Les cathos contre le RN, idiots utiles du barrage républicain

Il y a quelques semaines, le journal La Croix avait publié une tribune, prétendument signée par 10.000 catholiques, appelant à voter contre le Rassemblement national. Il y avait là de quoi faire croire que de nombreux pratiquants étaient opposés aux « extrêmes », comme on dit dans la presse, et que la bascule identitaire, que le pape François lui-même reconnaissait (quoique ce fût pour la fustiger), n’était qu’un leurre. Malheureusement pour ce journal, qui n’a plus de catholique qu’un titre (qui désigne sans doute la manière dont il recrucifie l’enseignement du Christ en le mâtinant de brouet politiquement correct), de nombreux signataires de ce texte consternant affichaient une identité pour le moins farfelue. On y trouvait notamment Jean Raspail, décédé depuis 2020 et certainement pas en accord avec la soupe anti-RN. En effet, La Croix n’avait pas pris la peine de vérifier les identités des personnes qui s’étaient inscrites pour soutenir le texte.
L’appel de 10 000 chrétiens : « Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite » https://t.co/pnDknBUlxf et ils permettent à Mélenchon d’annoncer dès ce soir que la loi sur l’aide à mourir unifiera une majorité des « antifascistes » qu’ils ont fait élire !
— Michel Viot (@michel_viot) July 7, 2024
Il semble que la croisade des derniers idiots utiles du catholicisme se poursuive. Boulevard Voltaire a eu la chance de tomber sur un tract, distribué dans une église des Deux-Sèvres. Son titre dit tout : « Votez pour le Front populaire ». Et son sous-titre explique, pour les simples : « Vous donnez votre vote au RN ? Ils l’utilisent contre vous. »
La charte graphique de ce papier, volontairement sobre et élégante, n’a aucun rapport avec les brûlots colorés des amis de Jean-Luc Mélenchon. Et, dans le corps du texte, tous les sujets y passent : éducation, pouvoir d’achat, fiscalité, droit des « minorités marginalisées »… et même « le passé du RN », avec son cortège de nervis et d’activistes identitaires. Évidemment, pas un mot sur les résistants qui ont rejoint le FN, sur les purges faites par Marine Le Pen ou sur les déclarations rassurantes (que certains « historiques » considèrent comme des renoncements) de Jordan Bardella. Pas un mot sur l’opposition à la réforme des retraites (pourtant pas mal, vu dans les yeux d’un catho de gauche) ni sur le fait que ce soient prioritairement les islamistes – et non le RN - qui menace les « minorités marginalisées » ou les femmes. On n’est pas là pour faire dans la dentelle.
Ce que le texte de ces bons catholiques autoproclamés ne dit pas, ou plutôt ne rappelle pas, c’est que le Nouveau Front populaire ou la Macronie ne sont pas précisément raccord avec le catéchisme de l’Église catholique. L’euthanasie, ou « aide active à mourir », ou même « interruption volontaire de l’énergie vitale », selon la cocasse proposition d’un parlementaire, c’est le NFP, c’est la Macronie. La vie n’est-elle pas sacrée, pour un catholique ? Le RN, qui a voté pour la constitutionnalisation de l’avortement, n’est certes pas en reste… Et le soutien de LFI aux terroristes du Hamas, on en parle deux secondes ? À moins que les cathos de gauche ne considèrent que les Juifs sont un « peuple déicide », comme on disait autrefois ? Ce ne serait pas très progressiste.
Bref, avec cette opération de séduction, le NFP, comme La Croix, espère peut-être jouer sur les peurs des plus âgés des fidèles, mais la jeunesse du pélé de Chartres, pour ne parler que d’elle, n’est assurément pas dupe. Et, dans ce domaine comme en tant d’autres, la démographie, c’est le destin…
Thématiques :
vote catholique
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

43 commentaires
Les chrétiens de gauche ont disparu depuis des dizaines d’années de la scène politique française. Si ce courant politique revient, cela n’est pas forcément un mal. Mais hormis François Ruffin, il n’y a pas de politiciens chrétiens notables à gauche. En revanche à droite ils sont nombreux. Car je préfère une gauche chrétienne qu’une gauche anticléricale et communiste.
« Les chrétiens de gauche ont disparu depuis des dizaines d’années de la scène politique française ». Ils se sont réfugiés au Vatican.
La Croix n’est en rien un journal catholique. Il est inadmissible et insupportable de venir donner des leçons de respectabilité ni des consignes de vote aux fidèles (aux vérités de la Foi catholique cela va sans dire) car seul Notre-Seigneur Jésus-Christ est notre boussole avec comme journal de marche sur le chemin de la sainteté l’enseignement de l’Eglise catholique et romaine.
La Croix n ‘est pas le seul , vous pouvez ajouter la Vie ( jadis la Vie catholique ) , Témoignage chrétien…
oui, mais dans les mosquées ils ont appelé à voter massivement au second tour contre le RN, ce qui explique le résultat final. Et Jésus n’a jamais appelé à voter Nouveau Front Populaire (qui n’a de populaire que le nom, d’ailleurs).
L’Eglise a poussé à la destruction des juifs.
Comme toujours au fil des siècles les chrétiens ont pourchassé les juifs , obligés à toujours fuir plus loin…combien de villes de par le monde ont un quartier juif?…partout!
Les 3/4 des Humains sont bien pourris par l’appât du gain, du pouvoir, vouloir imposer leur religion ! C’est écœurant.
Où l’on s’aperçoit que Esprit Saint ne rime pas nécessairement avec esprit sain!
10.000 crétins !
Le journal LA CROIX n’est pas un journal chrétien mais un journal National-Socialiste de hitler.
Le secours catholique comme emmaus pro immigration.
Ne va pas aller dans le sens du RN
» Malheureusement pour ce journal, qui n’a plus de catholique qu’un titre » = et cela depuis déjà un moment!
C’est un journal de gauche qui ne se préoccupe pas de la religion et encore moins de la spiritualité !
La Croix journal de gauche depuis longtemps
Oubliés les millions de catholiques persécutés et tués par les communistes, brillamment représentés dans ce NFP ? Bien sûr, ils tendent la troisième joue, voire la quatrième !!! Le Secours « catholique » n’est pas en reste, quel aveuglement !
Comme « la croix », le secours catholique n’a plus de catholique que le nom !
Les fidèles les plus âgés Le croyez-vous vraiment ? reprenez et écoutez les micro trottoirs effectués par des médias visuels, ne déplaise, c’est avant tout le gente féminine de tout âge et les fainéants « sécurité et environnement ! Ce n’est que la répétition du chant mélodieux permanent de toute cette voyoucratie littéraire et fainéante de la politique, des associations ET des MEDIAS plus proches d’une bande d’escrocs que d’une mafia. C’est cella être Républicain autre son de cloche qui remplace le fait d’être Français.
Le haut clergé aura la peau de notre religion/civilisation .
Rien d’étonnant avec un pape communiste .
Quels lâches . Le clergé n’a pas changé depuis des siècles . Toujours à s’allier avec les pouvoirs en place . Par contre je respecte les croyants, mais aujourd’hui trop de gens se croient investis de parler au nom de tous sans aucun respect pour les convictions profondes des uns et des autres .
Il n’y a pas que les cathos qui sont des idiots utiles sinon le RN serait sorti vainqueur haut la main .