[L’INVITÉ] 2027 : « Il faut une candidature indépendantiste. J’irai ! »

Nicolas Dupont-Aignan porte la voix de l’indépendance de la France, vis-à-vis de l’Europe comme vis-à-vis des grandes puissances. Au moment où le président des États-Unis Donald Trump impose la paix en Ukraine, le président de Debout la France, député de l'Essonne de 1997 à 2024, attaque avec force la ligne guerrière d’Emmanuel Macron. « Emmanuel Macron a toujours été dangereux, mais il n’est pas idiot », dit-il, avant d'expliquer ce qui motive cette stratégie de la peur. Macron engage les Français « à apporter leur épargne parce qu’il a ruiné la patrie », rappelle-t-il. Et le président de la République annonce la guerre au moment où la paix arrive. Nicolas Dupont-Aignan décrypte ce que cache, à son avis, le plan de guerre de Macron. Il met le doigt sur le danger de ses tractations avec l’Allemagne et de ses ambitions européennes. Devant le saut fédéral souhaité par Macron, il sera candidat à l'élection présidentielle. Il veut incarner une candidature indépendantiste pour rassembler les souverainistes et « destituer Emmanuel Macron ». « Pour reprendre notre souveraineté avant qu’il ne soit trop tard », dit-il. Entretien.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

120 commentaires
Réaliste, car cela passe par l’Histoire. Le RN, opportuniste, est de par ce fait, discrédité par son adhésion à l’UE, l’euro, l’Otan, le suivisme américain. Tous les problèmes dépendant du piège à loup européiste, créé par Jean Monnet et les USA, il faut en revenir aux États-Nation, fondement des relations internationales. Macron ? Destitution au plus vite.
C’est le plus sensé de tous nos politiques et je n’ai jamais compris pourquoi il était si peu reconnu au niveau de la France alors qu’il est très bien considéré dans l’Essonne. Il serait un parfait candidat à la présidence de la République car ses idées pour protéger nous et notre pays sont extrêmement intéressantes et éviterait le pilonnage des médias sur certains candidats pour semer le doute dans la tête des électeurs…
En accord avec vous. Mais je suppose qu’il est trop français, sans doute pour beaucoup.
Lors de son passage sur CNEWS chez C.Kelly, il a fait preuve de beaucoup de bon sens et m’a convaincu qu’il avait les pieds sur terre et avait contrairement à jupiter, conscience du déclin du pays et de la nocivité de macron, mais je préfèrerais le voir se rallier à Ciotti, Z voir au RN, une droite fut elle de bon sens ne peut pas gagner.
Je suis tout à fait de votre avis
Ça fait longtemps que le RN aurait dû voter cette Destitution…
Malheureusement il va diviser le camp national avec le risque qu’il n’ait pas de candidat au 2* tour ce qui serait dramatique. Il reste deux ans pour se décider. Il y a 5 ans il a dû renoncer. Qu’il en fasse autant cette année.
Il avait rejoint le RN en 2017, son ralliement avait fait l’objet de violentes critiques, au point qu’actuellement il ne doit plus oser rallier un parti de droite ! Une candidature de Philippe de Villiers pourrait servir de trait d’union entre toutes les droites, avec son expérience, sa culture, son amour pour la France , mais le souhaiterait-il ?
Oui, pourquoi pas.
Les votes dispersés ne sont pas utiles pour le relèvement du pays .
Le seul qui pourrait fédérer tous les partis de droite est Philippe de Villiers
C’est tout à fait possible.
C ‘est celui qui m ‘ inspire le plus confiance , dommage qu ‘ il soit isolé
Allons bon ! Manquait plus qu’lui ! Et hop ! 2% pour accéder au second tour perdus pour la droite !
Question posée au P’tit Nicolas quand il était enfant : « qu’est-ce que tu veux faire quand tu seras grand ? Moi je veux être candidat professionnel à la présidence !
Avant d’annoncer des candidatures, il est temps que tous agissent pour le bien commun. Qu’ils oublient leur ambition personnelle et s’unissent, il faut rétablir la sécurité, réduire les dépenses public et s’occuper de l’immigration, il devrait y avoir consensus sur ces points.
Sans oublier de supprimer les normes qui plombent l’économie
DPA fait une erreur comme beaucoup d’autres, Macron ne peut être intelligent dès lors que son égo sclérose son raisonnement, il est donc rarement intelligent…Il décompose tout ce qu’il touche car il ne connait rien en détail. C’est un surfactant décomposant: « Macron le dissolvant ».
Personne intéressante mais il n’a aucune chance dans le système actuel. Bien d’autres comme Philippe de Villiers ferait une candidature encore meilleure, mais pour gagner avec ce système verrouillé par le KGB médiatique, il faut fédérer à droite et ne pas faire peur à la gauche molle pour passer, ce n’est donc pas gagné.
Après des électeurs tiktok en 2017 et 2022 qui ont remporté la mise, on ne les transforment pas en citoyens du jour au lendemain!
Seul le RN a une chance actuellement, peu importe la tête mais un Bardella ou une femme enfin comme Marine ou Marion, ce serait bien.
C’est encore possible de bloquer les héritiers vassaux de Macron.
Je n’ai aucune confiance dans le.RN qui veut y aller tour seul et pas partager la gamelle
.Le RN ne peut pas gagner..on l’a bien vu pour les législatives.. il sert juste à emmener une candidate facile à battre,et faite élire un Macron bis ou ..ter..asselineau dupont aignan,zemmour, poisson, et tous les patriotes souverrainistes de droite et même de gauche comme M.Onfray..doivent se réunir..
Tous ces gens
Exactement ce que je pense, MLP ou Bardella ne gagneront jamais, d’ailleurs je crains que par leurs positions mi figue mi raisin, leur presque soumission à la macronie ne les desserve aux prochaines élections, ils montrent trop de frilosité envers macron et bayrou. Ce ne sont plus des opposants, mais des demi allier
Et hop ! Dupont Aignan 4ème saison. Encore 2 à 5 % des voix de droite gâchées… enfin plus probablement 2%, mais c’est idiot quand même.
Exact, mais au moins la gauche sait se regrouper malgré leurs désaccords criants, réussisse à établir un programme commun
Avec de tels héros nous sommes sauvés
Il est très bien Nicolas Dupont Aignan mais ce qui est moins bien c’est la perpective d’une pléthore de candidats de droite. C’est un coup à propulser Mélenchon au second tour.
Destitution, destitution le plus tôt sera le mieux.