[L’INVITÉ] « Avec Les Gueux, contre les ZFE », il veut soulever la France

Face à l'issue incertaine du débat parlementaire sur les zones à faibles émissions (ZFE), Alexandre Jardin fédère associations et élus locaux autour du mouvement informel « Les Gueux » et prépare de grandes manifs. Écrivain, auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages, prix Femina pour son roman Le Zèbre, adapté au cinéma par Jean Poiret, Alexandre Jardin a aussi travaillé pour le cinéma comme scénariste ou réalisateur.
Diplômé de Sciences Po Paris, passionné, il s'est engagé contre les ZFE en constatant comment elles créaient une ségrégation chez les plus modestes, révélant la sécession des élites déconnectées au pouvoir avec le peuple français et semant ainsi les germes d'une guerre civile. Le mouvement spontané qu'il a constitué autour du hashtag #Les Gueux ne cesse d'attirer des particuliers, mais aussi des professionnels, associations catégorielles et professionnelles, ainsi que de plus en plus d'élus locaux. Afin d'expliquer les ZFE, leurs conséquences et la démarche pour les supprimer, Alexandre Jardin vient de sortir un petit livre, #Les Gueux, édité chez Michel Lafon. Dés aujourd'hui, au micro de Boulevard Voltaire, il donne rendez-vous le 17 mai, à Paris et sans doute aussi dans d'autres villes, à tous ceux qui refusent le mépris que subit le tiers de la population touché par les ZFE.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

74 commentaires
Les Gueux subiront le sort des Gilets Jaunes. Ce qui fera bouger les gens de pouvoir c’est l’argent. Si la conjoncture change, ils changeront : par exemple pour les DPE. Ils réalisent que les logements manquent, que l’immobilier s’effondre et qu’ils perdent du fric.
Trump bouscule tout ce petit monde de milliardaires. Le peuple subit.
Pessimiste et défaitiste, vous êtes bien à l’image de tous ceux qui se laissent piétiner sans se rebeller!
Avec des gens comme vous, la France est définitivement fichue.
Les gilets jaunes ont été ramenés dans leurs pénates à coups de vagues promesses. On leur a fait croire qu’on s’intéresserait à leur sort , qu’on leur demandait leur avis . On leur a même fait écrire dans des registres leurs désidératas pour un avenir meilleur . Registres que personne n’a jamais ouverts . Sait on d’ailleurs aujourd’hui ce qu’ils sont devenus ?Plus personne ne croit aujourd’hui à tout ça . Personne ne croit aujourd’hui que nos « zélites »s’intéressent au peuple français . La preuve ? Les ZFE . La boucle est bouclée.
Suivons le je suis concernée…et je veux que l’on renonce à ce projet.
Bonjour , Encore un Français qui se lève, je suis près a le suivre le 17 mai a Paris. J’espère que le Peuple, pour qui il se lance dans le combat , saura enfin réagir en nombre et non pas se coucher comme en Juillet 2024 . A bon entendeur , Salut. . . . Français ! lève toi et Marche vers la L I B E R T E ! ! ! ! Chasse ceux qui te Haient, qui ne te respecte pas, Qui te volent . . . . .
Merci à cet homme de si bien parler en notre nom. Il n’y était pas obligé . Sa carrière d’écrivain et de scénariste pouvait le laisser indifférent au sort du peuple . Et bien non. Mr Jardin est intelligent et a tout compris . Il a les mots et les met à notre service pour défendre notre cause . Un grand merci à lui . J’espère que quelques élites auront écouté cette interview éclairante . Et j’espère qu’ils auront un début de honte .
Être révolutionnaire c’est tout casser, faire peau neuve, il y a encore quelques années souhaiter une révolution c’était casser le peu qui restait de bien a présent vue la situation, un chef de l’état qui s’occupe a 95% de l’étranger refusant de prendre les mesures urgentes qui seront obsolètes demain, envahi par des forces venus de l’étranger et j’en passe et des meilleurs, alors une révolution devenus salutaire car qu’en reste il de ce qui faisait la France ou même des gens venus illégalement on plus d’avantages que les ayants droits
Merci monsieur Jardin pour ce combat
Bravo.
J’espère que « les gueux » vont se mobiliser en masse pour faire abolir cette mesure, on ne peut plus aberrante, faites pour les bobos qui « roulent électrique » .
Elle est parfaite la prise de position de Jardin pour les « gueux ». Mais ce monsieur n’aime pas le RN et le dit. Et quand on voit ou ont mené et mènent les politiques des LR et autres depuis 1968 , ça ne peut être que l’aboutissement logique. Et les dits “gueux” ont voté pour. Qu’ils arrêtent de chialer, ils l’ont mérité, et de plus ils revoteront pour…Ahahah…Indifference doublé de mépris.
Le RN est un parti qui a vendu son âme. Le RN sera même pire que le pouvoir actuel. Pour autant je ne voterai ni Macron ni le NFP.
Je ris en lisant ça . Je me suis battu pour la France , et le parti ou je trouve le plus d’anciens compagnons de combat, c’est bien chez eux. Et te lisant pas étonnant si la France se délite. Les soumis et anti patriotes asservis à l’engeance qui nous gouverne depuis 72 je méprise.
Je ne vois pas le rapport. Son combat est apolitique. Soulignons toutefois que ce sont les écolos qui ont créé les ZFE. Que vient faire le RN là dedans ?
Quelle mentalité ! Selon vous, ne faisons rien et tout ira bien ? La nullité personnifiée en sorte !
Ben non je suis un gueux » boomer » qui roule en criter 3 qui a 23 ans..et je n’ai jamais voté à gauche,ni pour les lr ,centristes ou RN mais à l’époque FN ( a droite) et maintenant reconquête..Le seul petit espoir…
Je suis comme vous Ray1349, j’ai toujours voté FN puis RN mais je pense voté reconquête la prochaine fois. Je suis aussi contre les ZFE malgré que mon véhicule qui va avoir deux ans est euro 6 critère 1 je crois enfin je m’en fout je vie dans un village de 300 habitants et je comprend très bien que certaines personnes ne peuvent pas changer de véhicule et doivent pouvoir aller travailler.
Zônes à Forte Exclusion
Il veut soulever la France ? il a bien raison ! enfin une personnalité qui est à l ‘ écoute du peuple qui souffre et qui sait comment y remédier ; merci à lui et suivons le …
Ce dont la France a besoin c’est un meneur comme en 1968. Serait-il l’heureux élu ? Inévitablement vu l’état du pays il va se passer quelque chose. La décadence gouvernementale, l’insécurité qui prend un tournant à la Colombienne, le pouvoir d’achat étranglé par les impôts et taxes, les dépenses publiques vertigineuses, la dette abyssale , le train de vie des élus, la mise à mal de la république font un détonateur social incontournable. On ne reconnaît plus notre nation France.
C’est une bonne initiative qui s’occupe du quotidien des Français. C’est un début.
Alexandre Jardin se décarcasse et c’est vraiment remarquable.
J’ai l’impression que nos « élites » vont bientôt réaliser qu’ils/qu’elles ont trop tiré sur la corde.
J’ai une pensée particulière pour Madame Pannier-Remâché, car elle pourrait bien tomber de haut, très haut même.
Je vais me procurer le livre #LES GUEUX.
Faudrait qu’on y soit tous , partout en France .
Plus même en province, là où sont les premiers concernés.
Pour ma première manif, j’en serai.
Il serait temps. Il n’y a pas seulement les ZFE mais la folie de la non artificialisation des sols