Les institutions européennes font-elles la promotion du voile ?

Les citoyens de l’Union européenne sont invités à débattre et donner leur avis sur les priorités de l’Europe et les défis auxquels elle est confrontée, dans le cadre de la conférence sur l’avenir de l’Europe. « C’est une occasion unique pour les Européens de se faire entendre. Utilisez ces outils et façonnez l’avenir de l’Union européenne », indique sur son site l’Union européenne. Cette initiative est organisée conjointement par les trois institutions de l’Union européenne, à savoir le Parlement, le Conseil et la Commission. Les trois organes européens se sont engagés à écouter les Européens et à donner suite aux propositions, d’ici le printemps 2022.
Jusque-là, tout va bien. En revanche, c’est la promotion de cet événement qui a fait réagir de nombreux internautes. Dans un ensemble de 17 affiches, floquées du slogan « L’avenir est entre vos mains », un visuel intrigue. On y voit une femme arborant, sur sa tête, un voile de couleur bleu et rose. « Les Frères musulmans n’osaient pas en rêver, les idiots utiles l’ont fait. Je combattrai pour ma part de toutes mes forces pour éviter un tel avenir à l’Europe » écrit Thibault de Montbrial, avocat et conseiller régalien de Valérie Pécresse sur son compte Twitter.
Le choix d’une femme voilée pour illustrer une conférence «sur l’avenir de l’Europe» laisse sans voix.
Les Frères Musulmans n’osaient pas en rêver, les idiots utiles l’ont fait.
Je combattrai pour ma part de toutes mes forces pour éviter un tel avenir à l’#Europe.#islamisme pic.twitter.com/p9YIw1mQpY— Thibault deMontbrial (@MontbrialAvocat) February 9, 2022
Hormis la femme voilée, ce qui interpelle, c’est la volonté de représenter chaque individu. L’inclusivité avant tout. Des jeunes, des vieux, des hommes, des femmes, en couple ou célibataire : il y en a pour tout le monde. Pour ce qui est de la religion, seul l’islam est mis en avant. Aucune affiche avec une personne portant une kippa ou une croix. Pourtant, jusqu’à preuve du contraire, l’Europe a des racines chrétiennes. Les institutions supranationales poussent à chaque fois le curseur plus loin. « Suivant cette logique, faudra-t-il, un jour, 450 millions d'affiches pour que chacun puisse être sûr de s'identifier parfaitement à cette campagne de com' ? » suggérait ironiquement le journaliste Paul Sugy, sur CNews, dans son édito.
Ce n’est pourtant pas la première fois que l’Union européenne fait ce genre de publicités. En novembre dernier, l’instance supranationale avait réalisé une campagne de communication visant à « célébrer la diversité » et à promouvoir « la liberté dans le hijab ». « La promotion éhontée du voile par le Conseil de l'Europe est tout à fait incompréhensible, à moins de considérer que celui-ci, de plus en plus soumis au diktat de l'ère identitaire et à diverses pressions qui, sous couvert de progressisme, ramènent l'obscurantisme sur le devant de la scène, ait décidé de mettre de l'huile sur le feu », expliquait alors le journaliste Benjamin Sire, au Figaro.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

59 commentaires
N’oublions pas que les islamistes sont en guerre contre nous, on essaie de nous endormir car cette tenue est en fait une tenue de combat, c’est un uniforme militaire qu’on nous présente comme une insignifiante tenue pour femme .
Attention , nous courrons un immense danger, dans moins de cinq ans, il sera trop tard pour se dire que Zemmour avait raison , nos femmes seront déjà obligatoirement toutes voilées .
Donc l’avenir de l’Europe c’est çà, on s’en doutait un peu, ils avançaient discrètement, mais là au moins c’est clair, le califat en marche, et ce n’est pas Macron qui va le freiner.
Revoir l’histoire du plan Kalergi, et sa dernière version, Kalergi un des pères de l’Europe dont on ne parle jamais. Nazis et musulmans s’entendant comme larrons en foire pour faire ce que vous savez, et ensuite après 1945, tout ce joli monde est recyclé dans l’Europe.
Magnifique affiche qui me donne vraiment envie de choisir mon avenir et de faire entendre ma voix!
A-t-on besoin de l’UE qui nous pompe des milliards alors de notre Banque de France se suffirait à elle-même? Notre constitution serait suffisante à régler bon nombres de problème en matière de laïcité par exemple. Merci monsieur Kevin Tanguy
L’Europe veut le grand remplacement
macron également .
Le grand remplacement est achevé, il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles si je puis dire…
A-t-on besoin de l’UE qui nous pompe des milliards alors que la banque de France se suffirait à elle même en appliquant notre propre constitution? Merci Monsieur Kevin Tanguy
Je viens d’apprendre que le conseil européen est dirigé par des talibans.A quand la promulgation européenne de la charia.?
En 2002, on a vu déjà comment était jeté à la poubelle le refus des français du traité de Lisbonne, »occasion unique pour les Européens de se faire entendre ». On comprend mieux en voyant cette affiche ce qui était programmé par les prédateurs qui se sont emparés de l’Union Européenne, supra-dictature (où l’on commande des « vaccins » par SMS), depuis que les américains y ont placé leurs pions, à commencer par Jean Monet.
Depuis des années je dis que les Français ouvriront les yeux juste avant de les fermer définitivement, et ce moment se rapproche à vive allure. L’urgence c’est de sortir au plus vite de cette « corruption européenne ».
L’Europe est fidèle à la célèbre tactique : Je me fais sortir par la porte (campagne de comm’ célébrant la diversité), alors je rentre par la fenêtre (l’affiche montrant le hijab). Et ce ne sont que 2 des innombrables assauts de la communauté européenne pour le multiculturalisme qui poursuit de manière de plus en plus agressive son objectif de submersion migratoire. S’ils pensent en tirer un avantage, ils se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude ; ils seront anéantis, comme tout le monde.
Bruxelles, siége des institutions de l´UE est une ville a 40% musulmanne. Quel symbole…
Et oui, d’où provient Salah Abdeslam ?
c’est encore pas assez, il faut cent pour cent , ça sera super …
Et Paris selon vous ?
Après les » hijabeuses » qui veulent jour au foot avec leur voile, voilà l »UE qui nous pond une affiche qui nous dit que nous devons nous résigner et abandonner nos valeurs traditionnelles. Nous devons dire Stop , plus de compromis, plus de renoncements . Je ne veux pas de cette Europe , et vous ? Je le dirai bientôt en mettant mon bulletin dans l’urne .
Nous non plus ! Cordialement.
Idem !
Je ferai de même. Le temps est venu de la résistance.
La seule réponse possible est un référendum sur le désir de rester dans l’europe ou la quitter comme l’ont fait les courageux britanniques. Que les peuples choisissent leur futur avec ou sans l’union européenne.
On l’a déjà fait . Sarkosy a nié le résultat . Qu’attendre de L R ?
Sauf si « on » s’assoit dessus..
On a connu!
Le seul qui propose le Frexit est Asselineau! les autres sont Euro-compatibles….donc rien a attendre d’eux!
Voilà qui est clair , par cette affiche on voit bien ou veut nous mener cette Europe. Cette Europe nous n’en voulons pas .Les français ne sont pas racistes et l’ont prouvé maintes fois en accueillant diverses populations .Mais ceux que l’on nous impose depuis trop longtemps , ces conquérants aux moeurs barbares , nous européens n’en voulons pas .Pas de ça chez nous .
Par cette affiche , ils soutiennent clairement l islamisation des pays européens, la France étant le pays laboratoire, car la colonisation atteint 30% de la population c est Michelle tribalat une spécialiste du recensement qui le dit , et en même temps en les flattant il nous font comprendre qu ils peuvent se servir de ces gens pour alimenter une prochaine guerre civile pour nous matter
Le prochain drapeau européen fera disparaitre les 12 étoiles de la Vierge de la médaille miraculeuse, pour les remplacer par le croissant !!!
Pas de ça chez nous, hélas nous avons ça chez nous . Les intrus, les étrangers indésirables ce sont nous les Français de souche et européens.
Cela fait des années et des années que nous « avons ça » chez nous, d’ailleurs ce n’est plus chez nous
Il convient d’élire Zemmour, ce cas sera réglé.
Hélas triste réalité nous sommes devenus des étrangers dans notre propre pays .
L’assimilation, l’intégration des nouveaux arrivés sur le continent européen sont des notions totalement abandonnées par le progressisme. Les communautés devront vivre parallèlement les une à côté des autres. Quand vous régularisez 270.000 migrants par an, soit la population d’une ville moyenne, comment voulez-vous qu’ils s’intègrent? Nous devons maintenant y faire face.