Les chiffres de l’agence européenne Frontex confirment l’accélération de la submersion migratoire

Frontex, l’agence européenne de contrôle des frontières, constate une hausse de 70 % du nombre d’entrées illégales sur le territoire de l’Union européenne. Une preuve supplémentaire, s’il en fallait, de l’invasion migratoire qui touche l’Europe.
Sur les neufs premiers mois de l’année 2022, 228.240 entrées irrégulières ont été enregistrées aux frontières de l’Union européenne. « Un record depuis 2016 », note l’agence Frontex dans son compte rendu publié ce 13 octobre. Sur le seul mois de septembre 2022, 33.380 passages clandestins ont ainsi été comptabilisés, soit 25 % de plus qu’au mois de septembre 2021. Ce record ne peut être imputé à la vague de réfugiés ukrainiens – au nombre de 11 millions - arrivés en Europe après le déclenchement de la guerre en février dernier, précise Frontex. L’agence européenne de gardes-frontières souligne, d’autre part, que la très grande majorité des migrants clandestins empruntent la route des Balkans pour entrer sur le sol européen. Le reste rallie l’espace Schengen par la Méditerranée et l’Europe de l’Est.
In the first nine months of this year, about 228 240 irregular entries were detected at EU's external borders, up 70% compared with the same period of last year.
It's the highest total recorded for the first three quarters of the year since 2016 ⬇️https://t.co/ut56OXWtnK pic.twitter.com/uDcoa8ybmX
— Frontex (@Frontex) October 14, 2022
À la suite de la publication de ces chiffres, une source proche du dossier contactée par BV s’inquiète de cette inflation hors de contrôle. Après une période creuse en 2020, due à la pandémie, les chiffres sont repartis à la hausse pour atteindre des sommets jamais égalés depuis 2016. « Ça a commencé avec les printemps arabes en 2011 et, depuis, ça ne s’est jamais arrêté, analyse cet expert du sujet qui tient à rester anonyme. Aujourd’hui, on se rend compte que les printemps arabes, ce n’était rien. L’Europe est sur une pente ascendante. » En effet, à l’exception de la crise migratoire exceptionnelle de 2015-2016, jamais la barre des 200.000 entrées illégales n’avait été franchie, selon Frontex. En 2019, l’agence européenne comptabilisait 139.000 passages clandestins. Deux ans plus tard, ce sont un peu moins de 200.000 migrants illégaux qui ont franchi les frontières européennes. Sans grande surprise, ces migrants irréguliers sont originaires en grande majorité de Syrie, d'Afghanistan, de Tunisie, d'Égypte, du Maroc, du Bangladesh et d’Afrique subsaharienne.
Peu d’éloignements exécutés
Ces chiffres record sont le résultat direct d’années de déni. Ils sont liés à l’incapacité de nombreux gouvernants à prendre des mesures fortes en matière d’immigration. Au printemps dernier, la démission à grand bruit du patron de Frontex révélait au grand jour les dérives de la politique migratoire de l’Union européenne. Notre expert met les pieds dans le plat : « Il y a une forme d’ambiguïté au sein de l’Union. On ne peut à la fois avoir un discours ferme en matière migratoire et en même temps considérer tout individu qui entre sur le territoire européen comme un demandeur d’asile. » Les priorités de l’Union européenne deviennent absurdes. « On fait passer les droits fondamentaux des migrants clandestins avant la sécurité des États », constate cet expert. En définitive, les migrants clandestins ont la quasi-certitude d’être accueillis sur le sol européen, ce qui crée un incroyable appel d’air pour l’immigration de masse. À cela s’ajoute une politique d’éloignement au minimum chaotique. Le cas de la France est à lui seul emblématique de la situation. Malgré les promesses d’Emmanuel Macron d’appliquer 100 % des OQTF (obligations de quitter le territoire français), à peine une sur dix est réellement exécutée sous son mandat. À titre de comparaison, sous le quinquennat de François Hollande, entre 14,5 et 22 % des OQTF étaient mises en œuvre. Macron arrive donc à faire moins bien que son prédécesseur. Une performance !
Malheureusement, rien ne laisse supposer que la tendance s’inverse. À l’exception de quelques États membres - Hongrie et Pologne en tête - qui prennent des mesures fortes contre l’immigration de masse, de nombreux gouvernements européens refusent encore de sanctionner le franchissement illégal des frontières. Tout reste à faire. Les États européens se réveilleront-ils à temps ?
Thématiques :
FrontexPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

49 commentaires
Et Il va falloir trouver une petite femme à tous ces jeunes gens !
Sûrement dans les villages français où Macron va les installer !
Ah bon ! Vous croyez qu’ils se contenteront d’une seule ?
Submersion, invasion , rétro-colonisation , génocide par substitution , et toujours l’idéologie dominante qui minimise et nie. Et pourtant il suffit de regarder dans les rues de toutes les villes de France . Reportage surréaliste à la tv , un maire d’un petit village , ravi , de voir arriver des migrants chez lui , le ravi de la mosquée à venir.
« Ces chiffres record sont le résultat direct d’années de déni. Ils sont liés à l’incapacité de nombreux gouvernants à prendre des mesures fortes en matière d’immigration. »
Désolé, mais ces chiffres démontrent au contraire la capacité de ces dirigeants, dont Macron fait partie, à prendre les mesures propres à provoquer délibérément cette immigration de masse. Quand un référendum aura lieu sur le thème de la transformation de l’UE en Etat Fédéral, ces gens là répondront « oui », quand nous dirons « non » !
Comme pour l’insécurité et la pénurie de carburants , juste un sentiment ….
A quand , des quotas pour réguler l’immigration et le renvoi des illégaux ?
A quand la fin du regroupement familial ?
Cette immigration nous coûte des Mds , et ensuite on explique aux Français qu’il va falloir travailler plus longtemps !!!!
Et ça continue encore et encore
La réélection de Macron a été l’oraison funèbre de la France. Le seul espoir, extrêmement mince, serait dans on éviction.
On nous avait vendu frontex comme mieux et moins cher. 55 milliards annuels pour ça ? Je m’interroge. La seule chose positive tangible qu’a fait l’europe Pour moi est de mettre au pas les opérateurs de téléphonie en les empêchant de me scarifier le compte en banque à chaque appel à l’étranger
« demandeurs d’asile »… Le Maroc et la Tunisie sont en guerre ? Je ne comprendrai jamais comment pénétrer illégalement dans un pays n’est plus un délit.
Il faut par conséquent s’attendre à une nette augmentation de la délinquance qui va du reste toucher les campagnes où se sont réfugiés les Bobos susceptibles de gagner leur vie « en distanciation ».
Ah ben oui , on ne s »en se saurait pas aperçu sans ces stats, en marchant dans nos rues ( pour ceux qui marchent encore dans les rues ) ; en fréquentant nos hôpitaux ( pour ceux qui sont du mauvais coté du public) ;etc… !!!
Vous avez parfaitement raison. Sans ce machin qui nous coute « un pognon de dingue » et qui ne sert pratiquement à rien, nous ne nous en aurions point aperçu ! Suffit de se promener dans les rues, et j’habite une petite ville, l’afrique et maintenant chez nous, visible soit par sa couleur de peau ou son déguisement cultuel et prosélytique !
Je suis allé dans la ville voisine rendre visite à l’hôpital, la maternité y est légèrement sur le côté, vous auriez traversé la grande bleue vous ne seriez pas surpris, mais ici c’est ce qui reste de France ! Mais je fais mon mea culpa ce n’est qu’un sentiment de « grand remplacement », mes yeux voient quintuple !
Voilà qui doit convenir au grand remplacement macronien !
Je crains que le réveil n’arrive trop tard .Ceux qui les laisse entrer ne seront pas à l’abri quand tout ça va exploser mais ils n’en ont pas encore conscience .
Ah, l’ennemi accélère la projection de ses troupes? Ça ne peut vouloir dire qu’une chose, l’ouverture du conflit se rapproche.
Macron ment. Comme à l’accoutumée, il raconte n’importe quoi et joue la montre. Pendant ce temps-là, notre pays se déstabilise et bascule vers le cahos un peu plus chaque jour. Je ne vois qu’une sortie de l’Europe et une fermeture des frontières. Sans ces deux conditions, tout est vain.
L´auteur termine son article sur la question : « Les États européens se réveilleront-ils à temps ? » La réponse est simple: ca fait déjá longtemps qu´il est trop tard .
Hélas , oui .
Bien évidemment qu’il est trop tard. Pourtant peu le comprennent. D’une certaine façon ceux qui croient que la France peut encore renverser la tendance se reposent sur cette espérance rassurante mais au final ils ne font que l’accompagner docilement. C’est à chacun de prendre son destin en main. Le choix est simple : partir ou subir.