Les jeunes de Debout la France rejoignent Éric Zemmour

Nicolas Dupont-Aignan ne peut remporter la présidentielle. Bien plus : « il n’accédera pas au second tour »

Dans une tribune publiée par Valeurs actuelles, ce 1er octobre, Marian de Gueiffier et Guillaume de Chilly, président et vice-président de Debout les jeunes, ainsi qu'une grande partie du Bureau national du mouvement de jeunesse de Debout la France, ont annoncé quitter Nicolas Dupont-Aignan pour rejoindre Éric Zemmour. "Ces jeunes avaient eté démis de leurs fonctions il y a quelques mois et n'exerçaient aucune responsabilité dans le parti, il s'agit de deux simples militants", nous précise Debout la France ce 2 octobre 2021.

« Nicolas Dupont-Aignan n’est pas en mesure de remporter la présidentielle de 2022 »

Dans la tribune, les jeunes militants font part du « triste constat » qui les a amenés à cette décision : Nicolas Dupont-Aignan ne peut remporter la présidentielle, « il n’accédera pas au second tour », expliquent-ils. Si le coup est rude pour le candidat, les jeunes ne laissent pas de lui exprimer leur profonde gratitude : « Nicolas Dupont-Aignan est un homme fidèle à ses convictions, a une certaine idée de la France, et il l’a prouvé par ses combats politiques. Pour tout cela, nous lui devons une immense reconnaissance. » Désireux de bien faire comprendre leur décision, ils expliquent que l'heure est à l'unité, non pas aux ambitions personnelles : « Nicolas Dupont-Aignan, fidèle au gaullisme et à l’héritage du Général, doit le comprendre : le temps est au rassemblement, par-delà les ego, par-delà les faux clivages et les lignes ! Un seul étendard, la France ! »

« Seul un homme, aujourd’hui, parvient à rassembler au-delà des lignes partisanes »

Détaillant, au fil des lignes, les raisons pour lesquelles ils ne se sont tournés ni vers le Rassemblement national ni vers les Républicains, les militants exposent leur choix : « Seul un homme, aujourd’hui, parvient à rassembler au-delà des lignes partisanes et à redonner espoir aux abstentionnistes qui ne croient plus en la politique ; un homme qui rompt avec l’établissement politique actuel, qui réincarne enfin la droite et peut opérer la synthèse entre toutes les forces profondes du pays. Cet homme, c’est Éric Zemmour. »

Galvanisés par le regain d'espoir que leur apporte cette nouvelle campagne, les jeunes militants concluent : « Ensemble, avec Zemmour, sauvons la France ! »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois