[L’ÉTÉ BV] [L’INVITÉ] « La construction européenne finira par exploser »

Les arguments solides d’un anti-UE radical et déterminé.
IMG_8482
Cet article vous avait peut-être échappé. Nous vous proposons de le lire ou de le relire.
Cet article a été publié le 25/05/2024.

À l'occasion de l'été, BV vous propose de redécouvrir les grands entretiens que nous ont accordés des invités de marque. Aujourd'hui, François Asselineau.

Président fondateur de l’UPR (Union populaire républicaine), candidat tête de la liste Asselineau-Frexit pour le pouvoir d’achat et pour la paix aux élections européennes, François Asselineau, 66 ans, désosse pièce par pièce l’Union européenne, le projet européen, ses méfaits pour la France et les arguments de ses partisans, soit, selon lui, la quasi-totalité du spectre politique français. Donné à 0 % dans les sondages, le candidat de l’UPR tempête contre les grands médias qui ne l’invitent pas et espère passer la barre des 5 %. Les arguments solides d’un anti-UE radical et déterminé.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

77 commentaires

  1. Le pire, c’est que cet homme a raison dans l’ensemble de son analyse,et c’est pour cela que les médias ne l’invitent pas car en le faisant ça mettrait à mal l’UE et sa malfaisance et pas parce qu’il émerge peu dans les sondages. Cnews devrait l’inviter.

    • Eh oui , il a raison mais les français , moutons pour la plupart, ne sont pas encore assez tondus et donc ne font qu’écouter celui qui parle le plus au lieu de réfléchir .

  2. On perd son temps avec les Asselineau, Philippot et autres listes de ce genre. Il fera ses 1 ou 2 % comme d’habitude. Que les patriotes ne dispersent pas leurs voix. Voter pour ces listes c’est comme ne pas voter ou donner ses voix à l’adversaire. Il faut impérativement voter RN voire éventuellement Reconquête sinon sa voix ira à la poubelle. Pensez y.

    • C’est exactement ce qu’il faut faire. Concentrer les voix sur les deux mouvements patriotes qui feront au-delà des 5%. Est-ce si difficile à comprendre ?
      La bataille pour le Frexit prendrait des années et pendant ce temps-là, imaginons l’état de la France.
      Le RN est (quasiment) assuré de sa position, alors pourquoi ne pas faire monter RECONQUÊTE, histoire de donner des frissons à MLP et JB ?

    • Votre commentaire est révélateur et, pour moi, stupéfiant. D’après vous, il ne faut voter exclusivement que pour des candidats que les sondages donnent en position de gagner. Au mépris, donc, des idées qui ne sont pas encore majoritaires dans le pays. Votre position est à l’encontre de la démocratie. Et, d’après vous, par exemple, le général de Gaulle n’aurait jamais dû lancer son appel du 18 juin, car il était ultra minoritaire dans l’opinion. Et pourtant…
      Je vais voter pour la liste d’union de ceux qui veulent sortir de l’union européenne : Les Patriotes de Florian Philippot, Jean-Frédéric Poisson et Génération Frexit. Je sais que ce mouvement sera majoritaire, tôt ou tard. Le plus tôt sera le mieux. Donc il faut voter pour ses idées, et non pas en obéissant aux sondages.
      Je ne voterai surement pas pour tous ceux qui veulent rester dans l’union européenne, RN ou autres : ils nuisent à la France et aux français.

      • D’accord avec Jeff: il n’y a pas que les grandes gueules de cinéma ; il y a aussi et surtout les faits et les idées..

    • Exactement! l’heure est grave! il faut impérativement resserrer toutes les voix autour du candidat qui a le plus de chance d’arriver en premier. C’est indéniablement Jordan Bardella et le RN. Ne pas se disperser avec d’autres candidats (forts intéressants et dynamiques par ailleurs…) mais qui n’atteindront pas assez de voix pour se faire entendre au parlement et devrait (peut être) se retirer du scrutin pour appeler leurs sympathisants à voter Jordan ou même Marion…

    • Entièrement de votre avis même si j’apprécie les convictions de ces Patriotes convaincus . Tout ce qui divise ne profite qu’à l’ennemi exclusivement

    • Voter Reconquête , OUI , car il faut admettre que les évolutions du RN font davantage penser à la révolution d’une toupie .

  3. F.Asselineau ne propose pas le RICConstitutionnel qui permettrait aux citoyens d’inscrire dans la Constitution des dispositions protégeant la souveraineté de la France par des textes supérieurs aux directives et règlements.
    C’est donc un ennemi du peuple à qui il refuse l’outil universel de la souveraineté populaire.
    Seule la liste numéro 2 : « Décidons nous mêmes .. » fait cette proposition indispensable.

  4. L’UE, une organisation mafieuse où règnent en maîtres fric, corruption et mondialisme des grandes fortunes.

  5. Les français sont des veaux. Ils ne comprennent pas qu’il vaut mieux un petit chez-soi qu’un grand chez-les-autres …. et que cette union européenne sera le tombeau de la France.

    • Raison de plus pour installer de vrais patriotes au sein de cette daube qu’est devenue l’UE. Ils pourront peser et s’imposer.
      N’oublions pas que nous ne sommes pas seuls, d’autres pays en ont plus qu’assez de cette dictature en herbe.

    • Surtout, il vaut mieux avoir un « grand chez-soi » qu’une niche dans l’union européenne, où nous ne sommes rien : seuls les Commissaires européens, non élus, ont le pouvoir. L’intoxication à la démesure pour justifier notre asservissement est une arnaque.

  6. Mr Asselineau a été invité en Italie hier par un parti qui correspond au sien et il a été beaucoup applaudi Il a raison sans Frexit aucune possibilité d’arrêter cette Europe totalitaire et démesesuré Mr Filippot dit la même chose…… Mais faites comme en Italie….les droites unissez vous !!!!!!

    • Bien sûr, vous trouverez toujours des groupes d’illuminés qui voudraient faire prendre leurs rêves pour des réalités…mais ils faut se réveillez MAINTENANT, dans 5 ans il sera bien trop tard. Ce n’est même pas une question de droites à unir mais pour nous, de Français à unir. Pour nous c’est la France pays souverain libre de choisir sa politique ou l’Europe fédérale en route avec l’UE où les nations disparaitront pour devenir des provinces européennes. Il faut de rallier aux réalités. L’EU a commencé a phagocyter la CEE en 1998, en 2001 nous a fait basculer dans la monnaie unique…il fallait se bouger bien avant. Maintenant il n’est plus possible de revenir en arrière sur tout (Frexit) il faut faire autrement avec ce qu’il y a et renégocier chaque traités qui va à l’encontre de nos intérêts nationaux (à chacun les siens…) sans nuire ni spolier les autres, mais revenir à la priorité nationale. Avec l’Europe, notre continent, nous avons toute l’histoire de notre humanité en commun, France, pays d’immigration, certes, mais de migration intracontinentale. Nous avons des racines communes, un passé, un vécu, plein de choses à partager, ainsi que nous entre-aider en bons voisins. Chacun doit néanmoins rester maitre dans maison.

  7. L’Union Européenne ressemble de plus en plus à l’Union Soviétique, quand un système antidémocratique est rejeté par les peuples, on sait très bien comment cela se termine. Ce n’est qu’une question de temps.

  8. Depuis plus de 50 ans on fait tout pour éliminer la lucidité et le discernement des citoyens par divers moyens, raison pour laquelle Mr ASSELINEAU est sournoisement combattu par « l’indiffé-rance » savamment organisée, les faits sont les faits ! J’attends, sans fébrilité, que le journalisme mettent au vu et au su du plus grand nombre le contenu du protocole de Toronto dénoncé en 1967 ! « Quelle dose de vérité supportez-vous ? » disait Nietzche !

  9. Et si M Asselineau avait raison avant tout le monde ? Ancien haut fonctionnaire auprès de l’UE il en connaît parfaitement les rouages,le l’obligation et la corruption.. Ça rappelle M lepen père qui a avait raison des les années 60,largement diabolise et moque par ceux qui se sont avérés les pires dirigeants des 40 dernières années..

  10. L’inutilité des députés européens sur le point d’être élus ou réélus est probante puisque les décisions sont prises par des commissaires venus dont on ne sait où ; d’une présidente Von der Leyen non élue, autoritaire, dont l’intégrité morale est entachée par ses connivences avec Pfizer dont elle refuse de publier les contrats biffés ; contrats à hauteur de 71 Mds €.
    Monnet et Schuman, les « pères » de l’Europe étaient des agents de la CIA ; d’où le fonctionnement quasi impossible de cette union eurpéenne conçue pour ne pas concurrencer nos « alliés » américains
    une Union européenne ! oui mais dans le respect des nations = FREXIT (Asselineau ou Philippot)

    • l’Union européenne dans le respect des nations c’est justement ce que défendent, Jordan Bardella, Marion Maréchal… sans pour autant passer par un « Frexit » qui remettrait la construction entièrement en question alors que les fondations (CEE) sont bonnes

  11. L’Union Européenne est à la démocratie, ce que la censure est à la liberté d’expression.
    L’UE n’est qu’un nid de petits tyrans malfaisants.

  12. L’union européenne devait être source de paix, de bonheur entre les peuples et de stabilité économique or on constate que les charges sociales sont totalement différentes, que le smic va de 477 euros brut mensuel en Bulgarie à 2571 euros brut mensuel au Luxembourg d’où la délocalisation de nombre d’industries vers les pays les moins coûteux en charges et salaires ce qui entraîne du chômage, en particulier en France. Les normes imposées par l’UE sont dictatoriales et souvent non justifiées comme par exemple en agriculture. Pour être viable et acceptée L’UE doit changer son logiciel et tenir compte des désidératas des peuples, respecter leur souveraineté au lieu d’imposer comme le fait la commission européenne dirigée par Von der Layen non élue.

    • C’est exactement cela…le but de cette organisation mafieuse est de niveler le niveau de vie des « européens » par le bas… de faire baisser les revenus de certains pays pour remonter légèrement ceux des autres en délocalisant les entreprises des premiers…nos pays, nos nations sont des pions pour eux

  13. L’UE n’oeuvre plus pour les populations européennes mais contre elles , il faut la quitter pour retrouver la souveraineté du pays .

    • ce n’est pas à nous de la quitter, mais à nous de chasser ces technocrates non élus et de reprendre nos destinées d’une main ferme et décidée. La plupart des 27 pays membres aujourd’hui y sont prêts… (ce qui était loin d’être le cas en 2017 quand MLP préconisant la frexit) Une sortie ne pourrait pas se faire seul, vous avez vu le Brexit… la plupart des membres de l’UE se sont groupés férocement contre la GB qui par chance – pour elle – avait su conserver à la base, sa monnaie, ses frontières (hors Schengen) et un certain nombre de prérogatives… Nous la France sommes coincés de toute part, d’autant que c’est la France qui est à la base de la construction de cette organisation mafieuse qu’est l’UE avec un Macron qui depuis 7 ans en est le principal défenseur…

  14. L’Union Européenne est devenue totalitaire, après avoir été un espoir de convergences. Il faut maintenant espérer qu’elle explose car elle est devenue un système c’est à dire le contraire de la vie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois