L’influenceur Zazou Youcef interpellé : il incitait à commettre des attentats

L'influenceur algérien sous OQTF avait répété sur lTikTok des phrases telles que « tuez-vous » et « on va vous violer »

L'influenceur algérien Zazou Youcef a été interpellé, ce vendredi matin à Brest, après avoir incité à commettre des attentats en France. Suivi par plusieurs centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, il avait récemment publié des vidéos sur TikTok dans lesquelles il appelait à « frapper la France », avec des propos violents et menaçants. Parmi ses déclarations, il avait répété des phrases telles que « tuez-vous » et « on va vous violer », des messages d'incitation à la violence qui ont rapidement été signalés aux autorités. Ces vidéos, qu'il a depuis supprimées, ont provoqué une vive inquiétude et une réaction rapide des forces de l'ordre.

En situation irrégulière en France, Zazou Youcef faisait également l'objet d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), selon une source policière pour Europe 1 , un élément qui avait renforcé la vigilance des services de police à son égard. La traque s’était intensifiée, ces derniers jours, et son arrestation a été réalisée par la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) de Loire-Atlantique, avec le soutien du RAID, dans le cadre d’une opération de sécurité.

Suite à cette interpellation, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a exprimé sa reconnaissance envers les forces de l'ordre et les magistrats pour leur réactivité et leur efficacité, soulignant l'importance de mettre fin aux discours incitant à la violence, particulièrement ceux diffusés sur les réseaux sociaux.

Vos commentaires

55 commentaires

    • Il faut supprimer le droit du sol en métropole et dans les outres mers
      Ce droit du sol empêche de trop nombreux renvois des délinquants dans leur pays d’origine
      Halte Halte au droit du sol

  1. Il pourrait négligemment glisser sur une « peau de banane » et le problème serait réglé !! On ne peut rien contre les accidents idiots !!

  2. « Algérien OQTF » est aujourd’hui devenu un pléonasme dans la rubrique des chroniques judiciaires. Ce qui reste étonnant pour moi, c’est en fait que cet « influenceur » islamiste ait été interpellé (Merci, M. Retailleau ?), dans cette France chaque jour bafouée, abandonnée dans ses guenilles par Tartarin Darmanain, le flingueur à blanc qui n’a en joue que le concours de 2027. Mais gageons que ce « non expulsable » sortira rapidement de sa garde-à-vue, pour être confié, au cours de l’année 2026 ?, aux bons soins du syndicat de la magistrature qui saura traiter son « humour » médiatique avec toute la camaraderie militante qui soit.
    Je militerais pour ma part, comme pour toutes les OQTF, à une incarcération au long cours, qui ne soit interrompue que par l’acceptation d’un aller-simple vers le paradis d’origine. On est encore dans le délai des vœux pieux…

  3. Naturellement son pays d’origine refusera son retour, ainsi il reprendra ses activités, manifestement appréciées par certains, et l’affaire sera close. Conclusion, Zazou n’ira pas au trou.

  4. Quelle maladroit, bien d’autre font pire que lui mais plus discrètement. Pourquoi dans les cités bon nombre de jeunes issus de familles immigrés sont tellement remonté contre la France, l’armée dormante qui s’entrainent le temps de petites manifs, bien armées d’armes de guerre mieux que nos forces de l’ordre et nos militaires. Pour les acheter point besoin de faire un crédit ou payer en quatre fois sans frais. Cash.

  5. Il va probablement écoper d’un sévère « rappel à la Loi » avec un non moins sévère stage de citoyenneté ! triste justice…

  6. Imaginons un seul instant, ou ce serait quelqu’un qu’on aurait pu soupçonner d’avoir eu à un moment très lointain de sa vie, une tendance pour la droite ( qui serait devenue très rapidement extrême) et qui ait dit le centième de ce qu’a proféré cet individu, il aurait été  » « lynché » politiquement et médiatiquement, tandis que la, il y a fort à parier, qu’on va lui trouver des antécédents psychiatriques, d’où: irresponsabilité!

  7. Et si on osait déposer tous ces OQTF devant les ambassades de leurs pays respectifs ou dans les cours de leurs consulats .

  8. Il est père, qu’importe. Il part avec sa progéniture et fini les allocs. Qu’il retourne au bled, il pourra fulmier, un de moins, et ceux qui l’approuvent, dehors qu’ils aillent voir si l’herbe est plus verte ailleurs.bon débarras.

  9. Une loi contre la Francophobie ? Contre la Christianophobie ? Cela existe bien contre l’Islamophobie. Imaginons un Français basé à Alger et tenant des propos comme ceux-là contre l’Algérie. .

    • Et qu’arrive t-il à une jeune femme si elle ose se balader en mini jupe dans un marché dans un pays islamique ? …
      L’islam n’a pas sa place dans un pays autre qu’islamique ! …
      Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées ! …

  10. Zemmour n’hésiterait à remettre en cause les accords de 68, et utiliserait de tous les moyens pour contraindre l’Algérie de le, les récupérer. cet individu dehors !

    • Hélas on dirait qu’il existe une immunité de l’Algérie contre toute manœuvre de rétorsion… Ce pays semble intouchable alors qu’il est le pire de nos ennemis !
      On devrait supprimer tous les visas d’entrée sur notre territoire pour les personnes originaires de ce pays tant qu’il n’accepte pas de récupérer ses racailles !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois