L’influenceur Zazou Youcef interpellé : il incitait à commettre des attentats

L'influenceur algérien sous OQTF avait répété sur lTikTok des phrases telles que « tuez-vous » et « on va vous violer »

L'influenceur algérien Zazou Youcef a été interpellé, ce vendredi matin à Brest, après avoir incité à commettre des attentats en France. Suivi par plusieurs centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, il avait récemment publié des vidéos sur TikTok dans lesquelles il appelait à « frapper la France », avec des propos violents et menaçants. Parmi ses déclarations, il avait répété des phrases telles que « tuez-vous » et « on va vous violer », des messages d'incitation à la violence qui ont rapidement été signalés aux autorités. Ces vidéos, qu'il a depuis supprimées, ont provoqué une vive inquiétude et une réaction rapide des forces de l'ordre.

En situation irrégulière en France, Zazou Youcef faisait également l'objet d'une Obligation de quitter le territoire français (OQTF), selon une source policière pour Europe 1 , un élément qui avait renforcé la vigilance des services de police à son égard. La traque s’était intensifiée, ces derniers jours, et son arrestation a été réalisée par la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) de Loire-Atlantique, avec le soutien du RAID, dans le cadre d’une opération de sécurité.

Suite à cette interpellation, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, a exprimé sa reconnaissance envers les forces de l'ordre et les magistrats pour leur réactivité et leur efficacité, soulignant l'importance de mettre fin aux discours incitant à la violence, particulièrement ceux diffusés sur les réseaux sociaux.

Vos commentaires

55 commentaires

  1. M’expliquer comment une personne en situation irrégulière en France peut se payer les tenues et véhicules visibles sur ses vidéos???

  2. Il ne sera jamais expulsé, car il aurait un enfant né en France, et tant qu’il est mineur.
    Il est impossible d’expulser le père

    • Plus, même majeur étudiant les parents ne seront pas expulsés tant qu’ils subventionnent leur progénitures. La loi Française est « bien faite ».

    • Cet extrémiste islamiste qui déteste la France vu qu il en situation irrégulière dehors illico presto avec interdiction définitive du territoire français

  3. Se poser les questions à savoir pourquoi ? comment ? Et grâce à qui ? Ce vulgaire personnage insignifiant se permet de vomir sur la France . J’entends de politicards LR êtres indignés par les propos de cet «  influenceur «  ….n’ont ils pas , hier comme aujourd’hui , une responsabilité écrasante concernant la situation en France en 2025 ?

  4. L’article Omet de parler de l’incendie du club de tennis durant les émeutes de juin 2023 , il a été condamné a un an ferme

  5. Boualem Sansal est enfermé pour une durée indéterminée pour mois de la racine cubique de ces propos. Chez nous il risque 2heures de travail d’utilité publique?

    • On pourrait faire un échange de prisonniers … on récupère Boualem Sansal contre 100.000 délinquants algériens qu’on restitue au pays d’origine.

  6. Il faut vraiment avoir des œillères bien rabattues sur les yeux pour continuer à nier le megaliban qui se prépare. Je serais très étonné qu’il n’y ait pas de nouveaux Bataclan avant peu. De plus, ces gens ne visent que ceux qui leurs sont favorables dans ce pays.

  7. Et pour les 400.000 abonnés à la chaîne de ce charmant garçon, quelque chose est-il prévu ? Parce que 400.000 individus dans une communauté, ce n’est ni une ultra-minorité, ni anodin, c’est une armée.

  8. Cette racaille s’adressait aux 6 millions d’algériens vivant en France . Ce chiffre de 6 millions a été évoqué il y a quelques jours par le president algérien lui même , entre 2 insultes pour macron et donc pour les français ..nous en sommes là !

    • Vous avez oublié les 1000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi par ce brave homme en raison du racisme institutionnel de l’État Français.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois