L’enfer du squat : des bâtiments industriels saccagés

Le phénomène du squat ne concerne pas que les particuliers. Des locaux professionnels aussi sont touchés. En périphérie de Lille, Alexandre a eu la désagréable surprise de découvrir que son bien immobilier avait été squatté et dégradé. Coût des réparations : 300.000 euros minimum.
https://youtu.be/xWHV1xdeu4I
Thématiques :
Squat
Geoffroy Antoine
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire

26 commentaires
Avant d’aller faire des remontrances à Vladimir Poutine guignol ferait mieux de mettre de l’ordre dans son pays.
Il est tellement plus facile de conduire en prison un vieillard que de rentrer dans le « lard » de la racaille.
Ce n’est pas lui qui va le faire, ce n’est qu’un rond de cuir qui aboie de loin. Il pourrait par contre donner plus de pouvoir aux forces de l’ordre pour agir efficacement.
Seul Zemmour a annoncé qu’il s’attaquerait à ce phénomène des sqatts pour une répression immediate
C’est le seul qui en parle et qui va le faire. Votons EZ.
En plus quand le locataire « indélicat », après n’avoir pas payé son loyer et avoir dévasté votre appartement, s’en va après deux ans de procédure (avocat, huissier) dans le meilleur des cas, c’est encore à vous à payer les frais du tribunal, car le coco n’est pas solvable. Vous êtes cocufié en permanence.
Faut-il trouver deux gars costauds pour le dégager ? Ça serait plus rapide et moins onéreux.
Pas besoin, dans un cas semblable, je m’en charge (le dégager, c’est trop gentil).
Et la société de gardiennage dans tout cela ???surtout que les dégradations se sont faites en plusieurs temps. Un convoi de caravane ne passe pas inaperçu .
Quand on est incapable de créer quoi que ce soit, ça finit toujours à minima en saccage !
Pas d’amalgame !
(Sauf pour les Russes)
Fin 2020, les députés ont voté une loi sur les squats, censée résoudre le problème des squats. Mais cette loi laisse le préfet décider de l’expulsion ou non, et comme en général, il ne veut pas se mouiller, cela n’a strictement rien changé. Comme d’habitude, c’est la victime qui paie, le squatteur ayant la loi pour lui, ne risque strictement rien ! Par contre, si vous essayez de virer vous-même le squatteur, c’est vous qui risquez prison et amendes. Quant aux dégâts, c’est pour votre pomme !
C’est bien ça le socialisme
Pas capable de mettre de l’ordre dans notre pays et ce monsieur se targue de vouloir faire plier Poutine !!Quelle prétention !!!
il prenait la Guyane pour une ile, il pense que Lille se trouve en Belgique (une fois)
En France, nous avons des espèces de bipèdes protégées par nos élites et notre justice. Elles peuvent se livrer à tous les excès, jusqu’aux pires, vis à vis du citoyen lambda, quel que soit son statut dans notre société. Ce ne sont plus que faits divers sans importance.
Ces gitans ont absolument tous les droits, ce n’est sûrement pas pour rien!
Quand l’état est faible il se montre fort avec les faibles. Le monde change. Transposez cela il y a 50 ans.
Allez on remet ca pour 5 ans ..,?
On reste sans voix devant un tel saccage réalisé malgré toute la sécurité mise en oeuvre par les propriétaires des lieux mais surtout par l’impuissance à arrêter et juger les auteurs connus semble t-il mais hélas protégés – ce cas n’est sûrement pas isolé mais révèle l’état de déliquescence de la France qui n’a fait que croître pendant ce quinquennat.
« Toute la sécurité mise en oeuvre » Quelle sécurité, vu ce qu’il en a résulté ? C’est un laissez faire latent. Une fois je gardais un entrepôt ciblé par des cambrioleurs, trois se sont présentés pour effraction, ils avaient les outils nécessaire, j’ai appelé des renforts avec une ambulance, lorsqu’ils sont arrivés, les trois criaient de douleurs avec des fractures multiples, ils ont appris ce qu’était un tonfa (matraque coudée) à leurs dépends.
Dans un premier temps cher monsieur trouvez des amis avec des camions bennes et déposé donc toutes ces ordures devant l’élysée et un peu chez madame Brochen (Aubry avant son 2ème mariage ).Comment ont ils pu agir ainsi sachant que cela ne prend pas qu’une heure ,probablement que les forces de l’ordre étaient réquisitionnées pour s’occuper des manifestants pacifistes .Et puis ne jamais oublier que nous payons pour être assuré et que celles ci augmentent par la faute de ces racailles .Honteux .
Lamentable … elle est belle la France !! Maintenant Lille ça me dit quelque chose, c’est pas le domaine d’Aubry et des bobos/socialos ?? Tout s’explique.