Les chiffres de l’agence européenne Frontex confirment l’accélération de la submersion migratoire

Frontex, l’agence européenne de contrôle des frontières, constate une hausse de 70 % du nombre d’entrées illégales sur le territoire de l’Union européenne. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait, de l’invasion migratoire qui touche l’Europe.
Sur les neufs premiers mois de l’année 2022, 228.240 entrées irrégulières ont été enregistrées aux frontières de l’Union européenne. « Un record depuis 2016 », note l’agence Frontex dans son compte rendu publié ce 13 octobre. Sur le seul mois de septembre 2022, 33.380 passages clandestins ont ainsi été comptabilisés, soit 25 % de plus qu’au mois de septembre 2021. Ce record ne peut être imputé à la vague de réfugiés ukrainiens – au nombre de 11 millions - arrivés en Europe après le déclenchement de la guerre en février dernier, précise Frontex. L’agence européenne de gardes-frontières souligne, d’autre part, que la très grande majorité des migrants clandestins empruntent la route des Balkans pour entrer sur le sol européen. Le reste rallie l’espace Schengen par la Méditerranée et l’Europe de l’Est.
In the first nine months of this year, about 228 240 irregular entries were detected at EU's external borders, up 70% compared with the same period of last year.
It's the highest total recorded for the first three quarters of the year since 2016 ⬇️https://t.co/ut56OXWtnK pic.twitter.com/uDcoa8ybmX
— Frontex (@Frontex) October 14, 2022
À la suite de la publication de ces chiffres, une source proche du dossier contactée par BV s’inquiète de cette inflation hors de contrôle. Après une période creuse en 2020, due à la pandémie, les chiffres sont repartis à la hausse pour atteindre des sommets jamais égalés depuis 2016. « Ça a commencé avec les printemps arabes en 2011 et, depuis, ça ne s’est jamais arrêté, analyse cet expert du sujet qui tient à rester anonyme. Aujourd’hui, on se rend compte que les printemps arabes, ce n’était rien. L’Europe est sur une pente ascendante. » En effet, à l’exception de la crise migratoire exceptionnelle de 2015-2016, jamais la barre des 200.000 entrées illégales n’avait été franchie, selon Frontex. En 2019, l’agence européenne comptabilisait 139.000 passages clandestins. Deux ans plus tard, ce sont un peu moins de 200.000 migrants illégaux qui ont franchi les frontières européennes. Sans grande surprise, ces migrants irréguliers sont originaires en grande majorité de Syrie, d'Afghanistan, de Tunisie, d'Égypte, du Maroc, du Bangladesh et d’Afrique subsaharienne.
Peu d’éloignements exécutés
Ces chiffres record sont le résultat direct d’années de déni. Ils sont liés à l’incapacité de nombreux gouvernants à prendre des mesures fortes en matière d’immigration. Au printemps dernier, la démission à grand bruit du patron de Frontex révélait au grand jour les dérives de la politique migratoire de l’Union européenne. Notre expert met les pieds dans le plat : « Il y a une forme d’ambiguïté au sein de l’Union. On ne peut à la fois avoir un discours ferme en matière migratoire et en même temps considérer tout individu qui entre sur le territoire européen comme un demandeur d’asile. » Les priorités de l’Union européenne deviennent absurdes. « On fait passer les droits fondamentaux des migrants clandestins avant la sécurité des États », constate cet expert. En définitive, les migrants clandestins ont la quasi-certitude d’être accueillis sur le sol européen, ce qui crée un incroyable appel d’air pour l’immigration de masse. À cela s’ajoute une politique d’éloignement au minimum chaotique. Le cas de la France est à lui seul emblématique de la situation. Malgré les promesses d’Emmanuel Macron d’appliquer 100 % des OQTF (obligations de quitter le territoire français), à peine une sur dix est réellement exécutée sous son mandat. À titre de comparaison, sous le quinquennat de François Hollande, entre 14,5 et 22 % des OQTF étaient mises en œuvre. Macron arrive donc à faire moins bien que son prédécesseur. Une performance !
Malheureusement, rien ne laisse supposer que la tendance s’inverse. À l’exception de quelques États membres - Hongrie et Pologne en tête - qui prennent des mesures fortes contre l’immigration de masse, de nombreux gouvernements européens refusent encore de sanctionner le franchissement illégal des frontières. Tout reste à faire. Les États européens se réveilleront-ils à temps ?
Thématiques :
FrontexPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

49 commentaires
C’est tout de même incroyable que madame Van der Layen et ses sbires soient capables de faire la guerre à Poutine mais incapables de faire respecter nos propres frontières, concernant des personnes qui ne possèdent aucune arme . Et pourtant, ce dont je suis certain c’est que la plus grande menace ne viendra pas d’une attaque des Russes mais de l’implosion de nos pays, soumis à une submersion migratoire incessante ! Ce dont je suis sûr, aussi , c’est que ce sont les classes moyennes qui en paieront le prix , parce que cette immigration aura un coût social, sécuritaire et identitaire dévastateur pour la partie des gens les plus fragiles ,dont la situation sociale ou familiale ne permettra pas d’échapper aux effets pervers de ce tsunami migratoire! C’est déjà le cas il suffit de regarder les infos
Article mensonger ou naïf?
Il n’y a ni « déni » ni « incapacité » des autorités françaises et européennes à lutter contre cette invasion. Il y a « volonté » à la destruction et la ruine de l’Occident européen par ces mêmes « autorités », et depuis plusieurs décennies.
Notamment en France. il suffit de lire un peu, de se renseigner et surtout de sortir de sa bulle.
Ce type d’article contribue à endormir les français et leur faire croire que tout ceci est inéluctable, ou que ce serait le sens de l’Histoire, alors que c’est faux.
Tout-à-fait juste. Heureux de constater que votre commentaire n’a pas été occulté.
Entièrement d’accord avec votre réponse , les gens pensent à tord que les dirigeants sont naïfs où incompétents , il y a bien volonté politique de détruire le pays .
A quoi sert réellement Frontex sinon à rien, le contrôle aux frontières n’existant pas c’est opération portes ouvertes en permanence, conformement aux souhaits Bruxellois.
« A quoi sert réellement Frontex sinon à rien, » Eh, on ne vous dit pas combien ils sont payés. Net d’impôts.
Les agents de Frontex ont-ils reçu l’ordre de se passer leurs menottes afin qu’ils soient gênés dans la capture du migrant clandestin, et qu’ils ne puissent pas leur passer ?
Encore Poutine et l’Ukraine responsables de cette envolée de « migrants ». Pourtant à voir les images, ce ne sont pas des portraits d’Ukrainiens. Je ne mettrai pas d’autres commentaires.
La Police aux frontières vient d’arrêter un passeur qui reconnait des dizaines de voyage entre … la France et l’Angleterre (source OUEST FRANCE du 15 Octobre 2022). Si son efficacité était identique quant aux entrées illégales de l’étranger vers la France, on ne pourrait que la féliciter.
Louis Aliot dénonce les adeptes de la théorie du « grand remplacement » : « Les Français ont condamné électoralement la ligne inquiétante portée par les adeptes les plus déterminés du ‘grand remplacement' » « Il fait (le grand remplacement) grand plaisir aux éléments les plus radicaux ou folkloriques mais installe dans l’esprit de beaucoup un malaise », « Nous ne sommes pas des ‘identitaristes' » »Marine Le Pen, depuis toujours, a prôné la rupture avec cette approche qui est politiquement inefficace. A nous maintenant de couper le cordon d’une histoire tumultueuse et ambiguë qui permettra une fois pour toutes à notre mouvement d’arriver à sa pleine maturité en parlant aux Français de toutes origines et de toutes religions » C’est vrai ! Ils ont raison il faut parler de transitions démographique. C’est politiquement plus efficace.
Vous avez compris ?
Faites comme moi ,Je viens d’envoyer un mail au Maire de Callac (22) .
Une commune , où ce maire accepte de recevoir 16 » migrants » , sans même demander l’avis des ses administrés !!!
la parlotte, suivie de la réunionite, voilà leurs uniques activités.
Merci macron et tous les précédents
Question, de tout ces migrants, avec les dangers qu’ils encourent, combien aimeront le pays d’accueil qu’ils sont bien sensé connaitre et ont choisi en connaissances de cause.
Bonjour ,
votre article reprend les chiffres de Frontex et les « »analyse » ».
tout cela me parait délirant et absurde !! Frontex est donc tout le long des frontières européennes avec un petit compteur (type manif ou marathon sportif!!!) pour enregistrer le nombre de « »CLANDESTINS » qui rentrent !!
Par définition s’ils sont clandestins ont ne les voie pas . Il n’apparaissent qu’ à postériori dans les demandes d’asile et surtout d’aides financières !!
Alors comment être aussi précis sur les nombres !! enfumage !!!
Quand aux 11 millions d’Ukrainiens réfugiés en Europe , soit 25 pour cent de la population , c’est une plaisanterie !!
Quels Ukrainiens sont restés au pays ????: Zelensky ??? peut être , à moins qu’il ne se soit réfugié en Angleterre ou dans une de ces villas ??? plus comme d’habitude les moins favorisés .
Tout cela pour vous dire que j’aime bcp BV , mais là je trouve que par principe faire un article en se basant sur des chiffres donnés par une instance non fiable , me parait inutile .
bonne journée , cordialement. Th P.
Pourquoi les clandestins se cacheraient-ils ? Pas plus de raisons qu’un OQTF ? Darmanin veille !
Qu’est-ce que cela va être quand nous allons aborder les vrais problèmes avec une multiplication par cinq au moins du prix de l’énergie et le déferlement de faillites de PME qui va s’ensuivre ! On n’a pas fini de mesurer les conséquences de la politique criminelle des deux Présidents successifs, Hollande et Macron. La crise pétrolière actuelle n’est qu’un pâle début de ce qui va nous arriver. Les Allemands, capable de mobiliser 200 milliards y échapperont momentanément. La France, déjà endettée de 3000 milliards, ne pourra pas suivre et la situation économique va devenir intenable avec des taux d’intérêt galopants après l’inflation à 7 ou 10 %. Ils sont déjà à 3 %. Qu’arrivera-t-il s’ils montent à 5 % et que l’on doit consacrer chaque année 150 milliards à la charge de la dette, dans une économie exsangue et avec un chômage croissant ? De beaux jours en perspective !
55 milliards pour Frontex, à rajouter au prix de cette immigration invasive ! Et on ne peut pas les renvoyer chez eux ? Nous on peut nous coller des amendes et nous obliger à payer de plus en plus d’impôts, à nous confiner pendant des mois et nous demander un ausweiss pur faire nos courses ou aller bosser ! Pourquoi ne leur impose t’on pas ces règles ?
Ils ont « perdu » leurs papiers, leur pays ne veut pas les reprendre ? Facile, on réserve un fort sur une de nos îles et on installe ces populations là-bas : quelques poules, quelques chèvres, quelques cochons et ils se débrouillent pour se nourrir, se loger, se chauffer, se soigner, …. Peut-être la mémoire leur reviendra t’elle ….
Autre inepsie :de la part des autorité de notre « belle » France : Trump est appelé à comparaître pour l’invasion du Capitole ! Et l’invasion de la mairie de Paris, rien ? Aucune poursuite ? C’est légal chez nous ça ? Mais peut-être que ça dépend de qui le fait puisque la France c’est longtemps offusqué de la responsabilité de Trump dans cette invasion. Chez nous, on va probablement continuer à donner l’argent de nos impôts à ces délinquants subventionnés ! L’Etat complice ?
Dans une France avec une économie en berne, en cause le Covid « un quoi qu’il en coute » et son immense gaspillage de gens qui ont fraudés et des mauvaises décisions, des fermetures catastrophiques de production d’énergie ou nous sommes indépendant, d’un autre côté nous accueillons tant d’immigrés alors que nous ne sommes pas en mesure de loger tout nos ressortissants qui en ont cruellement besoins, que nous ne pouvons loger ceux fraichement venus et nous ne prenons aucune mesures pour enrayer les nouveaux, nous courrons à la catastrophe.
La catastrophe elle est là. Le cancer se généralise. Jusque dans les campagnes de Bretagne et du fin fond de la Lozère. On reçoit des coups de couteau à tous les coins de rue, pour un oui ou pour un non.
Délinquance, insécurité, drogue, chômage, fraudes massives, école en lambeau sous les coups de l’islamisation et de l’idéologie woke. Individualisme bobo des uns , aspiration au grand soir des autres. Et gouvernement des « élites » fait de mensonges de dénis et de gesticulations. Le chaos n’est plus très loin. Et certains même le souhaitent.
Les français n’ont toujours pas compris que depuis 1945 nous sommes devenus une colonie américaine, selon leur plan baptisé AMGOT à l’époque, juste contenu par De Gaulle pendant 20 ans…Ce sont eux qui décident, via l’Union Européenne qu’ils ont mis en place avec leur agent Jean Monet, et via MacKinsey et Blackrock entre autres, de la politique française et des autres pays d’Europe. Et donc de la mise en place de l’Espace Schengen et de qui doit passer nos frontières.
Comment appeler un dirigeant qui se fait le complice de l’invasion de son pays au détriment de son peuple ? Ces « élites » mondialisées n’ont plus aucunes attaches avec leur pays et ne peuvent prétendre à les représenter.