L’Humanité s’en prend au frère Paul-Adrien… aux frais du contribuable !

Alors que le triduum pascal va bientôt mettre un terme à nos efforts de carême, le journal L’Humanité, organe officiel du Parti communiste, a décidé de mettre à l’épreuve la miséricorde des catholiques. Dans une vidéo publiée le 16 avril 2025, un journaliste de ce quotidien d’extrême gauche révèle ainsi que la rédaction a décidé de s'intéresser au citoyen du Moulinet d’Hardemare, en religion frère Paul-Adrien, l’un des principaux influenceurs catholiques sur YouTube.
Haro sur les cathos !
L’Humanité, toujours prompte à jouer les justiciers, mène donc l’enquête. Frère Paul-Adrien est catholique, les gens l’écoutent : pour les communistes, il doit absolument être traqué, car ce n’est pas dans l’ordre des choses. Hypothèse la plus vraisemblable : il pourrait tout à fait être d’extrême droite. Car on sait bien, dans la presse de gauche, que les religieux, quand ils ne sont pas en train de violer des scouts, défilent généralement au pas de l’oie. Attaqué sur ses éventuelles relations avec des milliardaires de droite, comme Pierre-Édouard Stérin ou Vincent Bolloré, le religieux s’est défendu d’être personnellement financé par ces figures de l’entrepreneuriat catholique. Mais, parce que la vérité fait tout de même partie de son job, il a reconnu s’être fait offrir « des sushis » par Stérin et, même, avoir participé à la « Nuit des influenceurs chrétiens », sponsorisée par sa fondation. Pas de quoi fouetter un chat, mais c’est l’occasion, pour le détective de L’Humanité, de s’attarder un instant sur le milliardaire et son « Plan Périclès », qui finance les idées patriotiques et enracinées. Le retour des heures sombres, en quelque sorte.
Pour frère Paul-Adrien, qui n’a pas nécessairement raison en l’espèce, ces attaques injustes sont un contre-feu pour décourager les conversions au catholicisme. Le journaliste de L’Huma lui répond, avec une franchise rare chez un communiste : « Ce qui nous dérange, ce ne sont pas tant les conversions au christianisme que les conversions massives aux idées d’extrême droite. » Le champ lexical de la religion au sujet de la politique, ici, n’est pas employé par hasard : la conversion à l’extrême droite, réelle ou supposée, est une hérésie que l’inquisition journalistique doit déraciner, fût-ce au prix de la vérité…
Le journaliste évoque ainsi successivement les critiques du frère Paul-Adrien contre le pape François, son amitié avec l’abbé Raffray ou ses regrets sur la cérémonie sacrilège des Jeux olympiques de Paris. OK. Ce qu’il oublie de préciser, c’est que la chaîne YouTube du frère propose également, entre autres choses, une version commentée de l’intégralité de la Bible, à un rythme quotidien, ou encore des réflexions de fond sur des sujets dogmatiques. Mais ça, ça n’entre pas en ligne de compte. Ce qui est important, c’est que les influenceurs cathos soient soutenus et invités par… des milliardaires cathos, lesquels emploient des activistes cathos. Tellement grave. Avec de tels raccourcis, Fouquier-Tinville a fait tomber pas mal de têtes.
L'Huma, une subvention à plus de six millions...
Selon les informations de l’OJIM, L’Humanité a touché, en 2023, à peu près 6 millions et demi d’euros de subventions, soit environ 70 centimes d’argent public pour chaque numéro. Ça fait cher, pour du journalisme aussi orienté, non ? A-t-on demandé leur avis aux contribuables français ?
Terminons sur une note historique : il y a cinquante ans, le journal Libération célébrait en grande pompe la « libération » de Phnom Penh par les Khmers rouges. En 2018, Libé révélait, lui aussi, le montant de ses aides publiques : six millions et quelques, là aussi. Le prix de la manipulation, le prix de la partialité ou même - le contexte liturgique s’y prête - les trente deniers du journalisme. Il est peut-être temps de dire aux censeurs que, s’ils veulent traquer les gens qui ne pensent pas comme eux, ce sera sans notre argent.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

49 commentaires
Sans oublier l’accord passé par Duclos avec les autorités allemandes en 1940 pour que l’huma puisse paraître quotidiennement….
Ce journal stalinien devrait être purement et simplement interdit au lieu d’être financé par notre argent.
Bayrou chercherait à faire des économies, il pourrait s’intéresser à certaines subventions à la presse nauséabonde
Comment peut on être communiste en 2025 ? Le Parti Communiste a plus de morts à son actif que le Nazisme. C’est dire !!! La France est le seul pays où il reste un Parti Communiste officiel. Même pas honte !!!
Cet immonde torchon vit grassement avec notre argent cessons de le financer.
Du coup, ça confirme mon réappui à ma civilisation judéo-chrétienne, et mon combat contre les génocidaires communistes. Et me rappelle la traîtrise entente du journal l’HUMANITÉ avec les allemands en 1940/1942 contre la France.
Cette annonce est assez humoristique venant d’un média sur-subventionné par l’impôts des Français, donc de contribuables qu’ils qualifient d’extrême-droite, et qui a été largement financé par le pays du goulag. Le sang et la douleur doivent suinter dans leurs locaux.
Que le pcf rembourse les milliards à l’Urss et aux entreprises du BTP. Il pourra la ramener ensuite…
Voila une source d’économie , mettre fin a la totalité des subventions de la presse ; de la sorte seul les journaux les plus solide financièrement resteront.
Entièrement d’accord
Vous avez certainement raison, les journaux bien pensant sont déjà les plus solides car ils appartiennent à l’oligarchie.
La haine de la gauche contre les catholiques est sans limite…tout comme leur allégeance à la religion musulmane. Mais les musulmans ne seront pas toujours dupes : si la gauche n’aime pas les catholiques c’est parce qu’elle n’aime pas la religion alors elle n’aime pas les musulmans. C’est juste qu’elle se fait dessus devant eux et ça se sent…
La gauche qui s’arroge le droit de dire ce qui est bien et mal selon leurs critères pourris… quand est ce qu’ils dénonceront l’entrisme islamiste ? ça n’existerait plus depuis longtemps sans subvention et on ne s’en porterait que mieux .
Il est quand même incroyable de voir a quel point ces gens peuvent être faux c..
L’huma a t elle déjà récriminé contre les soutiens à l’islam ? Elle aurait un travail de « quotidien »!
L’humanité, juste bon a jeter dans le caniveau.
Et encore , cela boucherait les conduits, même les rats n’en voudraient pas.
Quand l’GUMA touche environ 6,5 millions de subventions, les co,tribuables « d’extrême droite » contribuent aussi au financement du canard communiste! Cela ne gêne visiblement pas le scribouillard coco. Et si « l’extrême droite » devait effectivement financer cet influenceur catho, qu’est-ce que cela peut faire à ce militant coco à carte de presse? A partir du moment, où les gauchistes de toute obédience et secte, ne sont pas contraints de fiancer un influenceur catho, qu’ils s’occupent de leurs oignons et ne se mêlent que de ce qui les regarde!!
Et l’huma, pourrait nous expliquer son amour pour Staline et pol pot?