[L’INVITÉ] 2027 : « Il faut une candidature indépendantiste. J’irai ! »

Candidat à l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan entend « destituer Emmanuel Macron ».
itw_site_dpa

Nicolas Dupont-Aignan porte la voix de l’indépendance de la France, vis-à-vis de l’Europe comme vis-à-vis des grandes puissances. Au moment où le président des États-Unis Donald Trump impose la paix en Ukraine, le président de Debout la France, député de l'Essonne de 1997 à 2024, attaque avec force la ligne guerrière d’Emmanuel Macron. « Emmanuel Macron a toujours été dangereux, mais il n’est pas idiot », dit-il, avant d'expliquer ce qui motive cette stratégie de la peur. Macron engage les Français « à apporter leur épargne parce qu’il a ruiné la patrie », rappelle-t-il. Et le président de la République annonce la guerre au moment où la paix arrive. Nicolas Dupont-Aignan décrypte ce que cache, à son avis, le plan de guerre de Macron. Il met le doigt sur le danger de ses tractations avec l’Allemagne et de ses ambitions européennes. Devant le saut fédéral souhaité par Macron, il sera candidat à l'élection présidentielle. Il veut incarner une candidature indépendantiste pour rassembler les souverainistes et « destituer Emmanuel Macron ». « Pour reprendre notre souveraineté avant qu’il ne soit trop tard », dit-il. Entretien.

 

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

120 commentaires

  1. L’avenir de la France, face à Macron et Ursula Von Leyen, c’est la poursuite de la dégringolade.

  2. Quelque chose n’est pas clair pour moi. Une destitution implique un départ forcé.
    Nous savons d’ores et déjà que Macron ne peut se présenter aux prochaines présidentielles.
    Donc, logiquement, si destitution il y avait, ce serait forcément par un coup de force avant 2027 ?

    • je ne sais pas s’il n’y a pas une possibilité, c’est pour celà que « le guerrier »
      fait le forcing pour « la guerre » ?

  3. Ce n’est pas M. Dupont-Aignan et ses 1% à la présidentielle qui fracture la droite. Ensuite, retenons sa vison assez pertinente du problème. Nous ne sommes même plus souverainistes, nous basculons dans l’indépendantisme. Nous en sommes là. Peuple enchaîné par l’internationale progressiste. La lutte démocratique ne mènera à rien tant le dévoiement et la manipulation des institutions par la gauche sont profonds. .

  4. Il n’y a pas de quoi faire un fromage : Monsieur Dupont-Aignan fera ses 2% au premier tour, tout le monde sera content et il soutiendra l’Union nationale au second et aura naturellement son mot à dire dans le gouvernement d’action nationale qui en sortira.

  5. Problème : aux présidentielles, il n’a jamais atteint la barre des 5%, et aux dernières législatives, il a été battu… S’il se présente à nouveau, tout ce qu’il y gagnera, ce pourrait être les 4% de voix qui feront la différence… en faisant élire le candidat de la gochunie !

  6. Ce Monsieur dit des choses remarquablement intelligentes et justes. Mais il faut qu’il arrête avec ses candidatures à la présidence. Comme Chevènement ou Taubira, il n’a aucune chance. Qu’il fasse entendre sa différence, mais se rallie à un plus gros que lui. Ce qu’il faut, c’est gagner, pas témoigner.

    • oui il veut tjrs faire cavalier seul et a chaque fois patatras il se ramasse ! affigeant de betise

    • C’est sa seule façon d’être médiatiquement visible et entendable .
      Et il a des choses à dire que d’autres ne disent pas ou pas assez souvent .
      En face on a tous les médias qui disent la même chose et des politiques idem et personne ne dit qu’il y en a trop chez eux ,je veux parler de la gauche et les centristes pro macron .Quoique Macron se revendique socialiste .

  7. La machine à perdre est lancée… tout cela pour pouvoir négocier un poste de ministre. La France n’a que ce qu’elle mérite, après tout.

    • C’est une voix de plus pour nous . Marine Lepen ne peut se multiplier infiniment . Plus il y a des gens pour convaincre et mieux c’est ! Je voterais plutôt Zemmour mais bien sûr pour le ou la mieux placé au deuxième tour. Mais Marine Lepen se nourrit de la diversité de l’offre et des idées qui émanent de ses propres concurrents . On voit bien que la présence de plus en plus importantes d’autres défenseurs de la France ne l’empêche pas de scorer .

  8. J’ai lu avec beaucoup d’attention tous les commentaires sur ce sujet tellement important. En gros, tout le monde est d’accord pour voter pour un candidat qui soit démocrate, donc pour la souveraineté du peuple, résistant à l’union européenne qui nous asservit et nous ruine.
    A mon avis, celui qui sera élu (un jour, j’espère) sur ce programme devra exposer clairement sa position :
    – Il n’y a pas de démocratie sans souveraineté du peuple, donc pas de souveraineté de l’u.e., donc on quitte l’u.e. nuisible, l’OTAN, la CEDH, etc. bref, toutes les instances politiques supranationales : il faut être clair pour être crédible.
    – La gauche excessive, l’Extrême gauche, amène la dictature, communiste ou fascisante, comme nous l’apprend l’Histoire (je rappelle que B. Mussolini était socialiste, d’extrême gauche). LFI le montre bien aujourd’hui, avec son duce, ses chemises noirs antifas, sa violence, etc.
    – La droite excessive, l’Extrême droite, est élitiste, exploitant les peuples. Dans les siècles passés, c’était la monarchie absolue avec son élite, la noblesse. Aujourd’hui, l’élite mondialiste richissime est cette nouvelle aristocratie d’extrême droite. E. Macron en est un agent très représentatif ; d’ailleurs il méprise les populistes, préférant les élitistes.
    – Les démocrates, équilibrant les valeurs de la droite (la liberté) et de la gauche (la solidarité), ont le positionnement idéal. Ils sont donc au Centre.
    Celui qui se présentera ainsi, au Centre, en expliquant pourquoi il combat l’extrême gauche, fasciste, dictatoriale, et pourquoi il combat aussi l’extrême droite, élitiste et exploitant les peuples, pourra faire basculer l’opinion, décomplexer ceux qui n’osaient pas voter « à l’extrême droite » (tel qu’on leur faisait bêtement croire) et apporter une vision d’avenir radieuse et rassurante.
    Et ce candidat prendra naturellement la tête de tous les souverainistes démocrates et pourra rallier une large majorité de français qui se retrouveront dans ses propos, puisqu’ils sont une réalité.
    C’est pourtant pas compliqué…

    • je ne sais pas ou vous avez vu en France une extreme droite ?? a part si vous ete s un digne représentant de l islamo gauchisme actuel !! il n y a pas en France d extreme droite a la mussolini ou AH des années 30 Marine le pen menant plus une politique de gauche avec retraite a 60 ans référundums et pouvoir au peuple !! le peuple est obnibulé par ce que la propagande gauchiste délive sur bfm et autres chaines H24 le famaux cordon, sanitaire qui agit sur eux comme un aimant !le réveil est long tres long hélas !en 2027 on aura le meme piege mis en place !on verra si le piege fonctionne toujours !les Français seraient plus stupides que les américains ?nous verrons mais j en ai bien peur

      • Vous ne m’avez pas bien lu, ou je me serais mal exprimé. La définition de la gauche et de favoriser le collectivisme, et donc la définition de la droite, à l’inverse, est de favoriser l’individualisme. A l’extrême (extrême droite) c’est privilégier une élite au détriment du peuple. Comme à l’extrême gauche, c’est d’écraser l’individu, c’est-à-dire instaurer la dictature. C’est ce que nous apprend l’Histoire : Louis XIV, par exemple, était bien d’extrême droite et Staline ou B. Mussolini était bien d’extrême gauche (et pas du tout d’extrême droite, jamais !), n’est-ce pas ? Ou alors, les mots n’ont plus aucun sens (dans ce cas, aucune discussion politique ne serait possible).
        Ainsi, l’extrême droite, élitiste, est représentée aujourd’hui par le macronisme qui privilégie l’élite mondialiste richissime, au détriment des peuples exploités. L’union européenne est donc d’extrême droite, puisque très mondialiste. Et l’extrême gauche est représentée par le communisme ou LFI fascisante, amenant tous deux la dictature.
        Y aurait-il un point avec lequel vous ne seriez pas d’accord ?

    • A part sur l’europe,Vous décrivez très précisément ce qu’a fait Macron en 2017..c’est pas compliqué..on voit bien le
      resultat..aucun centriste ne voudra sortir de l’Eirope car ils y voient tous un hepad pour politicards vieillissants et bien rémunérés..
      .

      • Quand vous parlez de « centriste » vous faites référence au classement actuel par les médias, aux ordres du mondialisme. Ce classement est totalement faux, bien entendu.
        La définition de la gauche et de favoriser le collectivisme, et donc la définition de la droite, à l’inverse, est de favoriser l’individualisme. Le Centre équilibre les valeurs de la gauche (solidarité) et de la droite (liberté) – voir ma réponse à PATlec ci-dessus.
        Ainsi je classe :
        – communisme, fascisme, LFI : à l’extrême gauche (c’est l’Histoire qui nous l’apprend)
        – maconisme, mondialistes, union-européenistes : à l’extrême droite (tous les partis favorables à l’u.e. sont à droite, + ou -, y compris les socialistes qui n’ont de socialiste que le mot).
        – partis pour la souveraineté du peuple, démocrates (Les Patriotes, DLF, Asselineau, etc.) au Centre.

    • Une « extrême droite » en France? Il faut vraiment avoir de l’imagination quand même le RN est socialiste!

  9. Il faut cesser de nous enfumer avec les pourcentages par rapport au PIB. 2,5% du PIB à près de 3000 milliards, c’est 25% des recettes annuelles de l’Etat à un peu plus de 300 milliards. De l’argent dilapidé alors que les hôpitaux, l’école, la police, l’agriculture, etc sont en grande difficulté. D’autant plus que la véritable menace vient de l’intérieur du pays et que l’on ne la combattra pas à l’aide de bombes atomiques ou de moyens militaires sophistiqués et onéreux.

  10. Tout cela est complexe tant Macron a détruit notre Souveraineté Nationale et la cohésion sociale encore quelques mois pour voir comment tournent les évènements dans un premier temps . La destitution de ce président omniprésent serait nécessaire car il incarne une Europe supranationale dont nous serons les gueux corvéables à Merci . J’aime bien Monsieur Dupont Aignan mais il nous faut une stabilité legislative et une stabilité judiciaire pour arriver à restaurer nos institutions en périls . A défaut de destitution il nous reste légalement la résistance et le vote en 2027 avec déjà les municipales en 2026 . étant donné que les européennes ont été sabordées par la dissolution . Nous voyons comment le Mozart de la Finance procède à chaque élection dans se pays : la diversion . tout nos députés sont complices de cet état de fait et en particulier les anciens L R qui lors de la dernière élection n’ont pas compris que 11 millions de Français n’étaient pas des nazis des racistes mais des conservateurs libéraux .Oui la droite peut revenir en restant Unie sur l’essentiel garantir notre souveraineté Nationale Arrêtons les coups de gueule comme en 2017 nous avons vu les résultats . Arrêtons la culpabilisation . Arrêtons la victimisation tout ces ressentiments destructeurs et mortifères,il nous faut recultiver notre jardin en Friche sur cette bonne terre Française

  11. On peut toujours rêver du rassemblement des droites mais une chose est certainement réelle ,c’est que ce n’est pas pour demain !! Les ambitions personnelles prendront toujours le dessus par rapport au bon sens !!

    • Je confirme, le problème fondamental étant la médiocrité de la classe politique, les personnes de valeur ayant opté depuis longtemps pour un travail honnête.

    • helas ! collectivement ça passe créme ! mais la division des nda phillipot et consort envoie le peuple dans le s cordes le cordon sanitaire de s castors fait le reste !!!

      • Je ne crois pas, au contraire , c’est autant les fautes des états majors des grands partis que la présence de NDA ou de Philippot surtout qu’ils n’ont pas tout à fait les mêmes visions politiques que Marine Lepen ou Zemmour.
        Dans vos attaques vous oubliez les principaux coupables que sont ceux qui gueulent toute l’année pour s’abstenir de voter au moment des élections et en plus ces castors s’en vantent alors que chaque fois ils favorisent ceux qui comptent sur cette abstention pour obtenir invariablement le pouvoir

  12. Je pense que le gros problème de la FRANCE à tout les niveaux se trouve à l’élysée . Une destitution du paltoquet serait la meilleur chose qu’il puisse arriver à la FRANCE . Il faut que nos politicards arrêtent de palabrer et de pérorer et passent à l’acte .

    • Je pense qu’il faudrait sérieusement l’envisager parce que pendant les deux années qui restent, il va s’employer à empêcher les partisans de la France d’arriver au pouvoir en nous engageant dans un conflit qui n’est pas le nôtre , et en se servant dans l’épargne des français pour financer son projet de fédéraliser le pays en mutualisant la dette et en faisant perdurer une guerre qui le sert parfaitement pour mobiliser sur la peur de Poutine tout comme Zelensky y compris s
      à travers des milliers de morts supplémentaires.

  13. Très bonne analyse de NDA. Quand à ses chances d’être élu, elles sont de zéro pour cent….

  14. Macron disait le nationalisme c est la guerre on voit où nous mène l Europe fédérale;avec le RN en état de mort cérébrale.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois