[L’INVITÉ] « Avec Les Gueux, contre les ZFE », il veut soulever la France

Face à l'issue incertaine du débat parlementaire sur les zones à faibles émissions (ZFE), Alexandre Jardin fédère associations et élus locaux autour du mouvement informel « Les Gueux » et prépare de grandes manifs. Écrivain, auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages, prix Femina pour son roman Le Zèbre, adapté au cinéma par Jean Poiret, Alexandre Jardin a aussi travaillé pour le cinéma comme scénariste ou réalisateur.
Diplômé de Sciences Po Paris, passionné, il s'est engagé contre les ZFE en constatant comment elles créaient une ségrégation chez les plus modestes, révélant la sécession des élites déconnectées au pouvoir avec le peuple français et semant ainsi les germes d'une guerre civile. Le mouvement spontané qu'il a constitué autour du hashtag #Les Gueux ne cesse d'attirer des particuliers, mais aussi des professionnels, associations catégorielles et professionnelles, ainsi que de plus en plus d'élus locaux. Afin d'expliquer les ZFE, leurs conséquences et la démarche pour les supprimer, Alexandre Jardin vient de sortir un petit livre, #Les Gueux, édité chez Michel Lafon. Dés aujourd'hui, au micro de Boulevard Voltaire, il donne rendez-vous le 17 mai, à Paris et sans doute aussi dans d'autres villes, à tous ceux qui refusent le mépris que subit le tiers de la population touché par les ZFE.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

74 commentaires
Un intellectuel de plus qui s’engage auprès des manants, des gueux, des petits Blancs de la France périphérique chère à Guilluy, on ne peut que le(s) saluer. Et soutenir avec lui – avec eux – leurs initiatives en faveur des méprisés de la République monarchique.
Tant mieux si les CFE deviennent un sujet partagé mais n’oublions pas que la campagne contre a été initialisée par Reconquête.
pas tout à fait » gueuse » mais pas loin je parcipe à fond , ras le bol de ce mépris sociétal !
Une seule chose me gène dans son analyse, c’est qu’il parle de « République, république, profondément républicain… » Et la France dans tout ça ? Je serais d’accord avec lui sur le fond mais après, pour qui roulera-t’il vraiment ? Fera-t-il barrage lui aussi ?
Bonjour,
C’est bien plus vaste que ça… Tout est fait pour resteindre les libertés individuelles, dans tous les domaines : ZDE bien sûr, mais aussi tout le carcan des règlements qui nous empoisonnent au quotidien! Tout est fait pour augmenter notre stress en permanence et nous faire vivre dans l’angoisse… Tous les petits chéfaillons dans tous les étages des administrations qui pensent au quotidien de nouvelles exigences, feront de nous sous peu un peuple asservi.
Ça ne vous rappelle pas quelque dictature deci delà ???
La France est le pays le plus communiste qui soit ; ce qu’il faut changer c’est l’état profond qui travaille contre le peuple et contre ses votes!
Ce qu’il faut changer, c’est la pollution marxiste de l’Etat profond. Mais elle dure depuis… 80 ans au moins.
Tout à fait d’accord pour bouger car il ne faut rien attendre des Parlementaires qui ne quitteront jamais leur fromage. Mais qu’attendre d’un peuple capable de voter deux fois de suite pour Macron ?
C’est là la particularité du problème. Mais supposons un instant que le peuple n’est pas, en majorité, voté pour Macron et, dans cette hypothèse, comment a t il pu accéder et rester au pouvoir ? Ne serait ce pas là le véritable problème sur lequel les Français devraient en priorité se pencher? La source de la majorité de nos malheurs ne se trouve t elle pas cachée dans cette énigme?
En Allemagne le problème est le même, le Long est au pouvoir sans majorité et encore, il fait ami-ami post-élections avec Papa Schöltz, le perdant du scrutin ( qui est assez souriant en ce moment).
A chaque élection quelle qu’elle soit, ne votons que pour des candidats opposés aux ZFE…
et si on ne résout pas préalablement le problème exposé ci dessus nous aurons un résultat totalement opposé à la volonté du peuple, et ce pour toutes les élections à venir….d’ou l’inutilité d’aller voter.
Mélenchon est un habitué des votes de faux cul. Il le faisait régulièrement au parlement européen. il s’agit de déclarer une erreur de vote. Ainsi la déclaration de vote change mais le vote reste acquis puisqu’on ne peut pas le changer et les électeurs sont trahis… C’est dévoilé par François Asselineau dans une de ses vidéos…
Très bien mais avec de tels imbéciles patentés et indécrottable qui ne veulent rien admettre ni comprendre, tellement imbus d’eux-mêmes et sûrs de detenir la vérité par don divin, ce n’est pas un concert de klaxons agrémenté de cornes de brumes qui les fera changer d’avis. Pourrissons-leur la vie en les harcelant régulièrement à côté de leurs domiciles privés, jour, soir et matin. Qu’ils ne sortent plus de chez eux ni n’y rentrent sans être interpellés poliment mais fortement avec force tambours et trompettes et faisons-leur signer un engagement personnel à voter.
Les « Gueux » ou la majorité silencieuse besogneuse qui pour « faire bouillir la marmite » n’a pas le loisir de faire « la révolution » !! Depuis le temps que nos dirigeants leurs en font voir avez vous vu beaucoup de réaction ? Mais il ne faut jamais désespérer donc bravo Mr JARDIN
Attention Monsieur Dujardin
Regardez par dessus vos épaules ils sont dangereux ces gents que vous contredisez
Les « gueux » vieillissent… pour aller dans la rue – efficacement j’entends – faut être jeune. Effectivement, à part un concert de klaxon, je ne vois pas « quoi » faire de plus en terme de soulèvement.
Arrêter d’être défaitiste est un bon départ, se regrouper toutes « tendances politiques », qui ne veulent rien dire soit dit en passant, est une bonne continuité. Et dans ce regroupement vous trouverez certainement de quoi vous rendre utile, ne serait-ce qu’en aidant à la préparation des collations…
Ils nous bordelisent nos vies bordelisons les leurs.
Oui dent œil pour œil, dent pour dent!
Français moyen, pas encore gueux jusqu’à la suppression de l’abattement retraite, je vous soutiens à fond cher Alexandre. Nous serons nombreux le 17 mai. J’invite tous les gueux pour un concert de klaxon.
Bravo. Merci. Je vais participer derrière A. Jardin.
Juste combat contre la dictature écolo trotskyste anti peuple, tout mon soutien à Alexandre Jardin