[L’INVITÉ] « J’aime la France et les Français… mais pas Emmanuel Macron ! »

En exclusivité, le grand favori de l'élection présidentielle roumaine, de passage à Paris, répond à Boulevard Voltaire.
ITW_SITE_ SIMIONS copie

Exceptionnellement, nous publions notre grand entretien L'Invité avec 24 heures d'avance, le vendredi soir au lieu du samedi soir. Pour une raison majeure. Dimanche aura lieu le deuxième tour de l'élection présidentielle en Roumanie. Le grand favori, George Simion (qui a remporté 41 % des suffrages au premier tour), de retour d'Italie où il a rencontré Georgia Meloni, s'est arrêté à Paris. Il a accordé un entretien exceptionnel à Boulevard Voltaire.

Il répond à ceux qui l'accusent d'être poutinophile, raconte les difficultés d'une élection présidentielle au caractère exceptionnel, après son annulation au printemps dernier, et dénonce avec vigueur l'ingérence dans ce scrutin de l'Union européenne en général, et d'Emmanuel Macron en particulier. Ce conservateur amoureux de la France - « un pays latin comme la Roumanie » - confie s'inquiéter pour notre pays qui a perdu selon lui ses valeurs chrétiennes, le sens de Dieu, et se laisse submerger par un islam conquérant. Un modèle qu'il ne souhaite pas voir suivre par la Roumanie.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Mr Siméon n’est pas le seul à avoir des sentiments francophiles, le peuple russe, même dans la période actuelle, continue à nourrir ce même sentiment en regard de notre pays et culture. Seul point commun à tous, y compris, nous autres, français, notre détestation pour ce parachuté que personne ne connaissait et dont le parcours depuis son adolescence semble plus que flou, ainsi que ses accointances professionnelles dans des milieux financiers, avant qu’il ne soit désigné par le « deep state » pour jouer la marionnette du président, en France.

  2. Si notre grand Charles de Gaulle était encore de ce monde ,il y a longtemps que Macron et Mélenchon seraient en prison pour haute trahison envers notre pays!!

  3. Le futur président de la Roumanie est réaliste, Macron fait de l’ingérence et pas qu’en Roumanie, je souhaite de tout coeur que Georges Simion gagne dimanche, le peuple est souverain.

  4. Hayer, tête de liste pour les élections européennes de 2024 avec échec retentissant :14,6% … veut encore donner des leçons !
    Nous étions soulagés de ne plus entendre ses élucubrations et voilà ! Il faut absolument qu’elle se ridiculise. N’est-ce pas ce que l’on appelle « ingérence » …? Mais pour qui prend-elle les roumains ? Qu’elle sache que ce sont des gens intelligents, très cultivés, qui savent ce qu’ils veulent. Ce ne sont pas des moutons chère mme hayer, comme vous semblez le croire.

    • Je lui souhaite de gagner sa présidentiel et qu’il sache qu’ici nous nom plus nous n’aimons pas Micron. Coluche disait: je suis capable du meilleur et du pire mais (comme Macron) dans le pire c’est moi le meilleur.

  5. Les instances de bruxelles sont capables de refuter les résultats . Vivement l’élection de G Simion ,superbe claque à macron et aux fonctionnaires de l’ UE.

  6. Chère Gabrielle, merci pour cette interview.Elle nous fait du bien. Tout est dit. Notre problème c’est Foutriquet à l’Elysée. Souhaitons pour ce Monsieur que les Roumains aillent au bout de leur choix faisant fi de l’ingérence UE

  7. L’ombre orangée protectrice d’un lointain président devrait rassurer les futurs dirigeants de pays anti UE. Lui non plus n’aime pas beaucoup la bande à Ursula.

  8. Merci Gabrielle, de nous avoir proposé cet entretien. Il est réconfortant d’entendre George Simion.
    La volonté de garder racines et religion. Tout ce que déteste L’UE qui a pour mission de les anéantir, exception faite de l’islam.

  9. je suis comme ce monsieur, j’aime la France et les Français mais pas Freluquet !! j’espère de tout coeur qu’il y aura un retour du boom rang sur l’ingérence et que ce Monsieur gagne, la Roumanie le mérite !

  10. L’ingérence scandaleuse de l’UE et du gouvernement français par le truchement de Valérie Hayer dans la campagne de la présidentielle roumaine, risque fort de se retourner contre eux et donner la victoire à M. Simion. Ça serait une baffe de plus pour UVDL et Macron.

  11. La France devrait sortir de l’Union Européenne afin de retrouver sa souveraineté et de ne pas être le caniche de Bruxelles.

  12. Bonne chance devant les urnes Mr George Simion en espérant que le France suive votre exemple la prochaine fois. Et rassurez vous, nous sommes extrêmement nombreux à détester Macron et à éprouver de la honte voire de la peur à chaque fois qu’il prend la parole…

    • « nous sommes extrêmement nombreux à détester Macron… » Mais ceux qui lui ont donné leurs voix en 2022 l’étaient encore plus, nombreux. Macron est moins le problème que ne le sont ces 18,8 millions de Français qui l’ont reconduit dans ses fonctions. En 2027, Macron s’en va. Pas les Français qui l’ont réélu.

      • La France peuplée en majorité de veaux soumis et morts de peur. D’où sa disparition de ce qu’elle fût, dans les 20/25 ans à venir comme dit George Simion, et je suis d’accord.

  13. Si Bruxelles intervient de nouveau, tout le monde aura la preuve flagrante que ses dirigeants et ceux qui les soutiennent ne sont pas des démocrates et nous rappelle des moments sombres qu’on pensait oubliés.
    Mais bravo aux roumains et à mon avis si l’UE tente un chantage , je pense que la Roumanie réagira.

    A nous français d’en faire autant et de remettre la coquille vide à sa place en lui rappelant qu’elle n’est pas là pour se substituer aux états ni pour les ruiner.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois