L’immigration, chance pour la France, coûte 54 milliards d’euros par an !

L'association Contribuables associés a rendu publique une étude, signée de Jean-Paul Gourévitch et relayée par Le Figaro, sur le coût réel de l'immigration. Très factuellement, cette étude résume « l'enrichissement » en un chiffre : dans la balance coûts-bénéfices, l'immigration coûte 53,9 milliards d'euros par an. Ce chiffre vertigineux est à mettre en relation avec ce que l'on nous serine en permanence : l'immigration massive serait une « chance pour la France » (célèbre ouvrage à base de pensée unique du très centriste politicien Bernard Stasi, décédé en 2011), elle permettrait de soulager des « métiers en tension » et de « faire nation » en créant du « vivre ensemble ».
54 milliards par an
Toute pensée divergente serait non seulement raciste et d'extrême droite, mais aussi factuellement fausse. Les plateaux de télévision ont accueilli pendant des années des nuées de penseurs, écrivains, réalisateurs, tout cela très engagé, bien sûr. L'écrivain Yann Moix disait que les migrants connaissaient l'œuvre de Hugo ; pour d'autres, la majorité de ces nouveaux arrivants étaient diplômés de l'enseignement supérieur !
Qu'apportent donc à la France ces migrants, que les films subventionnés présentent comme gentils, polis et pleins de talents très divers (allant de la danse au chant lyrique, en passant par le sport de haut niveau), sachant qu'ils lui coûtent 54 milliards d'euros par an ? Eh bien, mais... on ne sait pas vraiment.
Ce « vivre ensemble », qui ne s'exprime le plus souvent que sous la forme d'agressions sexuelles de femmes françaises par des « jeunes » qui n'ont « pas les codes », ou de meurtres d'hommes français « au mauvais moment au mauvais endroit » par des groupes de lâches qui n'ont « pas la même culture », peine à convaincre. Souvenez-vous, il était même question, selon Caroline De Haas, d'élargir les trottoirs pour pouvoir mieux vivre les uns en compagnie des autres. Le poids économique monstrueux de cette invasion n'est compensé par rien, à part la surpopulation carcérale, les chiffres des excisions ou des mariages forcés. On commence, à droite ou chez Renaissance, à reconnaître du bout des lèvres qu'il existe un lien entre immigration et délinquance, alors que cela crève les yeux. C'est mauvais signe, car cela veut dire qu'il est déjà presque trop tard.
Explosion des atteintes à la laïcité
Il y a bien un enrichissement que l'on n'a pas encore très bien établi (quoique...) : l'enrichissement religieux de la France, avant-hier catholique, hier laïque, aujourd'hui paumée, demain musulmane. Il n'y a rien d'alarmiste dans ce propos : simplement, par le jeu normal de la démographie, par les mécanismes de pression sociale (la minorité fervente imposant toujours sa croyance à la majorité repue), par la démission morale de la hiérarchie catholique, par la violence physique qui menace tous ceux qui critiquent l'islam, la France sera musulmane dans quelques dizaines d'année. Pas nécessairement un califat, mais un pays majoritairement musulman. Énième preuve de cette transformation, le chiffre des « atteintes à la laïcité » a bondi de 110 % par rapport à l'an dernier, comme le rapporte Europe 1, citant une note du ministère de l'Éducation nationale.
Et comme il n'y a pas de prescriptions catholiques pour les vêtements (à part la décence) et que les tenues juives ne sont portées que dans des écoles privées confessionnelles, on sait très bien de quelle religion il s'agit. On peut toujours se mentir en disant que le port de l'abaya est un effet de mode, que le ramadan est un phénomène culturel, que l'islam va se réformer. Le Français sait très bien que c'est faux.
C'est la rentrée dans quelques jours. Le nouveau ministre est en train de préparer son cartable. Aura-t-il une pensée pour l'africanisation, la libanisation, l'islamisation (bref, l'enrichissement) de notre système éducatif ? On le souhaite.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

44 commentaires
Que chacun comprenne bien qu’il s’agit du solde qui tient compte des impôts, taxes etc. de ceux (très minoritaires) qui travaille réellement. On effet, on évoque 40% de chômeurs mais les 60% supposés actif sont des « activités » plutôt que des vrais emplois CDI
Et encore on oublie de comptabiliser les frais d’école , de garderie , de santé , de la délinquance ,de prison , des forces de l’ordre , de la justice , de logement , des impayés , etc. Les 100 milliards sont dépassés et de loin … L’immigration a un coût : un pognon de dingue ( vous connaissez l’expression)
54 milliards, je pense que c’est beaucoup plus, ils n’ont pas compté les fraudes à la Sécu , aux retraites de certains centenaires maghrébins et autres ! et quand on pense que nos hôpitaux crèvent par manque de personnels et de place, que dans la ruralité on n’a plus de médecins, qu’on manque de FDO pour notre sécurité, même les petites villes sont touchées par la violence ! alors non se ne sont pas des chances pour la France, c’est plutôt un malheur pour la France !
Je suis de plus en plus persuadé que l’Algérie et quelques autres pays vident leurs hopitaux psychiatriques et en envoie les pensionnaires de force chez nous. C’est ce que Fidel Castro a fait avec les « marielitos » dans les années 80, ce qui explquerait pourquoi les actes violents se multiplient. Si nous avions autre chose que des ingénus pour nous gouverner, une enquête approfondie aurait déja été menée pour savoir pourquoi la France se remplit de tarés. mais cela m’étonnerait que la clique Macron trouve le courage de réagir … Si au moins avec la quantité nous avions une certaine qualité, et en état de travailler, mais c’est sans doute trop demander !…
Très bonne réflexion… en effet nombreux crimes commis au nom d’allah sont commis par des déclarés après coup « déséquilibrés » mentaux. Ils échappent ainsi à la justice (prison) pour se faire soigner (hôpital) d’où ils ressortent très rapidement… . L’idée que vous donnez est à suivre et expliquerait beaucoup de choses
Stop à cette invasion qui nous dépouille au jour le jour. Stop à cet humanisme de caniveau qui est complice de cette chienlit nationale pour la France. Nos propres concitoyens ne s’en sortent pas et nous nourrissons les migrants qui sont par définition des hors la loi. Les français n’en veulent plus. Stop à cette Europe qui n’est rien d’autre qu’un cancer pour notre nation.
Baratin baratin quand tu nous tiens …
Il y a belle lurette qu’on ne crois plus à ces sornettes (ça rime comme une chanson populaire !)
Depuis 1945 l’enchainement est imparable : d’abord politique familiale et babyboom puis lois sociétales, divorces, avortement, d’où fractures des familles, explosion des mères isolées d’où transfert des allocations non plus pour une dynamique familiale mais pour du secours social. Les lois sociétales suivantes en faveur des LGBT ont achevé le modèle familial. L’immigration est venue combler les 250 000 avortements annuels. S’y ajoutent les lois travail 35 h RTT, congés payés congés maladie etc et les migrants sont devenus nécessaires pour des jobs que les Français ne voulaient pas faire. La faute à qui ? Aux Français ou à leurs gouvernements ? C’est l’oeuf et la poule.
Nous en avons marre de nous faire piller, l’immigration, la fraude, l’incompétence des politiques, les parachutes dorés pour les éléphants de la politique. MARRE !
Très bon édito d’Arnaud Florac, lucide et réaliste comme à son habitude. Je suis persuadé néanmoins qu’il pense encore plus loin qu’il n’écrit, autrement dit qu’il contraint un peu ses mots dans l’acceptable lisible, publication oblige.
Excellent article qui résume en quelques mots la situation française. En extrapolant la courbe de ce dont l’article évoque, demain sera bien pire vue que rien de vraiment sérieux n’est entrepris, même les paroles du seul ministre Darmanin ne présent aucune projection sérieuse quant au chef de l’état il semble indifférent a ce grave problème.
« Un pognon de dingue » on vous dit !
53,9 milliards d’€ pour l’immigration, pour une augmentation de 110% des atteintes à la laïcité, vous en aviez rêvé, Macron l’a fait !
Même s’il prétend hypocritement le contraire dans son interview du Point.
Le quotidien immigrationniste de la Macronie, c’est l’horreur partout en France, jusque dans les moindres recoins du territoire national et des territoires perdus de la République !
Le coût est bien plus élevé si l’on y ajoute les dégradations régulières de biens publics , les vols et nous constatons que bien qu’il en arrive régulièrement , beaucoup d’employeurs peinent toujours à trouver de la main d’oeuvre , faut m’expliquer ou ça coince .
Et c’est sans compter les « pertes humaines françaises assassinées » par cette immigration ! … Les pertes humaines sont inestimables ! …
« On commence, à droite ou chez Renaissance, à reconnaître du bout des lèvres qu’il existe un lien entre immigration et délinquance, alors que cela crève les yeux. » Les chiffres des « Think Tanks » n’ont qu’à se pencher sur ces « critères économiques » puisqu’ils sont forts pour dire que le « français moyen » ne travaille pas assez ! …
A quand un référendum sur l’immigration avec les bonne questions ??? Jamais trop peur de perdre leur place dorée et combien d’associations, entreprises vivent grâce aux subventions, combien d’argent part à l’étranger ???
La France est au bord de la cessation de paiement et nos politicards nous amènent à faire un grand pas en avant en se voilant la face …