Les aides sociales de la CAF abondent dans les « quartiers prioritaires »
Les quartiers prioritaires de la politique de la ville rassemblent quelque 5,6 millions d’habitants.

L’étude de l’INSEE publiée ce 25 février, « Politique de la ville et prestations de la CAF en 2023 », est claire : « Plus de sept résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) sur dix bénéficient d’au moins une prestation versée par les caisses d’allocations familiales, contre environ quatre sur dix sur l’ensemble du territoire. » Précisément, comme l’indique une capture d’écran publiée par Fdesouche, 71,7 % des habitants des QPV, 42,4 % des urbains (une moyenne incluant les QPV) et 39,7 % des ruraux.
« Les QPV sont identifiés par un critère de concentration de population à bas revenus », écrit l’INSEE, et « rassemblent un peu plus de 5,6 millions d’habitants » (hors Mayotte).
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire

36 commentaires
Mais non, vous êtes médisant, l’immigration rapporte de l’argent et est une chance pour la France. (ton sarcastique bien sur)
On voit moins les aides de la CAF dans les campagnes. C’est vrai que dans les campagnes, on est plus bon à bosser et payer qu’à recevoir.
Les bureaux des cafs sont tous en ville…
On sait où Melanchon recrute son fond de commerce
Oui
Tout ce qui classe « prioritaire » une population par rapport à une autre (par exemple, par sa localisation) est anti-démocratique. Il ne doit pas y avoir « préférence » en République.
Une justice pénale effective réglerait bien mieux les problèmes sociaux et protégerait bien mieux le peuple.
Il y a des communautés ou 80 % de leurs membres ne vivent que de ça et du RSA ce qui ne les empêche pas d’avoir des voitures dernier modèle à 80 ou 100 000€ sans que personne se demande comment ils font. D’autres ont 15 ou 20 gosses quelquefois davantage pareil personne se pose la question de savoir si ce sont bien les leurs et on paie.
sans oublier toutes ces femmes qui se déclarent parent isolé, alors qu’elles sont enceintes tous les 9 mois
bon, on dit et après ?
qu’est ce qu’on fait?
quand je pense que certains ont l’audace de nous dire que l’immigration est une chance pour la France, je cherche en vain en quoi c’est une chance, l’argent qu’ils récoltent en France ils se dépêchent de le transférer dans leur pays d’origine, ils n’apportent rien de bon .
» Plus de sept résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) sur dix bénéficient d’au moins une prestation versée par les caisses d’allocations familiales » !!
Ben, c’est normal. En effet, demandez vous d’où provient le nouvelle démographie dans ce pays ?
Il serait temps de voir l’éléphant dans le couloir!
Parce que la dette sociale n’est pas arrivée , à ce point culminant de 3200 milliards d’euros par hasard.
Elle s’est construite au rhytme des entrées légales et clandestines sur le territoire et est devenu un enjeu important des élections .
Cela, plus les mauvais choix en matière de distribution de l’argent pas cher comme aurait dit le mister bean qui a précédé le Mozart à plus de 1000 euros supplémentaires de dettes . La performance de Macron c’est d’avoir réalisé cela en quelques années quand la dette sociale s’étendait sur plusieurs décennies .
Chapeau les artistes !
On s’en doutait plus que fortement ! Un bon coup de pied dans la fourmilière des allocs avec tri sélectif pour n’aider que les Français, voilà qui ferait faire des économies.
Zemmour n’a pas tort de vouloir donner les allocations non contributives uniquement aux français
Il a même entièrement raison !!!
Si quequ’un en doutait voilà qui est clair ….
On va à la CAF comme autrefois on allait au distributeur automatique de billets . La CAF est devenue un employeur versant des salaires à des personnes ciblees en échange de ne rien faire sauf faire des gosses pour nous remplacer.
Seuls bâtiments qui n’ont jamais brulé lors des différentes émeutes …
L’association les contribuables associés, estime selon leur étude le coût de l’immigration a 55 milliards d’euros par an
La preuve que l’immigration est bien une richesse. Mais pas pour tout le monde …
Un peu à la fois le voile se lève, nous ne sommes pas au bout des surprises des largesses que la France attribue à une certaine population…