Le terroriste Abdul Rauf Azhar, assassin de Daniel Pearl, éliminé

Daniel Pearl mourut égorgé, lors d’une séquence filmée d’une brutalité inouïe, à l’âge de 38 ans.
Capture d'écran X
Capture d'écran X

C'est l’une des bonnes nouvelles de ces derniers jours. Jeudi 8 mai, le gouvernement indien annonça avoir éliminé un certain Abdul Rauf Azhar, lors d’une offensive militaire menée contre des infrastructures terroristes au Pakistan.

L’homme n’avait rien d’un enfant de chœur. Affilié à Al-Qaïda, il était impliqué dans plusieurs activités terroristes majeures, notamment le détournement d'un vol d'Indian Airlines en 1999 et un attentat contre le Parlement indien en 2001, mais aussi l’assassinat du journaliste américain Daniel Pearl en 2002.

Chef du bureau d'Asie du Sud du Wall Street Journal, Daniel Pearl enquêtait sur le terrorisme islamique lorsqu’il fut enlevé, le 23 janvier 2002, dans la ville de Karachi, au Pakistan. Ses ravisseurs prétextèrent un rendez-vous avec un haut responsable djihadiste pour l’attirer dans leurs filets. Une semaine plus tard, après avoir laissé entendre qu'ils pourraient l’échanger contre certains membres d'Al-Qaïda détenus par les États-Unis, les islamistes exécutèrent leur otage. Époux d’une femme qui était alors enceinte, Daniel Pearl mourut égorgé, lors d’une séquence filmée d’une brutalité inouïe, à l’âge de 38 ans.

Un meurtre islamiste et antisémite

De quoi cette barbarie était-elle le nom ? Bien sûr, la ville de Karachi était le théâtre de sanglants affrontements interethniques depuis plusieurs décennies. La haine de l’Occident en général et des États-Unis en particulier y était par ailleurs vivace. À partir de l’automne 2001, la ville avait vu déferler une vague de manifestations anti-américaines au cours desquelles d’innombrables drapeaux étoilés et portraits du président Bush furent brûlés.

Mais Daniel Pearl ne fut pas tué en raison de sa nationalité. Il le fut en raison de sa religion. Juste avant de l’exécuter, ses tortionnaires prirent soin de lui faire déclarer ses origines face caméra. « Mon père est juif, ma mère est juive, je suis juif », reconnut-il. Ivres de haine envers celui qui incarnait à leurs yeux le diable - ou, plus exactement, le sheitan -, les djihadistes ne se contentèrent pas de l’égorger. Ils le décapitèrent et dépecèrent son corps.

Si la neutralisation d’Abdul Rauf Azhar peut être accueillie, en Occident, comme une bonne nouvelle - un châtiment certes tardif mais mérité -, elle ne doit pas faire oublier nos échecs en matière de lutte contre l’antisémitisme. Elle les met au contraire en exergue.

Depuis la mort de Daniel Pearl, les violences contre les Juifs n’ont fait qu’augmenter, en France. Entre Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, Sarah Halimi ou encore Mireille Knoll, on ne compte plus les Français de confession israélite assassinés par des musulmans. La faute à une absence de maîtrise des flux migratoires, mais aussi à un climat de haine entretenu par la gauche politico-médiatique.

Lorsque le père de Pearl mettait en cause certains médias français

Dans une tribune coup de poing publiée dans Le Monde en 2006, le père de Daniel Pearl n’hésita pas, en effet, à mettre en cause certains médias français dans la montée de l’antisémitisme. Il évoqua le rôle qu’avait joué la vidéo d’un enfant palestinien mourant, « que France 2 fut si prompte à diffuser en septembre 2000 ». « Ces images ont été reprises partout, avec opiniâtreté et persévérance. Tant et si bien qu'elles se sont retrouvées aux mains des assassins de Daniel au Pakistan, et qu'ils les ont utilisées dans leur épouvantable vidéo pour justifier leur crime », expliqua Judea Pearl. Près de vingt ans plus tard, ce « journalisme irresponsable » ne sévit-il pas encore ?

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

52 commentaires

  1. Quand mon employeur, nous envoyait en mission au Pakistan.
    On se déplaçait en voiture blindée et un garde armé.
    Interdiction de sortir de l’hôtel seul.
    Même mesures au Nigeria a lagos .

  2. Ce ne sont pas des échecs. La politique européenne est complice de cette barbarie.A quand l’heure des comptes ?

    • Demandez plutôt des comptes à la Chine Communiste qui se sert du Pakistan pour régler ses comptes avec son ennemie l’Inde.

  3. c’est une très bonne nouvelle, il me serait agréable de prendre connaissance d’une de la même teneur tous les jours

  4. Réponse à Yoyo, qui se plaint que MACRON reçoive un chef terroriste: Je ne veux pas dire s’il faut ou non recevoir un terroriste chef d’Etat. Mais si l’on a des pudeurs effarouchées, il faut d’abord supprimer toutes les Rues et Places Robespierre et autres terroristes d’Etat; Il faut bien rappeler que la République Française a été l’inventeur théorique et pratique du terrorisme, au point de former un gouvernement « de la Terreur ».
    Que la République fasse donc contrition et ote la poutre de son oeil avant de scruter celui du voisin.
    BOUZENZEN

    • La France inventeur du terrorisme, il ne faut pas non plus exagérer.
      L’historien objectif, et il y en a, a connaissance de quelques crimes de la même eau commis par d’autres antérieurement à Robespierre.

  5. Tant que l’Etat et le Gouvernement masqueront leur lâcheté complice derrière le respect de l’état de droit, n’escomptez aucune, je dis bien aucune, protection réelle et efficace de leur part.

    • c’est exact un gendarme m’a dit face aux cambriolages on ne peut plus rien ;
      c’est clair net et précis.

  6. Ça ressemble à un sauve qui peut, encore une alliance nauséabonde, le but, sauver sa place, son beau fauteuil pour les deux comparses et puis Larcher à une panse à remplir et ça va pas se faire à la farine d’insectes., ça c’est pour les gueux qui paient les impôts et taxes.

  7. Soyons précis. Daniel Pearl a-t-il été égorgé ou décapité ?
    Les extraits en langue anglaise le
    disent « beheaded », autrement dit
    DÉCAPITÉ.

    « Simplement » égorgé, il serait mort de toute façon.
    Mais la décapitation amplifie l’horreur de cette mort, notamment pour la famille.
    Les mots ont un sens, ne l’oublions pas.

    • Il est pourtant clair qu’il a été égorgé , puis décapité , puis dépecé … A chaque fois un pas de plus dans la barbarie . Barbarie ce mot a un sens , ne l’oubliez pas Alésia .

  8. avec macron recevant es qualité un djihadiste tel que celui qui a pris le pouvoir en syrie on est loin de la lutte contre l islamisme et la défense de la laicité dont le gouvernement nous rebat les oreilles…il est vrai que barrot a senti  » un parfum de liberté en syrie » lors de la rrivée des islamistes…. juste avant que ceux ci massacre 1800 civils alaouites…..
    a ce jour je n ai pas entendu parler de tribunal pénal international

  9. Depuis la mort de Daniel Pearl, les violences contre les Juifs n’ont fait qu’augmenter, en France. Entre Ilan Halimi, les enfants de l’école Ozar Hatorah, Sarah Halimi ou encore Mireille Knoll, on ne compte plus les Français de confession israélite assassinés par des musulmans.
    ###
    Mais non! Ca n’existe pas! vous auriez dû écouter Manon Aubry ce matin sur Europe1

  10. il a raté l’avion, il aurait dû se réfugier en France : RSA, CME et allocs garanties et en plus un avocat !

  11. Les Indiens ont su faire ce que les services spéciaux occidentaux, israéliens compris, n’étaient pas parvenus à réaliser.

    • Il est plus facile pour un indien du nord de passer inaperçu au Pakistan , qu’un occidental ou un israélien.
      De toute façon le Pakistan étant a très grande majorité musulmane , il n’est guère étonnant que cette assassin y est trouver refuge comme l’on été les Talibans que les service secret pakistanais on également protéger tout en faisant double jeux avec les américains au moment du conflit Afgan.

  12. « châtiment » : Que tous les islamistes et les LFIstes sachent que le 7 octobre c’est 1 200 fois l’assassinat de Daniel Pearl avec à la clef la prise de 135 otages traités dans des conditions atroces et barbares allant jusqu’à l’étranglement de bébés et pour faire bonne mesure la promesse de la destruction d’Israël. Châtiment. Quelle différence faire entre Dresde et Gaza ? Entre Tokyo, Hiroshima, Nagasaki et Gaza, Les criminels et les tortionnaires de la famille Bibas et leur hôtes ont semé le vent de la haine totale, ils récoltent les foudres du châtiment.

  13. Hé bien nous, nous gardons bien au chaud, abdeslam, qui devrait être condamné par un tribunal militaire. À l’époque Hollande n’avait il pas dit que nous étions en guerre ?
    Mais non pas de vagues et les Français continuent de se faire tuer d’un coup de couteau par ci , d’un coup de couteau par là…

    • «  »un coup de couteau par ci , un coup de couteau par là… 130 coups de couteau par jour et un mort par mois et peut être plus. Sans oublier les machettes, les kalach’ et le reste.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois