Les fugueurs de l’Ocean Viking, ou comment la France se ridiculise un peu plus

Là, on hésite : en pleurer ou en rire. Les deux à la fois, peut-être. 26 des 44 migrants supposés mineurs se sont fait la malle. Pas du fameux village de vacances de la presqu’île de Giens, transformé en « lieu de privation de liberté », selon les mots de Mediapart, mais d'un hôtel de Toulon où ils étaient hébergés par le Conseil départemental. Vous me direz que ça fait toujours 26 bouches de moins à nourrir. Pour l’instant.
Le Figaro nous rapporte les propos du président LR du conseil départemental du Var, en charge des mineurs non accompagnés : « 3 des 44 mineurs avaient déjà fugué dès le lendemain et le surlendemain de leur prise en charge… Ce matin, [jeudi], cela fait 23 mineurs de plus qui manquent à l’appel, pour un total de 26 défections. » On appréciera le terme « défection ». Comme s’il s’agissait de candidats à « Loft Story ». Et d’ajouter : « Nous n'avons aucun pouvoir de les retenir », ce qui devrait rassurer ces grands humanistes que sont les journalistes de Mediapart. Précision, toujours du président du conseil départemental, ces chenapans sont des « grands adolescents ». C’est quoi, au fait, un grand adolescent, sachant que l’OMS qualifie d’adolescent un jeune de 10 à 19 ans (donc, majeur au-delà de 18 ans, aux yeux de la loi française) ? Bon, là, on chipote.
Le résultat, c’est qu’ils se sont fait la belle. Comme quoi ils ont rapidement récupéré de leur éprouvante croisière. Mais à cet âge, vous savez, deux bonnes nuits, une bonne douche et quelques bons repas chauds, et c’est reparti ! La plupart d’entre eux seraient érythréens. Pour le procureur de la République, ce « phénomène est fréquent pour de multiples raisons : liens familiaux dans un autre pays d’Europe par exemple ». L’Allemagne serait leur lieu de destination. Si c'est un phénomène fréquent, pas de quoi s'inquiéter. Entre nous, ils auraient choisi la Belgique, ils auraient pu rejoindre la bête noire de Darmanin, le célèbre imam Iquioussen, histoire d’échanger leurs expériences diverses sur cette maison de fous à laquelle ressemble désormais la France.
On espère seulement un truc ou deux. D'abord, que ces « grands adolescents », avant de prendre la poudre d’escampette, ont pu se soumettre au fameux interrogatoire de la DGSI, effectué en guise de « gage à l’extrême droite » (toujours selon Mediapart !). La valeur n'attendant point le nombre des années, on ne sait jamais... On espère aussi qu’ils ont pris des vêtements chauds (les nuits sont fraîches) et de bonnes chaussures. Peut-être celles qui leur ont été achetées par les services sociaux, si l’on en croit le sénateur des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier. Quand tout ceci sera revenu au calme, on sera curieux de connaître le montant global de la facture, pour le contribuable, de cette magnifique opération humanitaire. Elle semblait avoir commencé comme un album de Tintin, avec tout plein de belles images humanistes et de bonnes intentions ; elle est en train de virer à un mauvais Pieds nickelés. On pourrait en rire. Mais il y a de quoi en pleurer. Pour la France.
CE QUE DARMANIN VOULAIT CACHER !
Nous avons fini par comprendre pourquoi la préfecture ne voulait pas laisser les équipes de Jean-Marc Morandini filmer en direct les clandestins de l'Ocean Viking. Vous allez être surpris... pic.twitter.com/zFiDtEtYzC
— Stéphane Ravier (@Stephane_Ravier) November 16, 2022
Thématiques :
Ocean VikingPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

58 commentaires
Apparemment le ridicule ne tue plus que le Gouvernement se rassure ! Le pire est que dès le début on connaissait la fin, inutile de faire le cinéma qui à encore coûté une fortune aux contribuables !
De mieux en mieux .!..Qui pense aux Français qui travaillent mais sont dans le besoin ????Quelle honte !
Et maintenant bientôt près de chez vous.
Dommage qu’ils soient partis car la médecine aurait pu étudier le métabolisme de ces personnes au seuil de la mort qui en quelques jours ont recouvré la santé pour s’enfuir
Des étrangers clandestins, délinquants, voire terroristes rentrés en France de force grâce à Macron, et « Nous n’avons aucun pouvoir de les retenir ». Il y a là un grave problème. A moins que ce soit qu’une impression.
C’est digne d’un film hollywoodien. Des migrants donc des hors la loi force leur arrivée sur un pays, de préférence à tendance imbecile. Ensuite on les reçoit comme des héros, on les nourrit, on les soigne suite au combat qu’ils ont mené, on les logé dans des centres touristiques, on recharge leurs Mobiles our rester en contact grâce à des opérateurs inconnus, et pour correspondre avec leurs familles ou peut-être ceux qui leur ont payé le passage.et puis ils s’échappent de ce havre de paix pour visiter notre beau pays…. fabuleux scénario non. Allo Tarantino…..
Surpris ? Pas du tout, et l’histoire ne fait que commencer
Ils devaient être surveillés ! La France est une fois de plus ridiculisée , Macron et ses sbires , une bande d’incapables. Et comme le dit notre grand timonier : « ça coute un pognon de dingue ». Pendant ce temps là , de plus en plus de Français sombrent dans la précarité
… « défection » !
Il faut reconnaître que si nous étions à leur place nous souhaiterions également, et au plus vite, « défecter » de la Macronie, ce pays où rien ne va plus.
Et fissa illico presto en direction la Germany, ouais !
Ils ont ouï-dire qu’en arrivant dans cet eldorado européen, la Germany, le pays qui mène l’Europe d’une main de fer, on leur offrirait une Mercedes, ainsi qu’un week-end tous frais payés avec Von Der Leyen !
Qui n’a pas envie d’une Mercedes, et surtout d’un week-end tous frais payés avec Von Der Leyen, hein ?
Trêve de plaisanterie, « on n’a pas l’air con, hein mon général Darmanin ? »
En effet, faut-il en rire ou en pleurer ?
Les deux mon Capitaine !
Et, comme d’habitude, personne n’est responsable de quoi que ce soit.
Et les Français n’ont toujours rien compris, continuez le bonheur est à votre portée, quelle honte ce pays . J’ose espérer qu’il n’y aura pas de nouvelle petite Lola.
Je pense qu’en ce moment nous vivons une période aussi trouble et funeste que fût la débâcle de 1940. Ce sont au moins les prémices mais la vraie débâcle approche aussi inexorablement. On ne va pas tarder à voir s’enfuir nos têtes pensantes vers des contrées plus calmes tandis que les nouveaux occupants défileront sur les Champs Élysées. En moins bon ordre que les teutons mais ils se rapprochent. Pour le moment ils sont porte de la chapelle et dans le 93 (entre autres).
En effet, il y a de quoi être surpris. Dégoûté aussi.
Il faut mettre fin à cette mascarade à tout prix , cela ne peut plus durer .Vous vous demandiez si le peuple serait prêt à se battre eh bien je crois que le peuple est prêt à se battre contre leur pire ennemi , c’est à dire ce gouvernement . Il faut destituer ces élus pour faute graves , pour crimes contre son propre peuple , pour non assistance à citoyens contribuables en danger , parce qu’il ruine ce pays etc …..Les motifs ne manquent pas .
« le peuple est prêt à se battre contre leur pire ennemi , c’est à dire ce gouvernement »
Pour une fois que je ne suis aps d’accord avec vous!
Moi je crois que le peuple est toujours en majorité fait de moutruches ou de mougeons , on l’a vu aux élections législatives (pour la présidentielle, je reste quasi certaine qu’il y a eu fraudes), et on le voit dans la rue où les muselières (inutiles) commencent à refleurir avec l’automne et les rhumes.
Et vous avez vu une moutruche se révolter, vous?
Comme les rats du joueur de pipeau, ils/elles vont à l’abattoir en chantant Gloire à Jupiter!
je veux pourtant y croire .
Excellent !!
Quoi d’étonnant dans cette histoire?
Dans quelque-temps nous apprendrons qu’une femme a été violée,qu’une gamine a été découpée en morceaux,que des fidèles ont été tués dans une église,qu’un camion a foncé dans la foule,mais tout cela n’a rien à voir avec le sauvetage de ces malheureux qui ont versé 5 mille euros chacun à des passeurs .
Oui ,il est temps qu’on commande des nounours à la Chine et des fleurs un peu partout .On va en avoir besoin et c’est le seul moyen qu’on a trouvé pour dire qu’on n’est pas content qu’on assassine nos enfants .