[L’INVITÉ] « J’aime la France et les Français… mais pas Emmanuel Macron ! »

En exclusivité, le grand favori de l'élection présidentielle roumaine, de passage à Paris, répond à Boulevard Voltaire.
ITW_SITE_ SIMIONS copie

Exceptionnellement, nous publions notre grand entretien L'Invité avec 24 heures d'avance, le vendredi soir au lieu du samedi soir. Pour une raison majeure. Dimanche aura lieu le deuxième tour de l'élection présidentielle en Roumanie. Le grand favori, George Simion (qui a remporté 41 % des suffrages au premier tour), de retour d'Italie où il a rencontré Georgia Meloni, s'est arrêté à Paris. Il a accordé un entretien exceptionnel à Boulevard Voltaire.

Il répond à ceux qui l'accusent d'être poutinophile, raconte les difficultés d'une élection présidentielle au caractère exceptionnel, après son annulation au printemps dernier, et dénonce avec vigueur l'ingérence dans ce scrutin de l'Union européenne en général, et d'Emmanuel Macron en particulier. Ce conservateur amoureux de la France - « un pays latin comme la Roumanie » - confie s'inquiéter pour notre pays qui a perdu selon lui ses valeurs chrétiennes, le sens de Dieu, et se laisse submerger par un islam conquérant. Un modèle qu'il ne souhaite pas voir suivre par la Roumanie.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

56 commentaires

  1. Ce serait une très belle journée pour la démocratie et la liberté des peuples, s’il était élu dimanche.

  2. Que monsieur Simion se rassure , les Français également n’aiment pas Macron . Je lui souhaite beaucoup de courage avec l’impératrice de Bruxelles .

  3. Il a raison mais il n’a pas que lui qui n’aime pas le macron je lui souhaite de bien passer le cap et que ceux de Bruxelles ne viennent pas gâcher cette élection

  4. Monsieur G. Simion futur futur chef d’état Roumain aime avec raisons la France mais pas Macron, alors si je pouvais lui dire qu’ici c’est bien partagé aussi.

  5. Mme Hayer la macroniste,voulait donner des conférences dans toute l’europe et en roumanie pour dénoncer le » danger » que présenterait M.Simion..Il l’a prise au mot et est venu dénoncer en France le danger que représente le freluquet..Après,il sait que souvent les expat votent massivement pour les gens en place..il a bien fait de venir leur parler de Macron et son  » europe »…

  6. Souhaitons lui une belle victoire malgré les interventions malfaisantes de l’UE qui ne respecte ni les peuples ni la démocratie.

  7. Simion s’inquiète pour la France qui se laisse submerger par un islam conquérant. En effet, qui aurait cru il y a 20 ou 30 ans que la France de Voltaire et de De Gaulle, que toute une civilisation moderne, évoluée, allait courir le risque de se transformer en un état islamiste ?
    C’est incroyable ! Et le plus invraisemblable est que beaucoup ne veulent pas voir ce danger et aussi que personne ne semble pouvoir s’opposer à cet état de chose ou à cette conquête imminente ; sommes-nous en train de vivre un véritable cauchemar éveillé ?
    Allons-nous devenir les Eloïs dévorés par les Morlocks du roman de HG Wells ?

  8. Je ne comprends pas pourquoi cet homme politique roumain s’exprime en langue anglaise. N’y a-t-il pas un traducteur disponible pour qu’il puisse s’exprimer dans sa langue ? Et après nous déplorerons l’hégémonie de la langue anglaise ! Je n’ignore pas que cela a un coût mais BV pourrait montrer l’exemple.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois