LFI propose d’abroger la retraite à 64 ans, le RN votera pour ce projet de loi

Une proposition de loi qui pourrait obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale avec les voix du RN et de LFI

Invitée, sur France Inter, ce 23 juillet, Mathilde Panot, présidente des Insoumis à l'Assemblée nationale, a annoncé déposer un projet de loi visant à abolir le départ en retraite à 64 ans. La députée (LFI) du Val-de-Marne a souhaité, sur l'antenne du service public, que « chacun [prenne] ses responsabilités pour savoir s'il veut oui ou non faire tomber un gouvernement sur l'abrogation de la retraite à 64 ans ».

 

« Cette proposition de loi ne passera pas sans les voix du Rassemblement national », a estimé, pour sa part, Laurent Jacobelli, député (RN) de la Moselle, réagissant à cette annonce sur BFM TV : « C'était dans notre programme, nous le voterons donc, et ce projet passera grâce à nous, il faudra que vous le disiez haut et fort ! », conclut-il.

 

Cette proposition de loi était une promesse de campagne de LFI également. Selon les estimations, ce texte pourrait obtenir la majorité absolue à l'Assemblée nationale s'il recueillait les 193 voix du NFP et les 126 voix du RN.

Vos commentaires

86 commentaires

  1. MLP est fondamentalement une femme de gauche. Elle serait bien mieux au PS. Voter une mesure économiquement catastrophique, sans rien proposer à la place, c’est un raisonnement de gauchiste. On a décidément la droite la plus bête du monde. Et pendant ce temps Zemmour se laisse aveugler par son ego. Quand à la MLP est fait preuve de sa foi chrétienne : LFI lui crache à la figure, refuse de serrer la main à ses élus, et elle tend l’autre joue en votant avec ses ennemis.

  2. Curieuse stratégie du RN qui va interpeller nombre de ses électeurs. Après avoir pris une baffe ils tendent l’autre joue. L’abstention serait une meilleure manière de renvoyer dos à dos ceux qui se sont ligués pour leur faire barrage. Vraiment le RN joue un jeu dangereux car personne ne se vantera d’avoir abrogé la loi sur les retraites grâce à leurs voix ! La machine à perdre continue à fonctionner !

  3. Il y a forcément une entourloupe qui se cache derrière le retour à l’âge de 60 ans pour le départ à la retraite. La promesse faite porte sur l’âge, pas sur le nombre d’années de cotisations. D’ici à ce que l’on nous annonce qu’il est désormais possible de prendre sa retraite à 60 ans pourvu que l’on ait 43 ans de cotisations, il n’y a pas loin.

  4. A 49 ans les français sont déjà fatigués on n’en trouve plus un dans les différents corps de métiers manuels. Mettons les en retraite anticipée ils pourront regarder les JO « le cul » dans leur fauteuil.

  5. Mauvaise idée du RN de voter l’abrogation de cette loi , s’en mettre des conditions. Le RN s’est fait rouler dans la farine par cette gauche, qui a même refusé de serrer la main d’un élu du RN ! Alors voter cette abrogation sans mettre de conditions c’est faire le jeu de cette gauche. Les conditions ? Déjà parler d’un nombre d’années de cotisation , il faudrait 42 ans , c’est ce que disait le RN pour ceux qui ont commencé à 18 ans , ensuite proposer un texte clair qui servirait de base avec des exceptions pour ceux qui exercent un métier pénible , BTP, personnel en 3×8 , etc…. N’oublions pas que nous avons une dette abyssale qui dépasse largement les 3000 Mds !!!

  6. Il faut reconnaitre une chose, c’est que chez LFI il y a des têtes pensantes, malfaisantes mais malignes car déposer une première loi qui pourrait passer avec une majorité absolue, il faut le faire. Mais ce ne sera que reculer pour mieux sauter dans une motion de censure. Pour l’heure, Jupiter n’a pas encore entériné le poste de « première » ministre à gauche toute !!

  7. Le RN doit voter avec LFI, pour que le bordel soit complet.
    Les Français n’ont pas encore assez souffert du socialisme.
    Pour ma part je parts avant la construction du rideau de fer.
    Tchao, pantins!

  8. Je ne partage pas l’avis de MLP sur ce sujet : le programme d’Éric Zemmour sur ce sujet me paraît plus cohérent

  9. Le RN envotant pour abroger le texte sur la retraite fait malheureusement preuve de son incompétence économique, s’il savait seulement faire une multiplication et une division, il ne s’associerait pas à un texte imbécile et économiquement nuisible; J’ai pris ma retraite à 70 ans et je n’en suis pas mort.

  10. cela ne me gène pas le moins du monde que le RN s ‘associe avec le NFP pour faire abroger cette loi, le RN est cohérent c’était dans son programme;

  11. Mais qu’ils arrêtent tous avec cette obsession ! A 64 ans on est encore en forme physiquement (mais plus à 69 ) et surtout mentalement (sauf pour nos chenus du conseil constitutionnel); Sauf pour les travailleurs d’usines, du bâtiment, en plein air ou autres travaux physiques et lourds ou de nuit, pour lesquels la règle des 42 ans voire 40 devrait prévaloir: logique et bon sens..

  12. Après tout ce que LFI a magouillé au soir du 1 er tour des législatives (les désistements) pour truander le RN
    Après l’oukaze (très obéi)de LFI NFP de faire barrage au RN en leur « sucrant »tous les postes à l’assemblée…
    Eh bien non,en remerciements Marine Le Pen est prête à s’allier avec Panot pour l’abrogation de la réforme des retraites !
    C’est une faute et c’est incohérent puisqu’elle a affirmé avec raison que son parti ne votera jamais pour LFI et les Écolos
    Alors à quand Marine Le Pen une opposition frontale,brutale ,nette et sans merci contre la chienlit socialo-communisme ?
    Cela ne vous fera rien gagner à gauche on l’a vu lors de l’arnaque des désistements :le peuple de gauche ne vous a pas aidé

  13. Nous attendons avec impatience les résultats de ce vote et surtout ce qu’ils vont nous pondrent à la place pour trouver de l’argent . N’oublions pas qu’ils ont une grosse envie de notre épargne et avec eux tout est possible quand il s’agit de s’en prendre aux honnêtes gens .

    • En attendant une bonne claque en retour à ce petit président qui n’a pas prévu une union occasionnelle des 2 extrêmes infréquentables en les ostracisant. Mon Dieu, comme ça me réjouit ! Et j’attends le deuxième effet kisscool des jeux olympiques

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois