[L’INVITÉ] 2027 : « Il faut une candidature indépendantiste. J’irai ! »

Candidat à l'élection présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan entend « destituer Emmanuel Macron ».
itw_site_dpa

Nicolas Dupont-Aignan porte la voix de l’indépendance de la France, vis-à-vis de l’Europe comme vis-à-vis des grandes puissances. Au moment où le président des États-Unis Donald Trump impose la paix en Ukraine, le président de Debout la France, député de l'Essonne de 1997 à 2024, attaque avec force la ligne guerrière d’Emmanuel Macron. « Emmanuel Macron a toujours été dangereux, mais il n’est pas idiot », dit-il, avant d'expliquer ce qui motive cette stratégie de la peur. Macron engage les Français « à apporter leur épargne parce qu’il a ruiné la patrie », rappelle-t-il. Et le président de la République annonce la guerre au moment où la paix arrive. Nicolas Dupont-Aignan décrypte ce que cache, à son avis, le plan de guerre de Macron. Il met le doigt sur le danger de ses tractations avec l’Allemagne et de ses ambitions européennes. Devant le saut fédéral souhaité par Macron, il sera candidat à l'élection présidentielle. Il veut incarner une candidature indépendantiste pour rassembler les souverainistes et « destituer Emmanuel Macron ». « Pour reprendre notre souveraineté avant qu’il ne soit trop tard », dit-il. Entretien.

 

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

120 commentaires

  1. J’apprécie Nicolas Dupont-Aignan. Dommage qu’il ne soit pas plus suivi, il y a là quelque chose qui m’échappe ou du moins cela semble accréditer le fait que si tu n’as pas les ressources financières sur lesquelles d’appuyer (en France aussi l’argent compte pour les élections), et surtout quand tu te dis et tu te veux indépendant la tâche est rendue beaucoup plus difficile pour réaliser des prétentions électorales. Oui, dommage, car c’est une personne qui mérite le respect pour ses convictions et pour sa démarche.

  2. j ‘écoute depuis longtemps NDA qui fait parti de hommes politiques de notre camp qui fait de bonnes analyses .Mais voilà il s’ est présenté 3 fois aux présidentielles et n’ a jamais dépassé les 5 % NDA est trop isolé . Vue la situation du pays la dispersion des candidats nous fera perdre parce que dans on couloir il y aura ASSELINEAU PHILIPPOT d’ ailleurs ils ne s’ entendent pas et NDA parle par moment comme ZEMMOUR ou MARECHAL bref cette candidature ne sera pas une valeur ajoutée dans le camp national .Alors je demande solennellement à tous les patriotes qui veulent sauver la france parce que l ‘heure est grave de se réunir et de trouver une solution autour d’ un programme commun si nous voulons accéder au 2 tour des présidentielles les noms sont .ASSELINEAU PHILIPPOT DUPONT AIGNAN ZEMMOUR MARECHAL POISSON NORTH CIOTTI tous ces petits partis qui ont tous des passerelles L ‘ union sera force et j’ exclu le RN de cette alliance puisque BARDELLA n’ en veut pas et c’ est regrettable alors je souhaite une candidature de la société civile 2 noms PHILIPPE DE VILIIERS ou son frère PIERRE DE VILLIERS évitons la dispersion donc arrêtons les égos mais plutôt l’ intérêt du pays

    • Faites un gouvernement avec toutes ces personnes immensément respectables et dans un mois le gouvernement explose

    • Philippe de Villiers a passé la main même si je suis d’accord qu’il a eu raison avant tout le monde et une culture qui lui permet d’avoir l’ expertise de la société française la plus juste de tous les politiques . Il n’y a qu’à l’entendre sur europe1 et le voir sur Cnews pour s’en convaincre ..

  3. Pour ce qui est de l’union des patriotes, dans le Puy-de-Dôme, le RN a mis son véto sur la participation de Reconquête à la table des réunions pour préparer les municipales (IDL et Debout la France ont été acceptés)……..Il serait temps que le RN sorte de la cour d’école. L’heure est aux rassemblement des souverainistes, et écarter un parti qui ne compte pas moins de 75 000 adhérents contrôlés par huissier, et qui ne varie pas sur son objectif de libérer la France de l’emprise des frères musulman, et sa volonté de voir notre pays retrouver son indépendance à tous les niveaux, me parait relever d’un raisonnement infantile. N’oublions pas qu’Éric Zemmour, au soir du résultat de la dernière élection présidentielle a apporté les voix de Reconquête à Marine Le Pen sans la moindre réserve. Pour revenir sur la stratégie du RN qui est de ne pas faire de vague face aux bataillons du politiquement correct, je cherche toujours une explication au soutien passif du RN à un socialiste corrompu pour la présidence du Conseil constitutionnel et aux propos de Jordan Bardella dans Punchline, sur CNEWS , qui nous a dit que le RN est sur la ligne de l’Union Européenne concernant la paix en Ukraine, à savoir au retour des frontière de cette dernière au même niveau qu’avant le déclenchement du conflit. Là, les bras m’en tombent. Le RN veut-il amener nos enfants vers une troisième guerre mondiale ?

    • Vous avez 100% raison mais le monde des électeurs est meublé à 30% d’aveugles !!

      • Je dois faire partie des 30% d’aveugles (ou alors de cux qui voient mieux, sait on) mais je refuse de voter pour reconquête.
        Je n’arrive pas à changer d’avis. Ce parti (reconquête) me donne des frissons.
        Ceci est un « sentiment » comme ils disent maintenant, mais c’est ce que je vis, quand bien même je n’ai pas d’arguments (hormis qu’il soit christianophobe).

      • Une question à Tara : Quels sont vos arguments pour parler de christianophobie au sujet de Reconquête, si vous en avez …..
        Pour ma part, ce qui me donne des frissons ce sont les déclarations de Macron, de l’UE et du RN qui souhaitent, pour ce qui concerne la paix en Ukraine, le retour des frontières de cette dernière à la position d’avant le conflit

      • Tara, Zemmour n’a jamais été christianophobe, il a toujours reconnu et défendu que la France était judéo-chrétienne !

    • Le RN est comme ce que veut les raisons de la politique, des raisons que même la raison ne comprend pas. Bien sure on a tendance a voter pour ceux que nous croyons les meilleurs mais en définitif nous évitons par notre vote la dispersion des voix.

      • Si le RN est pour faire perdurer la guerre alors je ne voterai pas RN ,c’est simple ..A la fin c’est Zemmour qui va avoir raison …

    • Malheureusement beaucoup d’ex électeurs de gauche et de droite dans les bas revenus ont rejoint le RN en croyant adhérer au  »
      sauvetage ».Malheureusement le Rn n’est que le filet d’un piège à électeurs.. ça cause,parle fort ,et fait l’inverse comme les LR,ou les centristes..a fuir!

    • bonjour Michel entièrement d’ accord avec vous il faudrait que le RN le souhaite le parti de MARINE LE PEN est bien décevant actuellement .La candidature de NDA n’ est plus d’ actualité elle sera de trop et il faudra éviter la dispersion . Je propose que NDA ASSELINEAU PHILIPPOT KNAFO ZEMMOUR POISSON CIOTTI MARECHAL se réunissent tous ces petits partis patriotes souverainistes doivent vue la situation du pays se parler parce qu’ il y a des passerelles donc je préfèrerai des personnalités de la société civile pour représenter cette alliance et celui qui serait le mieux placé est PHILIPPE DE VILLIERS patron du puy du fou avec son frère le général PIERRE DE VILIERS nous n’ avons plus le choix autrement nous ne gagnerons jamais

    • Oui, c’est catastrophique. Et MLP déclarant à la tribune de l’Assemblée : « Non, la Russie ne peut pas gagner la guerre ». Que cherche-t-elle ? Pour ma part et celle de ma famille toute entière, nous allons chercher un(e) autre candidat(e) pour 2027, nous n’avons plus confiance. D’ailleurs cherche-t-elle vraiment à être présidente ou bien se satisfait-elle simplement de faire le « buzz » , c’est toute la question.

    • Le RN commence très sérieusement à m’énerver à refuser des alliances, il est certain qu’au premier tour il n’aura pas mon suffrage,il ne l’aura qu’au second.On a beau claironner qu’il faut voter utile mais si si pour plaire à la gauche,ce qui n’arrivera jamais, il se fourvoie encore plus autant voter les LR traîtres. Il est grand temps que ce parti s’assoit enfin sur son égo et se renforce par l’alliance,il l’a bien fait avec Ciotti qui s’est aligné sur le RN. C’est à désespérer.

    • J’apprécie votre raisonnement Michel Prade mais il faut admettre deux choses: l’une, c’est que Reconquête ne s’est pas montré bienveillant envers MLP, c’est le moins qu’on puisse dire, en la traitant d’incapable, la deuxième, c’est que dans toute volonté d’arriver au pouvoir, il faut un minimum de stratégie de sioux afin de déjouer les pièges dans lesquels vos adversaires veulent vous faire tomber. Combien de fois n’avons-nous pas entendu que le RN a emprunté via une banque russe pour ses besoins électoraux alors que chacun sait qu’on lui refusait un prêt en France. Aujourd’hui avec ses 4 millions d’électeurs, ce genre de problème ne se pose plus. Combien de fois n’avons-nous pas entendu employer les mots de nazi, de sectaire, de clan Le Pen. MLP, il faut lui donner au moins cela, toute sa vie a été marquée par le rejet de son père par une grande partie des autres partis politiques jusqu’à lui dénier le droit d’être dans « l’arc républicain ». Face à ces mensonges, à l’hostilité de la plupart des médias, on comprend sa méfiance vis-à-vis de ceux qui se disent dans le même camp mais qui à la moindre occasion l’humilie. Eric Zemmour, homme intellectuel et de grand talent, a manqué justement de cette intelligence par une immodestie qui a créé un fossé entre Reconquête et le RN. Je pense qu’il pourrait faire un geste envers MLP, même en privé, et qu’alors l’union serait rendue possible. Mais là, je m’aventure peut-être un peu trop loin dans cette vision d’une réconciliation. En tout cas, je souhaite l’union de toutes les droites pour nous débarrasser de ce pouvoir socialiste qui tue la France depuis tant d’années avec un égalitarisme qui la mène à la ruine, si ce n’est déjà trop tard.

      • Vous avez raison toute vérité n’est pas toujours bonne à dire..Oui mlp n’a pas les epaules ,et c’était de bonne guerre de le souligner.d’ailleurs sans l’ukraine et la diabolisation de M zemmour par les médias  » pour s’être trompe »,il avait toutes les chances d’être au second tour..

      • Arrêtez d’encenser MLP, en réalité au sein même du RN à commencer par ses instances, c’est elle et uniquement qui met le trouble et joue de la godille en permanence. Comme elle n’admet pas la moindre contestation ni le moindre conseil, elle en est même arrivée à éjecter de manière peu amène son fondateur, son propre père, parce qu’il continuait à lui faire de l’ombre, c’est dire ! Qui peut aujourd’hui dire avec justesse et précision ce qu’elle cherche, la présidence je n’y crois pas vraiment, mais faire le buzz en s’amusant et en asticotant un peu mais pas trop ses adversaires, très certainement.

      • Le plus beau geste a été fait par Zemmour qui a appelé à voter Marine Le Pen au second tour de la dernière élection présidentielle. Le reste relève de la cour d’école. Et j’avoue que j’ai du mal à suivre Bardella dans sa position, alignée sur celle de Macron et de l’UE sur, concernant la paix en Ukraine….

  4. Ils vont aller, une fois de plus, à la bataille en ordre dispersé et assurer la victoire du successeur désigné de Macron : E. Philippe, son copié-collé mondialiste, européiste mis sur orbite pour achever de détruire le pays.

    • Exact !! Ce cher Edouard qui a commencé en tant que socialiste et a changé de partis aussi souvent que de chaussettes !!!

  5. 3% au premier tour et appel à voter RN au deuxième. C’est l’occasion pour lui de montrer ses idées.

  6. Cette homme a quelleques qualités mais de gros défauts, entre autres il a toujours été incapable de fédérer au delà de sa circonscription, il passe son temps à diviser et affaiblir l’opposition de droite, si il voulait réellement servir le pays, soit il se retire et cultive son jardin, sois il rejoint un parti de droite RN ou Reconquête en étant loyal et en se mettant au service du groupe, se qu’il sera incapable de faire eh probablement pour cette raison que RN et Reconquête n’en voudront pas

    • Faux = il s’est allié au parti des patriotes et à Asselineau aux dernières élections, c’est à daire aux vrais partis souverainistes français chrétiens.

      • oh oui vous avez raison… et ca mène loin tout ca? … sans oublier en 2017 où il s’était rapproché de Marine Le Pen au deuxième tour, en exigeant qu’elle modifie immédiatement une partie de son programme et ainsi de la court circuiter… du coup chacun a déçu ses propres électeurs qui n’y comprenaient plus rien. C’est ca être patriote?

  7. Oui, il est tres tres clair que pour arreter cette descente aux enfers , il faut une reunion de tous les vrais patriotes , a commencer par Sarah, Eric Z, Marion, Dupont, Philippot et autres Bock-Cote , pas la droite conventionelle et aplatie , cela avant le naufrage complet !

    • Bien évidemment ! il faut que tout ce monde là arrive à s’entendre et se rassemble autour d’un projet commun, celui qui est crucial au yeux des Français soit : la souveraineté nationale. (non assujetti à Bruxelles) dans une Europe de Nations libres. Défendant la priorité nationale pour le travail, la santé, le logement (priorité pour cause d’urgence à la nation en péril). la sécurité des citoyens avec une politique migratoire commune, un plan sur la délinquance, le banditisme, le narco trafic…l’islamisme.
      La gauche, donc le NFP (avec LFI en tête de file) a très bien étudié le sujet… chacun reste chef de son parti autour du majoritaire (Mélenchon). Mais voilà les « vrais patriotes » butent encore à avoir Marine Le Pen devant eux … et pourtant même sans alliance, elle est le premier parti que les Français choisissent parmi tous les autres.
      Il faut être vraiment kon!

  8. Nicolas Dupont-Aignan n’est qu’un joueur de mandoline, incapable de se faire élire sur son propre territoire. Un malin qui ne sait que critiquer. Qui est-il, pour prétendre souhaiter faire tomber notre Président de la République ? Même pas 2% de l’électorat français, simplement un pipeau. Je ne soutiens pas Emmanuel Macron, mais il va falloir que l’on cesse, en permanence de le critiquer, car agir ainsi, ça n’est surtout pas de la liberté d’expression, mais seulement d’ajouter au chaos dont souffre la France, et par conséquent les Français. Nous rendre d’autant plus ridicule, plus faible en dehors de nos frontières. Par contre le Dupont-Aignan est un grand malin en communication, car on le voit partout dans nos médias. Dommage, que même dans vos colonnes, il n’en soit pas de même pour Jean-Frédéric Poisson, le Chrétien Démocrate, ou pour François Asselineau, car là serait jugée la liberté d’expression. Bon courage à vous…

    • Vous avez une curieuse façon de voir la contradiction. A chacun la sienne, et non, il ne faut pas cesser de critiquer « notre Président » … !!! et en permanence !
      Sans aucune chance, on peut reconnaître à D-A une certaine opiniâtreté !

    • « Dommage, que même dans vos colonnes, il n’en soit pas de même pour Jean-Frédéric Poisson, le Chrétien Démocrate, ou pour François Asselineau, car là serait jugée la liberté d’expression ».Sans oublier F Philippot.

  9. C’est parce qu’ NDA est bon qu’il est isolé. On connaît la technique.
    Pour ce qui est de se présenter je considère que ce serait une erreur sauf si on l’isole encore.
    La Droite française si elle veut vraiment sortir le pays du cercueil qui s’approche doit ABSOLUMENT s’unir et arrêter les conneries du gâteau que l’on ne veut pas partager. Ce sera le dernier essai pour que l’on voit si vraiment les représentants politiques de Droite ne sont pas également des pourris à la recherche de la gamelle. A bons entendeurs Salut!

  10. Même si je suis d’accord avec la plupart des idées de NDA, je pense qu’il a tort de se présenter, encore une fois, à la présidentielle. Son poids électoral est trés faible (il n’a même pas réussi à se faire réélire député en 2024). Sa candidature aura pour seul effet de réduire les chances de la droite nationale d’accéder au second tour. Il devrait plutôt s’allier à Reconquête.

    • S’il s’allie à Reconquête (parti favori chez les commentateurs ici) je ne voterai plus jamais pour lui.

  11. L’incapacité congénitale de la droite à avancer c’est «le petit truc en plus » que chacun de ses membres possède et auquel il tient plus que tout.

  12. NDA est un fin politique logique et patriote. Son sens de la gestion de la France est clair. Il fait toujours preuve de bon sens et devrait faire partie importante du jeu politique.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois