Les aides sociales de la CAF abondent dans les « quartiers prioritaires »
Les quartiers prioritaires de la politique de la ville rassemblent quelque 5,6 millions d’habitants.

L’étude de l’INSEE publiée ce 25 février, « Politique de la ville et prestations de la CAF en 2023 », est claire : « Plus de sept résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) sur dix bénéficient d’au moins une prestation versée par les caisses d’allocations familiales, contre environ quatre sur dix sur l’ensemble du territoire. » Précisément, comme l’indique une capture d’écran publiée par Fdesouche, 71,7 % des habitants des QPV, 42,4 % des urbains (une moyenne incluant les QPV) et 39,7 % des ruraux.
« Les QPV sont identifiés par un critère de concentration de population à bas revenus », écrit l’INSEE, et « rassemblent un peu plus de 5,6 millions d’habitants » (hors Mayotte).
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire

36 commentaires
bah ils y mettent le feu en permanence, il faut reconstruire, et aidr les « pauvres » du coin, en campagne on ne voit pas le pognon ne serait-ce que passer, pas de bus, pas de train, pas d’hôpitaux pas d’école, pas de poste, mais on paie le smêmes taxes que les gens des métropoles qui ont tout ça, mais le gouvernement s’en tape ses électeurs sont dans les métropoles.
ces quartés sont favorisés au dépend des Français de souche .
En principe et en toute moralité, la priorité va à ses proches : vous ne donnez pas un abri à quelqu’un qui a parfois forcé son entrée, en laissant votre enfant ou votre vieil ami dehors.
On a des gouvernants qui pratiquent cette mauvaise action au détriment de leurs propres citoyens… On est vraiment mal servi par tous ces nantis qui ont tout ou presque grâce à nos impôts
Acheter des voix, nos finances peuvent le permettre !!!
Ben oui : En France, il y a ceux qui payent et ceux qui touchent…
On finance notre envahissement et on se contente de constater !! Nous plaignons pas du résultat et des conséquences !!
Si ce gouvernement voulait économiser des milliards ce serait facile! Supprimer les allocs aux familles de délinquants , d’où qu’ils viennent ( mais on sait d’où !!)…et tant d’autres sources de dépenses…
Notre immigration concerne hélas en majorité des personnes pas ou peu cultivées qui se retrouvent donc sans emploi, puis le regroupement familial fait le reste. L’aide sociale ne favorise pas leur assimilation dont il faut rappeler que celle-ci est l’objectif constitutionnellement assigné à l’immigration. Les rédacteurs de la constitution de 58 pensaient bien évidemment immigration contrôlée et n’imaginaient pas la situation actuelle créée par l’Union européenne, nos présidents de la République successifs (avec la palme d’or à l’actuel) et nos institutions juridiques.
D’accord mais personne ne peut nier que les résultats sont là !!!
Plutôt que ds aides sociales, on ferait mieux de pousser tous ces gens aux fesses et de les envoyer bosser. Le travail, le meilleur moyen d’intégration. Les populations immigrées venues au siècle passé sont toutes venues pour travailler en France ; sans emploi, elles repartaient illico dans leur pays. Et, comme par hasard, ces populations se sont intégrés, respectent et aiment la France. On peut dire sans aucun doute que ces populations là ont enrichi la France.
C’est vrai. On n’a jamais vu d’Espagnols, de Portugais, d’Italiens ni de Polonais au chômage. Mais ces peuples ont de la fierté, eux…
Voilà peut-être le pourquoi de toutes ces arrivées en France.
C’est tout ce que vous avez à en dire… C’est un peu court !
J’ai un cancer stade 4 + un handicap à 80%; Mon handicap a été notifié en 01/24, la CAF a commencé à s’occuper de mon dossier en 04/24, j’ai fourni les documents demandés.
En 08/24 ne voyant rien venir je relance la CAF (même pas d’excuses du retard), je suis notifié sur le manque d’un document, la CNAV mets 3 mois pour me fournir ce document (1 recto A4, 15 lignes de blablas), la CAF commence à verser mon AAH (Allocation Adulte Handicapé) en 12/24…
LA CAF met en paiement lorsque un dossier est révolu complet, il n’y a pas de rétroactif… Ils ont fait trainé pour un gain de 4500€ environ, J’ai perdu 11 mois d’alloc…
Voilà ce qu’est la CAF, aux ordres bien sur, la main sur la couture du pantalon…
Ce pays va sombrer corps et bien…
Visualisez bien « Le Radeau de la Méduse » nous en sommes très proche…
J’ai honte de ce pays…
« Ils ont fait trainé pour un gain de 4500€ environ » N’oubliez pas de multiplier par le nombre d’handicapé, actu : environ 14 millions, à des degrés divers bien sur, mais ça fait une belle cagnotte…
La province renfloue les caisses des bobos des grandes villes pour les aider à conserver leurs esclaves près d’eux.