LFI rend hommage à Nahel et aux auteurs de refus d’obtempérer !

Depuis la mort du jeune Nahel, suite à un refus d’obtempérer, La France insoumise n’a jamais tenté de dissimuler le camp dans lequel elle se trouvait : celui du jeune récidiviste, contre celui des forces de l’ordre. Le 4 mars, près d’un an et demi après la mort du jeune homme, le parquet de Nanterre a requis le renvoi du policier devant une cour d'assises. Une occasion, pour La France insoumise, d’affirmer une nouvelle fois sa position. En conférence de presse à l’Assemblée nationale, Thomas Portes, député de la troisième circonscription de la Seine-Saint-Denis, a tenu à rendre hommage à Nahel, qu’il estime traîné dans la boue par « l’extrême droite et les syndicats de police » depuis sa mort. L'occasion, pour lui, de rendre hommage aux victimes de violences policières qu’il énumère. Cela, un 11 mars, date anniversaire de l’attentat de Montauban au cours duquel Mohammed Merah ôtait la vie d’un militaire. Sur X, nombreux sont les internautes qui s’indignent de cette terrible coïncidence.
Thomas Portes entend, dans la logique de son soutien porté aux individus se rendant coupables de refus d'obtempérer, faire abroger l'article L435-1 du Code de le sécurité intérieure. Cette loi de 2017 encadre, en effet, l'usage des armes par les forces de l'ordre en cas d'absolue nécessité.
Parmi les victimes citées, de nombreux refus d'obtempérer
Parmi les noms de « victimes de la police » cités par l’élu LFI se trouvent Souheil El Khalfaoui. En 2022, à Marseille, ce jeune homme avait d’abord refusé de se soumettre à un contrôle de police. Le lendemain, reconnu par des policiers, l’individu, dépourvu de permis de conduire, au volant d’une voiture non assurée, avait reculé, blessant un policier à la jambe. Celui-ci avait alors fait usage de son arme, blessant mortellement Souheil. Selon l’enquête de l’IGPN, le policier a fait un usage réglementaire de son arme. La version est contestée par les proches de la victime et l’enquête a été réouverte. Vient ensuite le nom de Alhoussein Camara, lui aussi ayant été blessé mortellement en 2023 par un policier, toujours suite à un refus d’obtempérer, selon le communiqué du parquet d’Angoulême. Cette fois encore, la famille dément cette version de l’enquête. Autre refus d’obtempérer salué par Thomas Portes : Boubacar et Fadjigu, deux frères tués par un policier en 2022 à Paris. Selon la police, ils auraient commis un refus de contrôle, puis la voiture aurait foncé sur un policier, laissant l’autre représentant des forces de l’ordre tirer sur le véhicule. Dans cette affaire, la légitime défense n’a pas été retenue et le policier ayant porté le coup a été mis en examen pour homicide volontaire.
Malgré les circonstances compliquées, parfois troubles, des refus d’obtempérer causant la mort malheureuse des mis en cause, il n’en reste pas moins que le message envoyé par ce député, au-delà du légitime soutien aux proches de ces individus, peut être interprété comme une légitimation des refus d’obtempérer et, par ailleurs, une criminalisation des forces de l’ordre.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

50 commentaires
ces députés totalement ignares sont scandaleux ! il faut absolument expulser cet individu de l’assemblée nationale où doit régner le droit et la morale ! il n’est pas, comme beaucoup de français, scandalisé par la condamnation à la prison un policier ???? ni sa parution devant un tribunal pour un faux crime ???? nous si !!!
Vous pouvez faire ce que vous voulez ,la loi des chiffres est là !! Combien de « nouveaux Français » permettent à LFI d’exister et comme ils seront de plus en plus nombreux et motivés , la partie est perdue d’avance !! Depuis 40 ans on le voit venir ,mais pas de vague et voici le résultat !! On récolte ce que l’on a semé !!
La Gauche complice, pourra-t-elle retrouver ses électeurs ?
Sauf si le vote des électeurs Français sera bien pris en compte ce que je doute fort bien.
Scandaleux!! Refuser de s’arrêter à un contrôle est déjà une infraction. Conduire sans permis, sans assurance en est une aussi en plus d’être un danger public.
La plaidoirie n’a pas à aller plus loin! Ces délinquants, souvent mineurs, ont pris le risque de ne pas obtemperer à un ordre de la force publique…
Si je.me souviens bien, Nahel n’avait pas le permis et sa mère avait loué cette voiture pour lui….si c’est exact, elle doit être inculpée.
Un monde à l’envers épuisant
Un cordon sanitaire, vite ! Pour sauver ce qui nous reste d’honneur.
soutien total à ce policier, Nahel à joué il a perdu un point c’est tout , comment un parti politique peut-il soutenir les délinquants !
Ce petit ange de Mbappe, appelé Nahel, s’était mis tout seul dans la boue en jouant les racailles au volant d’une voiture puissante et en refusant d’obtempérer. De ce fait LFI s’y met aussi dans la boue, parti politique nauséabond qui recrute un fiche S comme député et bien d’autres personnages toxiques pour le débat national.
Preuve supplémentaire de la materialisation quotidienne de l’inversion des valeurs. » les hommes iront avec les hommes, les femmes iront avec les femmes, les voleurs seront des rois, les rois seront des voleurs »
Comment un parti pareil peut il siéger à l’ Assemblée nationale?
Quelle partie de la population représente-t-il?
Il fait revoir la légitime défense..Les policiers doivent bénéficier d’une présomption de
legitime defense..de même une loi devrait être votée autorisant le tir à vue après sommations sur toute personne se » promenant » ostensiblement avec une arme
de guerre ..
++++
Mais bon courage pour faire passer une telle loi et c’est une qualité qui manque à nos dirigeants
Et combien compte t’on de victimes de jeunes qui roulent sans permis ? Qui pour nous donner les chiffres .
Le jour ou ces clowns ce feront réellement agresser après avoir fait dans leurs culote ils iront pleurer devant le premier commissariat venu.
Par qui est protégé Thomas Portes ? « Portes a sollicité une protection policière en raison de la menace sérieuse » nous dit Qwant . Aurait-il confiance en la police ?
Confiance dans la police , cela m’étonnerait beaucoup , son parti crache dessus en permanence et les policiers qui ne doivent peut-être pas l’aimer sont obligé d’obéir ; quand a cette histoire de lettre tout le monde peux faire pareil pour justement porter l’opprobre sur l’extreme droite , cela c’est déjà vue a plusieurs reprise par le passé et il a été prouver que c’était des coups foireux monté de toutes pièces. Il faut être sérieux , on crie pas sur les toits que l’on veux tuer quelqu’un avant de le faire , on le fait et après on le revendique.
Nael et Adama sont deux délinquants morts par leur inpétie .Note ils sont tout les deux enterrés dans leurs pays d’origine