était rendu compte depuis pas mal de temps… mais si la POLICE ne peut plus rien faire pour protéger le peuple et avant qu’il ne soit trop tard, nous comptons sur les Maires de chaque Commune de France pour faire appel à l’ARMEE en espérant que cette dernière ne se laissera pas donner des ordres par l’incompétent petit Chef d’Etat censé gouverner la France.
Les grands patrons quittent le navire …
Quand est ce que les FDO ET l’Armée seront du côté du « peuple FRANCAIS » ? …
Quand il sera beaucoup trop tard, probablement.
Tout le monde semble s’être habitué à la chienlit ambiante.
Tout ça a commencé avec les discours de Sos racisme,qui a force de slogans balancés à tort et à travers dans l’opinion publique,ce qui a eu pour conséquence de paralyser l’action des trois forces de l’ordre Police nationale, gendarmerie et polices municipales.Discours encore amplifiés aujourd’hui mais déjà présents à l’époque,avec racisme, discrimination, etc.. on connaît la chanson et repris encore plus violemment de nos jours. Les droits ont simplement supplanté le droit et les devoirs, le tout à cause d’une immigration de masse qui va tout écraser sur son passage. J’ai été dans l’une de ces trois forces de l’ordre pendant 31 ans et je sais de quoi je parle.Tout a été et est encore fait pour neutraliser la défense de l’ordre public dans ce pays et ça n’est absolument pas une fatalité mais c’est la volonté délibérée de détruire ce qui pourrait encore le défendre contre des intérêts de nations étrangères qui visent le califat sur la France. Alors non, la police ne peut plus rien pour nous ou pas grand chose. Alors puisque c’est ça,que chacun se prenne en charge et prépare sa propre sécurité et arrête de compter sur une institution qui a perdu presque toute crédibilité malgré les efforts de ses fonctionnaires pour bien faire.Mais rappelez-vous,quand les policiers veulent trop bien faire,c’est eux qui ont des ennuis pénaux, risquent leur carrière, d’être révoqués sans droit au chômage et même d’aller en prison, alors comment voulez-vous que ceux-ci veuillent prendre des risques supplémentaires jugés illégaux par les magistrats ? Les lois sont votés et promulguées par les différentes assemblées et la présidence et les gouvernements dirigent les politiques de la nation,et qui a voté pour le président,les députés ? Les français pour leur majorité,les mêmes qu’aujourd’hui et qui ont fait « barrage » Alors de grâce,que ceux-là arrêtent de se plaindre aujourd’hui et fassent comme moi,qu’ils se préparent au pire.Cest bien trop tard,le mal est fait,le vin est tiré et il faut le boire.
Pour conclure vos propos , la guerre civile est inéluctable et perdue d avance
A écouter son interview sur cnews.
Tant que les politiques n’ont pas le courage de proposer la déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants
Et aussi le renvoi strict des OQTF, des peines de prison effectuées jusqu’au bout, et un contrôle sérieux des frontières etc etc
La police obéit aux ordres d’ un pouvoir sans faire preuve d ‘états d’âme, certains gilets jaunes peuvent hélas en témoigner, tout comme sous un pouvoir totalitaire elle pourrait arrêter et conduire à la potence ceux que ce même pouvoir désignerait comme étant des dissidents. Alors non la police ne retrouvera jamais sa place auprès du peuple français pour la simple raison qu’elle ne l’a jamais été. Et le fait d’individualiser les hommes ou femmes qui composent ce corps professionnel ne changera pas la donne. La police obéit et obéira toujours aux ordres d’un pouvoir quel qu’ il soit.
Mon père me disait: « un flic restera toujours un flic » et il savait de quoi il parlait !
Un de mes amis avait un vieux mosin nagant au mur, un de ses amis flic l’a dénoncé pour le contraindre à le démilitariser. Est il possible d’avoir des amis flics?
et leur famille !